Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 28 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Primaire : Copé annonce avoir suffisamment de parrainages de parlementaires

"Je les ai, je ne suis pas un amateur", assure l'ancien président de l'UMP à propos des parrainages de parlementaires.

Marathon

Publié le
Primaire : Copé annonce avoir suffisamment de parrainages de parlementaires

Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017, a annoncé ce dimanche 13 mars avoir suffisamment de parrainages de parlementaires requis pour concourir.

Le maire de Meaux a donné samedi le coup d’envoi officiel de sa campagne pour la primaire de la droite. Et elle est sérieuse : les parrainages de parlementaires nécessaires, "je les ai.

Je ne suis pas un amateur", a-t-il dit au JDD. "Aujourd'hui, je suis à 3%, c'est exact. Mais novembre, c'est tellement loin. Il peut se passer tant de choses et je suis tellement déterminé…", a-t-il poursuivi.

Sur France 3, il a ensuite précisé en avoir "beaucoup plus que 20 maintenant, nous sommes pas très loin de la trentaine pour les seuls parlementaires". De plus, "j'ai aussi pas moins maintenant de 150 maires qui m'ont fait connaître qu'ils me soutiendraient. Les choses avancent", a-t-il ajouté.

De son côté, le président du Sénat Gérard Larcher (LR), invité du Grand rendez-vous Europe 1 - Le Monde - iTélé ce dimanche, a estimé que "cinq à six candidats" obtiendront au final les parrainages nécessaires (2.500 adhérents LR, 250 élus dont 20 parlementaires) pour participer au scrutin fin novembre. A propos de la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet, il a déclaré : "Je souhaite qu'il y ait une femme (...) mais si on n'est pas capable de rassembler 20 signatures de parlementaires, c'est qu'il y a un problème d'une autre nature, pas lié au sexe mais à la confiance".

Pour Gérard Larcher, qui soutient François Fillon, "ce sera, nous le souhaitons, une primaire de la droite et du centre" et "quand j'écoute l'Alliance centriste de Jean Arthuis ou le Nouveau Centre, des délégations départementales du Modem, nos amis le partagent" cet avis.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Orchidee31 - 13/03/2016 - 23:11 - Signaler un abus Il peut bien continuer à rêver

    Il n'aura pas ma voix -

  • Par essentimo - 14/03/2016 - 10:12 - Signaler un abus Il se prend pour

    Hollande 2 : Moi, président.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€