Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 31 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Primaires américaines : au tour du New Hampshire de voter

Les premiers votes ont débuté à minuit (6h du matin, heure française).

Deuxième round

Publié le
Primaires américaines : au tour du 	New Hampshire de voter

Avantage Bernie Sanders. Peu après le début du vote dans le New Hampshire, le ‘’socialiste’’ a remporté les suffrages de la minuscule communauté de Dixville Notch, connue pour être la première, depuis 1960, à se lancer dans cet Etat américain. Si ce choix ne reflète pas le score final, il est toujours très médiatisé aux Etats-Unis. Côté républicain, c’est le gouverneur John Kasich qui l’a emporté devant Donald Trump.

Les choses sérieuses vont commencer le matin. Malgré le vote de Dixville Notch, le milliardaire Donald Trump est favori dans les sondages, chez les Républicains, et pourrait bien gagner son premier Etat. Côté Démocrates, Bernie Sanders est donné gagnant. Mais le New Hampshire a toujours été imprévisible et peut réserver des surprises. Malgré sa petite taille, il siffle souvent la fin de partie pour les candidats trop distancés ou, au contraire, lance véritablement la campagne pour d’autres candidats.

C’est par exemple le cas de Jeb Bush qui a tout tenté la veille pour se démarquer, notamment en attaquant Donald Trump qui aurait  ‘’besoin d’une thérapie.’’

Après le  New Hampshire, ce sera au tour de la Caroline du Sud (20 février) puis du Nevada (23 février) de se prononcer avant le ‘’Super Tuesday’’ où 12 Etats vont se prononcer, le 1er mars prochain,
 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 09/02/2016 - 11:53 - Signaler un abus Jeb a raison

    mais devrait laisser Marc ou Ted faire le coup de feu! Ok Corral, Ok Corral,.....

  • Par Deudeuche - 09/02/2016 - 18:01 - Signaler un abus Espérons que Hillary la chippie va se prendre le Bernie

    dans la tronche!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€