Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Primaire démocrate : Bernie Sanders remporte trois Etats et continue d'espérer

Le rival d'Hillary Clinton est sorti vainqueur à Hawaï, en Alaska et dans l'Etat de Washington.

Résistant

Publié le
Primaire démocrate : Bernie Sanders remporte trois Etats et continue d'espérer

C'est une petite gifle pour Hillary Clinton. Si l'ancienne Première dame a une avance confortable, elle vient d'essuyer trois défaites d'affilée avec une particulièrement cuisante à Hawaï où Bernie Sanders a remporté 71% des voix, ce dimanche. La veille, le candidat de gauche avait déjà obtenu les faveurs de l'Alaska et de l'Etat de Washington.

Pour le moment, Hillary Clinton q remporté 57% des délégués démocrates mais elle dispose surtout de 500 super-délégués. Désormais, Bernie Sanders va devoir remporter presque toutes les primaires avec une bonne majorité pour espérer renverser la vapeur.

Malheureusement pour lui, États à venir lui sont défavorables (New York, Pennsylvanie, Maryland en avril).

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 27/03/2016 - 13:52 - Signaler un abus Si Clinton remporte la Présidentielle américaine...

    Bernie Sanders sera son âme damnée dans les affaires étrangères, et on aura alors une politique étrangère américaine inspirée du marxisme et du multiculturalisme, encourageant l'islam dans son invasion rampante de l'Occident, imposant au reste du monde le messianisme gauchisant et internationaliste, à la Blair-Levy-Koushner-Sarkozy, qui a créé le chaos au Moyen-Orient et la menace islamiste...que du bonheur pour la faible UE, engluée dans le marasme économique et un début de "soumission" à l'islam!

  • Par Deudeuche - 28/03/2016 - 08:43 - Signaler un abus @vangog

    alors les élites européennes et américaines seront en phase pour le choc final!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€