Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 27 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Primaires à droite : 56% des Français veulent voir émerger "une nouvelle personnalité"

Une vraie demande de renouvellement.

2017

Publié le
Primaires à droite : 56% des Français veulent voir émerger "une nouvelle personnalité"

Les français ne sont pas forcément emballés par le duel Sarkozy-Juppé qu'on leur annonce. Selon un nouveau sondage YouGov pour le Huffington Post, 56% des français souhaitent voir émerger "une nouvelle personnalité" des primaires qu'organiseront les Républicains. 56% des français dans l'ensemble, mais 80% des sympathisants centristes, et 76% des sympathisants de droite.

Une bonne nouvelle peut être, cependant, pour les autres candidats à la primaire, notamment Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet, qui parient sur l'attente de renouveau. 

A LIRE AUSSI : Come-back kid à la française ?

Ce que Sarkozy devrait se rappeler de ses précédentes traversées du désert pour réussir son retour

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par raslacoiffe - 04/02/2016 - 13:37 - Signaler un abus Sondage Yougov!!!

    Tout est dit sur l'impartialité du sondage. Me Sinclair ferait mieux de s'occuper de ses amis et les vaches seront bien gardées.

  • Par pandore - 04/02/2016 - 13:54 - Signaler un abus quoi????????

    56% c'est une vraie demande ????? De qui se moque t on ? c'est au mieux 1 français + / 2

  • Par langue de pivert - 04/02/2016 - 16:56 - Signaler un abus Qui d'autre choisit ?

    Personne ne sait qui sera président(e) en 2017...et pourtant tout le monde le (la) connait déjà ! Et ce n'est pas fait pour rassurer ! ☺Comme d'habitude il faudra ce contenter du moins pire ! ☺ Si de Gaulle se présente je vais probablement me déplacer sinon pas sûr ! Il ne faut pas que les Français oublient que ce sont eux qui choisissent le président ! Que ce sont eux qui ont mis "le salopard" aux manettes !

  • Par Deudeuche - 05/02/2016 - 07:41 - Signaler un abus Lemaire ou NKM

    Juppé sans calvitie ou en jupe....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€