Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 30 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Primaire de droite : Nicolas Sarkozy prépare sa candidature

Le patron des Républicains s'est rendu à une réunion, organisée par ses soutiens.

Préparatifs

Publié le
Primaire de droite : Nicolas Sarkozy prépare sa candidature

C'est une première et ce n'est surement pas un hasard. Nicolas Sarkozy s'est rendu ce matin dans une brasserie du 15ème arrondissement parisien, là où se réunissent régulièrement ses plus fidèles soutiens, notamment Brice Hortefeux ou Luc Chatel. "Officiellement il ne s'agissait que d'un passage à l'improviste pour saluer ses amis", indique France 2, qui révèle l'information. C'est néanmoins un pas de plus vers une candidature. La semaine dernière, son micro-parti s'est ainsi doté d'une association de financement.

Mais l'ex-chef d'Etat tient encore à remettre le parti à flots, après des années de galères financières, et surtout terminer le socle commun des Républicains qu'il espère faire respecter à tous les candidats. Si sa candidature à la primaire va intervenir dans les semaines ou les mois à venir, elle devrait surtout avoir lieu avant l'été car les parrainages se font traditionnellement à ce moment-là.

D'ici là, la plupart ou la totalité des candidats seront lancés. Les premiers bulletins de parrainages arriveront en avril et la primaire aura lieu les 20 et 27 novembre prochain. Pour l'occasion, un guide de bonne conduite sera publié, notamment pour obliger les perdants à suivre le vainqueur… 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 01/03/2016 - 15:20 - Signaler un abus Et pendant ce temps là Juppé pavane aidé par les media !

    Il risque un jour de se réveiller avec la gueule de bois : c'est dangereux à son âge !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€