Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle : L'UDI soutient de nouveau François Fillon

A l'instar de nombreux frondeurs Républicains, le parti centriste a finalement décidé de faire marche arrière mais attend "des initiatives" du candidat de droite.

Sous conditions

Publié le
Présidentielle : L'UDI soutient de nouveau François Fillon

Finalement, François Fillon aura réussi à réunir une bonne partie de son troupeau de brebis égarées. A commencer par les centristes de l'UDI qui avaient suspendu leur soutien au candidat de la droite. Après le coup de force du Trocadéro et le retrait définitif d'Alain Juppé, le parti de Jean-Christophe Lagarde a finalement décidé de rétablir son soutien à François Fillon. "Nous prenons acte avec regret du renoncement d’Alain Juppé" souligne le bureau exécutif dans un communiqué. Il apporte donc son soutien à Fillon mais souligne "un certain nombre de différences qui seront défendues par l’UDI lors de la prochaine législature."

A LIRE AUSSI - François Fillon et les électeurs centristes : état des lieux des rapports de force (et de ce que le candidat de la droite pourrait encore dire pour les "rattraper")

"Nous prenons acte du souhait de François Fillon, candidat légitime issu de la primaire, de poursuivre sa campagne et de la volonté qu’il a exprimé de prendre des initiatives de rassemblement en direction de l’UDI, comme des élus LR, qui avaient souhaité un changement de candidat.

Pour ce qui concerne l’UDI, nous sommes en attente de ces initiatives annoncées." Notamment la signature rapide de l'accord électoral.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 08/03/2017 - 08:58 - Signaler un abus Comment le dire ?

    Retourner sa chemise ?.... Girouette ?.... ACDC ?.....Opportuniste ?.....Pour l'UDI c'était A. Juppé sinon rien et comme le MODEM est passé à gauche le choix était mince.

  • Par Beredan - 08/03/2017 - 09:32 - Signaler un abus En des termes choisis...

    ....l'appel de la gamelle l'a emporté...

  • Par assougoudrel - 08/03/2017 - 09:50 - Signaler un abus Ils sont domestiqués

    Ils rentrent dans l'étable, l'écurie, le chenil dès qu'ils commencent à avoir faim. Des mal-élevés-voraces qui se jettent à même le faitout, sans même attendre le chef qui a préparé le repas. Ils ne l'ont même pas aidé à éplucher un oignons. Ils sont méprisables.

  • Par Anguerrand - 08/03/2017 - 10:00 - Signaler un abus De Gaulle en parlant des centristes

    qu'ils étaient le ventre mou de la Republique, que ce soit l'UDI ou Bayrou les centristes existent par le chantage des 8% qu'ils représentent. Dans le cas contraire Il n'rxiteraient même pas. On ne gouverne pas sans opinion bien établi.

  • Par ZeArno - 08/03/2017 - 10:32 - Signaler un abus UDI

    Ces gens, dont le seul intérêt est le renouvellement de leurs postes, sont méprisables et méprisés.

  • Par vangog - 08/03/2017 - 10:38 - Signaler un abus La bouche torve, le regard vicieux...

    un discours en fonction des circonstances et des postes convoités, le centriste-girouette se soumet, sans scrupules, à ses désirs d'un jour, quitte à leur cracher à la figure le lendemain...

  • Par habert - 08/03/2017 - 10:42 - Signaler un abus UDI

    Je pense que ces petits messieurs ont dû tout à coup penser aux investitures pour les législatives...

  • Par Lazydoc - 08/03/2017 - 11:27 - Signaler un abus Donc pour faire battre l'UDI

    Il faut voter qui? Pour éliminer les petits marquis, les notables à la bouche en cul de poule, les adeptes du "vivre ensemble" mais surtout pour les autres, les "tentés par Macron" mais soutenant Fillon pour 96 investitures aux législatives,…

  • Par Jean-Benoist - 08/03/2017 - 14:27 - Signaler un abus Minables ou pathétiques cest selon

    Lagarde, Jouanneau et leurs comparses... Merci a Fromentin, leroy et les centristes qui ont du courage et des convictions. ...

  • Par C3H5.NO3.3 - 08/03/2017 - 14:32 - Signaler un abus Dommage

    C'eut été bon pour la droite et pour la France qu'ils fassent fesse à fesse avec Micron.

  • Par toupoilu - 08/03/2017 - 17:01 - Signaler un abus Elle est super bien huilée, la girouette.

    Jamais vu des demi-tours si rapides et si complets. Quel boulet pour Fillon :D

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€