Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 28 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le prix du diesel atteint un record à 1,4592 euro le litre

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici reçoit ce lundi des industriels du secteur pétrolier et des distributeurs pour tenter d'enrayer la hausse des prix.

Pic historique

Publié le

C'est un nouveau record historique pour le prix du carburant. Selon les relevés hebdomadaires diffusés par le ministère de l’Écologie et de l’Énergie, le gazole a augmenté d'un centime par rapport à la semaine passée, atteignant 1,4592 euro le litre.

Il dépasse donc son précédent record historique qui datait de la mi-mars : il s'élevait alors à 1,4584 euro. De leur coté, les prix de l'essence se sont encore rapprochés de leurs propres pics remontant à avril.

Mais le gouvernement a promis cette semaine de faire pression sur ce prix trop élevé, et ce avec l'aide du secteur. Le ministre de l’Économie Pierre Moscovici reçoit ce lundi des industriels du secteur pétrolier et des distributeurs pour tenter d'enrayer la hausse des prix.

L'État devrait rogner sur les taxes et les industriels sur les marges.

Il avait promis ce week-end une baisse des prix dès cette semaine. Une annonce qui a bénéficié du soutien des pétroliers, qui se disent «prêts à accompagner l'effort du gouvernement». Mais les automobilistes pourraient être insatisfaits de ce coup de pouce qui devrait s’avérer minime et ne pas dépasser 2 à 4 centimes. Hier lundi, Pierre Moscovici recevait les associations de consommateurs qui se sont déclarées "déçues".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par yt75 - 28/08/2012 - 08:14 - Signaler un abus Pétrole, pic de production

    Nous sommes entrés dans un monstrueux choc pétrolier : le fait que l'on est aujourd'hui à/autour du pic mondial (maximum de flux, de débit) de production de pétrole. Les taxes au volume ont été mises en place à la suite des premiers chocs, et ces taxes ont été efficaces : un Européen consomme à peu près la moitié du pétrole consommé par un Américain. Pousser les produits et modes de vie vers une dépendance moindre au pétrole et l'unique maigre chance de « gérer » le virage. Et quoi qu'on en dise, pour cela les taxes au volume sont le meilleur instrument, ne pas oublier que les bagnoles n'ont fait que grossir ! (dernière clio plus lourde que ne l'était une R16 par exemple). Décision du gouvernement idiote, anachronique, cout-termiste comme il est impossible de faire pire. A signer et relayer : http://tribune-pic-petrolier.org/ Et le plus grand drame dans cette histoire, est sans doute le silence assourdissant à ce sujet, le pic de production c'est maintenant, pas dans 10 ou 20 ans (et la date exacte n'a de toute manière pas grande importance, la demande est déjà contrainte par l'offre).

  • Par kronfi - 28/08/2012 - 08:39 - Signaler un abus le prix du gasoil va passer avec ayraut..

    de 1.4592 euro le litre a 1.4392 le litre. nous voila sauve.

  • Par bigoud26 - 28/08/2012 - 10:43 - Signaler un abus Ici

    Dans l'Eure au "Carrefour Market" (27700) 1.47 € depuis dix jours. Et après Carrefour nous fais sa pub du moins cher. Ils ne se moquent pas du tout de nous ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€