Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le prix du gaz augmente de 2% ce vendredi

La Commission de régulation de l'énergie réclamait une hausse de 7,3%.

A la caisse

Publié le

2%, c’est la hausse limitée des tarifs du gaz en France qui entre en vigueur ce vendredi. La nouvelle a en effet été officialisée jeudi malgré un avis défavorable de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui demandait une augmentation de 7,3% pour couvrir les coûts de GDF Suez.

La CRE explique ainsi que « l’insuffisance de la couverture des coûts de GDF Suez est de nature à perturber le bon fonctionnement des marchés du gaz naturel », ajoutant que « des tarifs réglementés fixés trop bas constituent une barrière à l’entrée des fournisseurs alternatifs sur le marché ».

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€