Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 01 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Primaire Les Républicains : Nadine Morano ne serait "pas candidate" si elle était mise en examen

Sur l’antenne de BFMTV, la députée européenne a visé les deux rivaux, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.

Petit Scud en passant

Publié le
Primaire Les Républicains : Nadine Morano ne serait "pas candidate" si elle était mise en examen

"Je pense que quand on veut être candidat à la fonction suprême, il faut pouvoir cocher certaines cases". Les mots sont de Nadine Morano, dimanche sur l'antenne de BFMTV, dans l'émission "BFM Politique". Interrogée sur une possible candidature de l'ancien chef de l'Etat, après sa mise en examen mardi pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, la députée européenne a répondu : "Rien ne l'interdit. Il n'est pas condamné". Avant d'ajouter immédiatement: "Mon éthique personnelle c'est que si j'étais mise en examen ou si j'avais été condamnée par la justice je ne serais pas candidate à la primaire".

Une pique adressée au patron des Républicains comme à son principal rival pour la primaire à droite, Alain Juppé.

"La campagne électorale va être très, très difficile, elle sera très dure, a jouté cette ancienne fidèle de Nicolas Sarkozy, vilipendée par une large partie de la classe politique après des propos sur "la race blanche". Je crois que le seul objectif qu'on doit tous avoir en tête c'est de sortir les socialistes du pouvoir, nous devrons être tous derrière celui qui arrivera à sortir (...) et donc pas de faiblesse ".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par von straffenberg - 22/02/2016 - 11:38 - Signaler un abus Elle est maline Nadine

    Je suis d'accord avec elle sortir les socialistes du pouvoir est prioritaire ,Tout d'abord aller voter aux primaires de droite au mois de novembre ça laisse le temps aux candidats de s'affronter

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€