Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan critique "les idiots utiles du système"

Dans une interview au Parisien, l'allié de Marine Le Pen ne mâche pas ses mots contre ceux qui critiquent son rapprochement avec le FN.

En colère

Publié le
Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan critique "les idiots utiles du système"

Depuis son ralliement à Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan doit faire face à un tourbillon de critiques, y compris devant sa mairie de Yerres où les manifestants se sont réunis ce mardi. "En démocratie, chacun a le droit de dire ce qu'il pense mais aussi d'appeler à voter pour qui il veut. Les Français ont un choix crucial entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Moi, à la différence de la classe politique lâche et peureuse, j'ai pris ma responsabilité et je l'assume complètement", explique Nicolas Dupont-Aignan.

Et de tancer "tous ces gauchistes qui viennent en bus protester devant ma mairie feraient mieux de protester contre M. Macron, qui va leur faire une loi Travail bis. Ce sont les idiots utiles du système."

"Ayant été réélu à Yerres (commune de 29.000 habitants) avec 80% des voix à trois reprises, il y a forcément des mécontents quant à mon choix du second tour" poursuit le député-maire. "L'avenir de la France, et pas mon avenir politique, est en jeu. Ce n'est pas un ralliement, c'est un accord de gouvernement sérieux et équilibré." Malgré la demande de plusieurs élus, il ne démissionnera pas de la présidence de l'agglomération de communes où il vit. "Eux, ils ont appelé à voter Macron après l'avoir combattu. Je n'ai pas de leçons à recevoir de gens qui ont trompé leurs électeurs"

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par arcole 34 - 03/05/2017 - 09:10 - Signaler un abus IL SAIT DE QUOI IL PARLE IL EST ISSU DU SYSTEME QU'IL

    critique depuis tant d'années car depuis 1995 il ne vit plus que de ses mandats politiques. Je ne vois pas en quoi il incarne le renouveau ???. Si ce n'est qu'il est plutôt l'incarnation de la traitrise qu'il paiera à long comme à court terme et ce seront ces nouveaux amis du FN qui li présenteront la note. Enfin Paris vaut bien une messe.

  • Par Alain Proviste - 03/05/2017 - 09:41 - Signaler un abus Il est courageux

    Il est bien plus difficile de se singulariser comme il le fait que de bêler avec le troupeau.

  • Par ikaris - 03/05/2017 - 10:02 - Signaler un abus Bien répondu Nico !

    J'ai toujours été fan mais là ces temps ci il envoie du lourd ! Je suis vraiment heureux qu'il ait son propre parti car sans cela il serait sur une position intenable.

  • Par gerint - 03/05/2017 - 10:20 - Signaler un abus @arcole 34

    NDA avait le droit de se présenter en tant que chef de parti avec un programme quand-même très différent de celui de Fillon et plus proche et de loin de celui de MLP. Son ralliement même s'il a aussi un côté alimentaire n'est pas du tout illogique.Les traîtres sont beaucoup plus les LR et centristes qui au lieu de soutenir Fillon mordicus sont allés bouffer chez Macron.

  • Par vangog - 03/05/2017 - 10:45 - Signaler un abus @Arcole 34 Nicolas Dupont Aignan n'est pas traitre

    à ses idées, ni à ses électeurs, qui auraient tous voté pour Marine Le Pen, comme un seul patriote, qu'elle que soit la décision de Dupont-Aignan. "Traitres à leurs idées, et à leurs électeurs", on peut se poser la question pour Sarko-le-tricheur, Estrosi-les-20-mosquees, Pecresse-la détresse, Baroin-le chagrin, Bayrou-rou-rou, Bertrand-RSI, NKM-la bobo, Le Maire-sans étiquette...sont-ils fidèles à leurs idées et à leurs electeurs, ou sont-ils en plein syndrome munichois avec les inter-nationo-socialistes islamophiles, cachés sous le bandeau de lessive Macron, tête de gondole des panzer-divisions du mondialisme sauvage?...

  • Par horus35 - 03/05/2017 - 10:57 - Signaler un abus Trop gentil !

    Ce ne sont pas les idiots utiles dû systèmes tous ces gauchistes déboussolés et moutonniers ! Ils sont bien pires que celà ! Totalement décérébrés et servant de marionnettes a des melanchon et consorts ils avancent avec leurs slogans éculés et rabâchés mille fois ! Dupont Aignan les balaie d'un revers de main et il a raison : ils ne sont rien !

  • Par cloette - 03/05/2017 - 11:00 - Signaler un abus @Arcole

    Paris vaut bien une messe , mais Henri IV fut un bon roi .

  • Par MIMINE 95 - 03/05/2017 - 12:09 - Signaler un abus a ARCOLE

    Dupont Aignan dispose est un haut fonctionnaire,je ne comprends donc pas votre remarque !!!!!! Il faut lui reconnaitre ceci En 2013, Nicolas Dupont-Aignan a déclaré que son patrimoine est constitué d'une maison à Yerres achetée 130 000 €, d'un appartement à Paris acheté 420 000 € et qu'il ne possédait aucune valeur mobilière ni assurance-vie. Il déclare, lors de la campagne présidentielle de 2017, un patrimoine supérieur à deux millions d'euros, composé de sept biens immobiliers, tous acquis avant 2013. D'ailleurs, une partie de ces biens proviennent de donations de la part de ses parents qui servent à financer la retraite de ces derniers. Contrairement à d'autres candidats à la présidentielle de 2017, il n'a pas fait de séparations de biens ni créé de SCI pour diminuer la valeur de son patrimoine.".

  • Par Stargate53 - 03/05/2017 - 15:53 - Signaler un abus le 7 mai sera le juge de paix !

    Les électeurs s'exprimeront sur les choix faits des uns et des autres. Donc le calme est de rigueur plutôt que l'invective ! Ce n'est pas une guerre de tranchée mais une élection démocratique !

  • Par D'AMATO - 03/05/2017 - 16:54 - Signaler un abus BRAVO ! NDA...

    ...un homme courageux aimant son pays, à l'inverse de tous ces manifestants qui croient avoir la science infuse et qui ont voté SARKOZY et HOLLANDE. Maintenant ils voudraient faire passer HOLLANDE bis à qui on a préparé un couffin républicain car il a trop besoin d'être materné, avec ses problèmes évidents d'affectivité et d'instabilité qui en font un vrai danger pour le Pays. On peut constater que les crétins sont nombreux en France...MOINS ILS COMPRENNENT, MOINS ILS SONT CAPABLES DE RÉFLÉCHIR ET PLUS ILS MANIFESTENT LEUR STUPIDITÉ...... ET DIRE QU'ILS CROIENT SAVOIR COMMENT IL FAUT VOTER....... Une élection démocratique CA ? Alors que les dés sont pipés depuis des mois et où on élimine des candidats par VOIE DE PRESSE... Ça..... alors on aurait mieux fait de les tirer au sort...CA AURAIT ÉTÉ PLUS DÉMOCRATIQUE....pas toute cette magouille infecte et manipulée.... Qui croit encore à la sincérité en politique ?

  • Par lasenorita - 03/05/2017 - 17:30 - Signaler un abus Les ''idiots utiles'':il a raison!

    Nicolas Dupont-Aignan a raison! Les ''idiots utiles'' ne savent que répéter ''Faire barrage au F.N.'' sans se rendre compte que Macron a déjà ''fait ses preuves'' et qu'il est NUL, en plus, Macron augmentera l'immigration musulmane(il est payé par les islamistes pour cela..) donc il augmentera l'insécurité des ''vrais Français'',etc.. etc. .Le F.N. est moins ''raciste'' que Macron et que les gauchistes qui eux, favorisent les musulmans au détriment des non-musulmans, ces gauchistes qui encouragent les islamos-racailles à ''tuer du flic'',etc..Etre ''patriote'' ce n'est pas être ''raciste'': Marine Le Pen et Dupont-Aignan veulent ''protéger '' les ''vrais'' Français contre l'immigration musulmane et ils ont RAISON!...La plupart des ''people'' qui ''soutiennent'' Macron...vivent à ''l'étranger'': aux U.S.A., en Suisse,.. ils se moquent pas mal de l'insécurité des ''vrais'' Français!

  • Par essentimo - 04/05/2017 - 08:10 - Signaler un abus Après la prestation

    de son idole hier soir, qui est le plus idiot de la semaine ? Je vous laisse deviner !

  • Par lafronde - 04/05/2017 - 15:51 - Signaler un abus NDA a été courageux. Je le soutiens.

    Ce débat Marine Le Pen-Macron fut un formidable révélateur d'imposture. Si Macron a pulvérisé le plan de sortie de l'euro de MLP, il a dédouané l'euro de sa responsabilité sur le chômage, en l'imputant aux gouvernements successifs qui "depuis vingt ans" n'ont pas fit les réformes nécessaires. Macron a aussi blâmùé la situation actuelle de l'Ecole, de l'Emploi " je n'étais pas d'accord, je suis parti du gouverment" de la Sûreté - construction de prison.Macron s'est fait le procureur du quinquennat où il a été Ministre de l'Economie ! Macron dénonce l'actrion de tous les gouvernements depuis vingt ans. Or depuis trente ans tous ont été institués par des majorités issues du cartel électoral "front républicain". Autrement dit Macron déplore le bilan gouvernemental d'un choix politique - l'ostracisation politique du FN, qu'il revendique encore ! Si d'aucuns disent que Macron a remporté ce débat, c'est une victoire à la Pyrrhus, tant il a du reconnaître la faillite des gouvernements successifs. Il a à son tour donné raison à la critique du LR-PS (après l'UMPS). Tous ces aveux changent la donne pour les Législatives. Rien n'est joué ! Résistons avec Marine Le Pen !

  • Par vangog - 05/05/2017 - 02:01 - Signaler un abus Le plan de sortie de l'Euro est renforcé par Dupont-Aignan!

    En proposant une transition douce, avec cohabitation (les Français adorent ça!) des monnaies nationales et d'un Euro devenu monnaie d'échange, avec des taux de change entre ces derniers fixés politiquement (les technocrates Bruxellois vont enfin pouvoir bosser sur du concret...), et évitant ainsi la spéculation, Dupont-Aignan a apporté une pierre fondamentale au processus de sortie raisonnée de l'Euro de MLP. Ce nouveau-Franc bénéficiera de la "prime de compétitivité" apportée grâce à la reconquête de sa compétitivité par la France, et aux relocalisations d'industrie qui font partie du programme de Marine Le Pen. Les deux programmes de Marine Le Pen et Dupont Aignan sont ainsi parfaitement complémentaires, pour assurer aux Nations européennes une sortie du bourbier de l'Euro et une transition douce et raisonnée vers l'Europe de la coopération des Nations libres et adultes, succèdent à l'UE de la guerre économique des régions européennes...bébé Macron qui vient de naître, et ne connaît même pas Hollande, couché! Tut-tut!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€