Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Primaire à droite : l'UDI ne présentera pas de candidat

Pour Jean-Christophe Lagarde, le président du parti, Les Républicains manquent de clarté vis-à-vis du centre.

Désistement

Publié le
Primaire à droite : l'UDI ne présentera pas de candidat

Jean-Christophe Lagarde qui estime que son parti a "une valeur ajoutée dans le débat".

L'UDI ne participera pas à la primaire de la droite qui se déroulera les 20 et 27 novembre prochain. C'est ce qu'a laissé entendre Jean-Christophe Lagarde, le président du parti.

"Il n’y a eu ni négociations ni même rencontre (...) J’ai adressé en janvier à Nicolas Sarkozy une lettre officielle dans laquelle je fixais les conditions d’un accord préalable à notre participation à la primaire.

Je n’ai jamais eu de réponse. Ni de lui ni de personne", regrette Jean-Christophe Lagarde, interrogé par Paris Match.

Le président de l'UDI pointe du doigt des "divisions trop fortes" au sein des Républicains et un manque de clarté vis-à-vis du centre. Doit-on s'attendre à une candidature UDI à la présidentielle ? Rien n'est moins sûr. "Si l’UDI le souhaite, nous verrons", répond Jean-Christophe Lagarde qui estime que son parti a "une valeur ajoutée dans le débat". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 09/03/2016 - 17:45 - Signaler un abus ☺ Psiiitt...M'sieu...pas à Nicolas...à Alain la lettre !

    Le MODEM présentera son candidat, l'UDI le sien et LR le sien ! MODEM-UDI : des trous du cul entre 2 chaises dont il ne sortira rien de bon ! Le candidat de droite doit être choisi par des sympathisants de droite...et le candidat du centre ? Ben y font ce qu'ils veulent ! on s'en tape !

  • Par Alain Proviste - 10/03/2016 - 09:34 - Signaler un abus A QUOI SERT LE CENTRE ?

    A part assurer les carrières de quelques seconds couteaux et faire pencher vers la gauche une droite qui n'est déjà pas très à droite ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€