Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 14 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les prix des carburants continuent de grimper

La hausse se poursuit pour la cinquième semaine de suite.

Encore et encore

Publié le
Les prix des carburants continuent de grimper

Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont continué à augmenter la semaine dernière, pour la cinquième semaine de suite, selon le relevé hebdomadaire du ministère de l'Environnement et de l'Énergie publié ce lundi.

Carburant le plus vendu avec environ 80 % des volumes écoulés, le gazole valait en moyenne 1,1682 euro le litre, en légère hausse de 0,29 centime par rapport à la semaine précédente.

Le litre d'essence sans plomb 95 (SP95) s'est apprécié de 0,11 centime à 1,3393 euro, tandis que celui de l'essence contenant 10 % d'éthanol (SP95-E10) a progressé de 0,1 centime à 1,3127 euro. Le SP98 valait pour sa part 1,3965 euro, en hausse de 0,1 centime.

Le pétrole dépasse les 50 dollars le baril 

Les prix du pétrole étaient repassés plusieurs jours au-dessus de la barre des 50 dollars le baril, avant de finir en baisse en fin de semaine dernière à cause de nouvelles incertitudes sur la capacité des pays membres de l'Opep à se mettre d'accord sur une réduction de leur production.

  

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 01/11/2016 - 14:50 - Signaler un abus Le prix du brut n'a que peu d'incidence sur le prix du litre

    N'oublions pas qu'en janvier le gouvernement a lâchement profiter de la baisse pour augmenter la TIPP ET qu'il s'apprête à augmenter le gaz oil. On ne fait pas le plein d'essence, on fait le plein de taxes pour nos pauvres déserteurs qui fuient leur pays d'origine au lieu de le defendre. Des déserteurs reçus comme des rois avec de plus 40 € par jour soit environ 2 semaines de travail chez eux, et le TOUT gratuit entre autre LA nourriture et la santé.

  • Par Anouman - 01/11/2016 - 21:03 - Signaler un abus Hausse

    Comme déjà dit les taxes participent plus à l'augmentation que le prix du brut. Mais je me demande comment un produit composé en majorité de taxe peut polluer autant. Ca pollue les taxes?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€