Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 28 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Primaire à droite : Juppé toujours favori devant Sarkozy et Le Maire

Selon une enquête de l'Ifop, le maire de Bordeaux est crédité de 38% d'intentions de vote en vue de la primaire de la droite et du centre qui aura lieu en novembre 2016.

Intentions de vote

Publié le
Primaire à droite : Juppé toujours favori devant Sarkozy et Le Maire

Bruno Le Maire progresse de 5 points, à 16% d'intentions de vote.  Crédit Reuters

Selon les résultats d'un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio publié mercredi, Alain Juppé est toujours largement en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite avec 38% contre 27% pour Nicolas Sarkozy, et 16% pour Bruno Le Maire qui remonte de cinq points. Alain Juppé perd un point, et Nicolas Sarkozy en perd cinq par rapport aux chiffres du mois de février.

François Fillon se trouve en quatrième position de ce sondage, devant Nathalie Kosciusko-Morizet (3%), Nadine Morano (3%), Jean-François Copé (2%), Jean-Frédéric Poisson, Hervé Mariton et Frédéric Lefebvre tous trois crédités de 1%. 

Ce sondage Ifop a été réalisé auprès d'un échantillon de 8 090 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont un échantillon isolé de 768 électeurs qui se disent tout à fait certains de participer à la primaire en novembre 2016. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Le gorille - 23/03/2016 - 21:29 - Signaler un abus Désistement

    Sondages? Pour qui ? Pour ceux qui vont voter et ne savent pas pour qui ? Ou pour les candidats qui supputeront leurs chances et pourraient alors se désister ? Hum ! Ni l'un ni l'autre ... faire tourner la machine... Non, les machines...

  • Par Vincennes - 23/03/2016 - 23:08 - Signaler un abus IFOP pour iTV/ParisMatch et Sud radio (fief d BAYLET)

    les trois à gauche toute !!!!!!!!! Parlons donc, également, du sondage d'Ipsos, hier, concernant les sympathisants de droite pour la primaire qui se déroulera AVANT la Présidentielle, me semble t'il et qui donnait : Juppé/Sarko à égalité et Fillon avant le Maire

  • Par Deudeuche - 24/03/2016 - 08:54 - Signaler un abus Sympa de demander aussi à la gauche padamalgame

    pour qui elle vote, c'est moins tranché chez ceux concernés les LR; ceci dit c'est un peu égal tout ça!

  • Par essentimo - 24/03/2016 - 12:42 - Signaler un abus Les journaleux

    n'ont pas autre chose à faire que des hypothèses sur ....alors qu'il y a un réel problème (et le mot est faible) avec les terroristes musulmans et djihadistes ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€