Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Prières de rue : Jean-Luc Mélenchon s'indigne de la relaxe de Marine Le Pen

"Mme Le Pen dorénavant fait ce qu'elle veut", a lancé Jean-Luc Mélenchon, outré du verdict.

La théorie du complot

Publié le
Prières de rue : Jean-Luc Mélenchon s'indigne de la relaxe de Marine Le Pen

"Mme Le Pen dorénavant fait ce qu'elle veut", a lancé Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de "Preuves par trois", à la suite de la relaxe prononcée en faveur de la présidente du Front national. Celle-ci était en effet poursuivie pour avoir comparé en 2010, la prière de rue des musulmans à l'Occupation. "Est-ce que vous croyez qu'un parquettiste, comme ça, tout seul, ne prend aucun conseil, aucun avis et décide qu'il y a relaxe?" a interrogé l'ancien candidat à la présidentielle qui considère que le verdict a été prononcé par rapport à son inégibilité, "parce que dans les affaires où elle ne risque pas l'inégibilité, là elle est condamnée".

Jean-Luc Mélenchon a également évoqué l'affaire de tracts détournés dans laquelle Marine Le Pen avait également été relaxée. "Je mets en cause le fait que le parquet dépend directement du garde des Sceaux et le garde des Sceaux aurait dû donner des instructions générales concernant les élections, la tenue du débat public (… ) A l'issue des élections de 2012, il y a eu beaucoup de questions posées, je vous rappelle que dans la circonscription d'Henin-Beaumont (où il était candidat contre Marine Le Pen, ndlr), on a trouvé 18 fausses signatures qui ont été reconnues comme telles", a indiqué le patron du Front de gauche."J'affirme que Mme Le Pen est instrumentalisée par le système UMP (Les Républicains) d'un côté et d'autre part par le PS, parce que c'est son principal et unique argument de vente" a-t-il affirmé, argumentant sa théorie sur l'intérêt que représente Marine Le Pen pour le Parti socialiste : "s'il n'y a plus Mme Le Pen, il n'y a aucune raison de voter PS".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 21/10/2015 - 17:51 - Signaler un abus C'est pas faux ! ☺

    Longtemps je me suis réjoui du maintien de la Taubira au ministère de la justice en me disant que tout ce qui plombe la gauche est bon pour le pays ! Je pense maintenant que le salopard de l’Élysée joue sa dernière carte en espérant un deuxième tour Hollande/Le Pen ! Il aurait toute la gauche derrière lui (y compris Mélanchon comme en 2012 :-) + les Juppéo/socialistes + le modem. L'électorat du FN ne suffira pas et l'électorat de droite s'abstiendrait en majorité (quelques voix au FN aucune pour Hollande) renvoyant à Mme Le Pen l'ascenseur de 2012. C'est pas gagné mais c'est jouable ! Pour le procès : M. Mélanchon se trompe : il n'y a absolument aucune charge contre Mme Le Pen car il n'y a pas de délit d'opinion en France et donc pas de complot ! C'est aussi simple que ça !

  • Par cloette - 21/10/2015 - 18:31 - Signaler un abus Melenchon

    Commence à nous chauffer les oreilles , avec Valls ils font la paire en matière de sectarisme et d'intolérance . On verra son score aux régionales et aux présidentielles ! MLP a le droit de dire que la rue est occupée par les prières de rue car tout simplement c'est la vérité !

  • Par cloette - 21/10/2015 - 18:35 - Signaler un abus Melenchon aussi

    est beaucoup invitè sur les médias , davantage qu'il ne le devrait vu ses scores tout simplement parce qu'il fait de l'audience . MLP l'est aussi pour la même raison et aussi ses scores importants

  • Par vangog - 04/11/2015 - 00:06 - Signaler un abus Occupation...islamiste...race...

    rejoignent les mots interdits par la gauche! Les socialistes SS aussi brûlaient les livres interdits...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€