Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 14 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le procès de Bill Cosby annulé, faute de verdict du jury

Le comédien de 79 ans était accusé d’agression sexuelle aggravée.

Clap de fin

Publié le
Le procès de Bill Cosby annulé, faute de verdict du jury

L'acteur américain Bill Cosby est libre. Le jury n'étant pas parvenu à un verdict, malgré plus de 50 heures de délibération, le procès a été annulé. 

Bill Cosby était poursuivi par Andrea Constand (44 ans) qui affirme avoir été droguée et violée par l'acteur lors d’une visite à son domicile  début 2004.

Plusieurs dizaines d'autres victimes ont porté plainte, mais Andrea Constand est la seule pour laquelle les faits ne sont pas encore prescrits. Pour ces faits, l'acteur, célèbre pour la série télévisée "The Cosby Show" (1984-1992), risquait jusqu’à 30 ans de prison. 

Le ministère public a la possibilité de demander la tenue d’un nouveau procès. Le procureur du comté de Montgomery, Kevin Steele, qui avait inculpé le comédien, a indiqué que c'est son intention. 

Bill Cosby demeure inculpé et en liberté sous caution, a précisé le juge Steven O’Neill.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anouman - 19/06/2017 - 18:47 - Signaler un abus Annulation

    C'est mieux que d'être condamné tout de suite mais par contre ce n'est pas bon pour les finances, au prix où sont les avocats.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€