Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 en ligne de mire ? Quand Emmanuel Macron admet qu'il a "envie de faire plus pour le pays"

"De manière régulière, je réunis des intellectuels, des élus, des élus de terrain pour réfléchir, préparer, cogiter" a confié le ministre de l'Economie au micro de France Inter.

Ambitieux

Publié le
Présidentielle 2017 en ligne de mire ? Quand Emmanuel Macron admet qu'il a "envie de faire plus pour le pays"

Petit à petit, Emmanuel Macron prépare son avenir. Bien sûr, le ministre de l’Economie affirme à L’Express de cette semaine qu’il n'a "pas la moindre idée" du poste qu'il occupera dans dix ans. Mais, ce mardi, au micro de France Inter, l’ambitieux patron de Bercy n’a pas caché son envie de voir plus grand. "Je ne suis pas du tout en train de nier que j'ai envie de faire plus pour le pays, que j'aime la chose publique" a-t-il admis. "De manière régulière, je réunis des intellectuels, des élus, des élus de terrain pour réfléchir, préparer, cogiter et je continuerai de préparer des choses au-delà de mon action".

L'ancien banquier a uniquement rajouté que son idée n'était pas "de créer un courant au PS" ou de "rentrer dans des sujets d'appareil". Dans le même temps sur BFMTV, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a dévoilé un certain agacement  devant l’omniprésence d'Emmanuel Macron dans les médias. "Ça devient un spécialiste des unes", a-t-il commenté."Très bien, il le mérite. Bien sûr qu'il a du talent.", a-t-il ajouté avant d'adresser une remarque : "Chaque ambition personnelle est légitime. Emmanuel Macron a énormément de talent. Encore faut-il avoir toujours à l'esprit l'idée qu'on ne réussit que collectivement».

Simple remarque ou mise en garde à peine voilée d’un fidèle du président Hollande, quelque peu inquiet de la popularité du ministre de l’Economie.

>>>>> A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron prépare un programme pour entrer dans le jeu présidentiel…

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Yves3531 - 08/03/2016 - 15:04 - Signaler un abus Tout ce qui peut deringuardiser ....

    gauche de gouvernement et syndicats - les 2 plaies de la France depuis des décennies est bon pour le pays. Si Macron se révèle être vraiment autre chose qu'une bulle médiatique servant juste à sauver le cul des journalistes ayant déjà fourgué le cadeau avarié Hollande aux gogos, alors le pragmatisme commande de soutenir enfin la chance d'une grande lessive...

  • Par langue de pivert - 08/03/2016 - 15:30 - Signaler un abus + ? ah bon ?

    ☺ Avant de faire + pour la France qu'il fasse déjà quelque chose !

  • Par Yves3531 - 08/03/2016 - 16:06 - Signaler un abus Ceci dit...

    c'est vrai qu'il aura du mal à prouver qu'il représente cette opportunité !

  • Par raslacoiffe - 08/03/2016 - 16:41 - Signaler un abus Macron le rabateur.

    Ce type rabat pour Hollande et sa réélection bien sûr. Que lui a donc promis le locataire actuel de l'Elysée pour qu'il accepte d'être ainsi rétrogradé dans le nouveau gouvernement. Cet ambitieux ne m'inspire aucune confiance et ressemble plus à un touche à tout opportuniste. Ses talents s'il en a sont bien cachés pour l'heure.

  • Par Borgowrio - 08/03/2016 - 18:35 - Signaler un abus La forme ou le fond ?

    Ce n'est pas "Macron" la personne ,qui plaît, mais ce qu'il ose dire et que beaucoup de français veulent entendre .... Libérer les entreprises, les énergies et les producteurs de richesses . Alors que les nantis de la SNCF se préparent à faire grève , alors qu'ils laissent une ardoise au contribuable bien plus importante que les retraites ou le chômage

  • Par vangog - 08/03/2016 - 20:17 - Signaler un abus On nage en plein libéralisme Macronien...

    Le dette de l'état PS vient d'atteindre un record azimutal avec 2148 milliards d'Euros, sans compter les dettes hors bilan qui s'accumulent: c'est open-bar pour les EPICs et les collectivités... les banquiers et les traders font pèter le champagne! Et les dépenses de l'état PS viennent d'atteindre un record mondial de 57,5% du PIB, si on excepte la Corée communiste...mais Macron n'y est pour rien, car il n'est que ministre de l'économie...et puis...il est devenu intouchable depuis que Bilderberg a décidé d'en faire le porte-parole de la finance internationale, et le chouchou des Medias gauchistes, qui n'en sont pas à leur premier enfumage!

  • Par KOUTOUBIA56 - 08/03/2016 - 20:18 - Signaler un abus le foll est usé jusqu'à la

    le foll est usé jusqu'à la corde et n'a pas vraiment été bon à l'agriculture il a lui aussi toujours ces relents comme tous les socialos de casser un type qui veut amener le pays vers plus de liberté économique, c'est assez désolant de voir cette clique qui en est toujours au 19°siècle et sa ringardise et son esprit fonction publique

  • Par kaprate - 09/03/2016 - 13:28 - Signaler un abus Micron veut faire "plus pour le pays"

    Plus de 57,5 % du BIP en dépenses publiques? Plus de 90 milliards d'augmentations d'impôts? Chiche!!!

  • Par cloette - 09/03/2016 - 13:39 - Signaler un abus Macron

    le petit génie !! L'essentiel c'est d'y croire !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€