Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg "conteste formellement devoir la moindre somme" au Parti socialiste

"Je le conteste pour la bonne raison que j'ai payé au parti socialiste très exactement 52.415,40 euros entre 2007 et 2012", explique l'ancien ministre.

Démenti

Publié le
Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg "conteste formellement devoir la moindre somme" au Parti socialiste

Selon deux articles publiés mercredi 14 décembre par "L'Opinion" et le "Huffington Post", Arnaud Montebourg devrait 80 000 euros d'arriérés de cotisations au PS, à seulement trois jours de la date limite de validation de son dossier pour la primaire de la gauche. 

Face à un début de polémique, l'ancien ministre a contesté ces informations mercredi soir auprès de l'AFP : "Je le conteste pour la bonne raison que j'ai payé au parti socialiste très exactement 52.415,40 euros entre 2007 et 2012", explique Arnaud Montebourg, qui assure avoir "vérifié" le montant de cette somme en consultant un message sur son téléphone portable : "C'est plus de 10% de mes indemnités, comme c'est la loi au parti socialiste", ajoute-t-il. 

D'après son entourage, cité par l'AFP, Arnaud Montebourg versait 172,45 euros par mois en 2007 à son groupe parlementaire, avant d'avoir refusé en 2008 une réévaluation de sa cotisation lors de son élection à la tête du Conseil général de Saône-et-Loire. 

"Il a préféré reverser 240 euros par mois à sa fédération qui était en difficulté financière à l'époque.

Il estime être de bonne foi, être en conformité avec les statuts et être victime de malveillances vallsistes", explique également un de ses proches. 

>>>> À lire aussi : Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg doit plus de 30.000 euros au PS

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€