Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sondage élection présidentielle : Marine Le Pen au plus haut, Fillon patine

Le nouveau sondage Ifop pour Paris Match, CNews et Sud-Radio donne des intentions de vote stables par rapport aux études précédentes.

Stand by

Publié le
Sondage élection présidentielle : Marine Le Pen au plus haut, Fillon patine

Pour le moment, rien ne bouge ou presque. Le nouveau sondage Ifop réalisé pour Paris Match, Cnews et Sud-Radio donne Marine Le Pen en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 26,5% soit un demi-point de plus. Juste derrière, Emmanuel Macron perd un peu de sa dynamique avec 25% des intentions de vote (-0,5). Loin derrière, François Fillon peine à remonter la pente (19%, -0,5).

La gauche court après les trois premiers candidats. Benoît Hamon stagne à 14% (+,05) devant Jean-Luc Mélenchon (11,5%, -0,5). Surtout, les électeurs de la France insoumise se posent des questions : La semaine dernière, 69% d'entre eux étaient sûrs de leur choix contre 47% aujourd'hui.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toupoilu - 13/03/2017 - 20:12 - Signaler un abus Bon article.

    :D

  • Par clint - 13/03/2017 - 21:11 - Signaler un abus Normal, à force de crier au loup !

    iI arrive ! Jeune j'ai connu l'arrivée de Mitterand : pendant quelques mois un sentiment énorme de liberté. Ce que nous réservons aux jeunes en 2017 c'est le repli et les interdictions !

  • Par clint - 13/03/2017 - 21:19 - Signaler un abus Fillon vient de sortir un coup payant de son chapeau !

    Millon notamment, et d' autres, ce qui pourrait très bien lui permettre de prendre au FN des voix parmi la partie catholique et de "droite" (dite souvent MMLP) qui se sent un peu isolée avec le programme d'extrême gauche et les "moeurs LGBT" de l'équipe dirigeante !

  • Par toupoilu - 13/03/2017 - 22:00 - Signaler un abus .

    http://www.lepoint.fr/politique/depuis-40-ans-l-immigration-a-engendre-la-perspective-de-la-guerre-civile-selon-marine-le-pen-13-03-2017-2111566_20.php#xtor=RSS-221

  • Par edac44 - 14/03/2017 - 12:09 - Signaler un abus Fillon patine !.. hum !.. serait-ce une contrepétrie douteuse ??

    Quant à Marine, cette dame jouit d'un nom bien coté !...

  • Par Outre-Vosges - 14/03/2017 - 13:27 - Signaler un abus C'est jeune et ça ne sait pas

    @Clint nous écrit : « Jeune (et bête sans doute) j'ai connu l'arrivée de Mitterand : pendant quelques mois un sentiment énorme de liberté ». Pendant quelques mois seulement, ensuite tout le monde a déchanté : lui-même n’arrive plus à orthographier correctement le nom de son idole. Les cantonales du printemps 1982 qui s’annonçaient pour la gauche un triomphe ont été pour elle une débâcle. Chez nous aussi certains Alsaciens, exaspérés par les sottises françaises, ont pu éprouver à l’arrivée des Allemands en 1940 « un sentiment énorme de liberté » mais cela a duré encore moins longtemps ; l’un d’eux confiait à Marie-Joseph Bopp, qui l’a noté dans son journal clandestin : « Les Allemands sont quand même de bons pédagogues : en vingt ans les Français ne sont pas arrivés à me convaincre que j’étais français, en quinze jours les Allemands y sont arrivés. »

  • Par galac6 - 14/03/2017 - 16:56 - Signaler un abus Pas sûr de mon choix ???

    Marine, Marine, Marine, ......Marine .................. N'ai-je pas l'air sûr de mon choix ???

  • Par Anguerrand - 14/03/2017 - 17:11 - Signaler un abus A gala6, Peut être des surprises aux prochaines élections !

    Votez MLP c'est une chose, mais ne pas avoir de majorité en est une autre. Si jamais elle est élue, il lui manquera 100/150 députés et après avoir insulté depuis des années les LR, plus à droite que le FN, Il faudra qu'elle aille cas par cas négocier avec eux. Bon courage MLP d'autant que Hollande laissera des bombes à retardement avec des promesses coûteuses non financées, et une dette abyssale que le programme du FN , le plus dépensier, augmentera encore.

  • Par Liberte5 - 14/03/2017 - 19:54 - Signaler un abus Des juges gauchistes au service d'un pouvoir socialiste.......

    aux abois, telle est la situation. Ce constat montre l'instrumentalisation de la justice par la gauche (politiques, médias) pour mettre en avant E Macron, candidat socialiste soutenu par les tenants de la mondialisation. Ce qui se joue c'est le destin de la France. Cinq nouvelles années de pouvoir socialiste mettraient la France définitivement à genoux. C'est cela qui se joue et qui dépasse chacun d'entre nous. Je pense que la campagne va se durcir et que les Français qui votent à droite sauront faire la part des choses et voter pour un programme qui redresse la France. Celui de F. Fillon................

  • Par filc - 14/03/2017 - 21:28 - Signaler un abus Toujours des sondages de gauche

    Seuls sondages qui correspondent à l'ensemble des Français : Filteris, multivote.fr, gov.... Les résultats ne sont pas les mêmes. Fillon monte....monte..... Macron stagne et est sur une pente descendante.....

  • Par odelaf - 14/03/2017 - 21:40 - Signaler un abus Ā gala6

    Voter M LEPEN au premier tour , c'est élire Macron !!!!!!

  • Par vangog - 15/03/2017 - 01:10 - Signaler un abus Harcèlement judiciaire de MLP: elle prend un point!

    Harcèlement judiciaire de Francois Fillon: il en perd six! comme quoi, il y a des assistants parlementaires qui vous font gagner des points, alors que d'autres vous en font franchement perdre...

  • Par PLATYPUS - 15/03/2017 - 10:31 - Signaler un abus IFOP

    Le DG de cette officine est dans la sphére Macron : Frédéric Dabi alors les sondeurs...

  • Par Sangha26 - 15/03/2017 - 10:44 - Signaler un abus Intox !

    Ah ! les sondages ! C'est devenu une intox ! Et ils sont tellement orientés, tellement fabriqués qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits... y compris "minet rose" Macron !

  • Par lasenorita - 15/03/2017 - 11:23 - Signaler un abus Cazeneuve et le F.N.

    Cazeneuve fait campagne contre le F.N...aux frais des contribuables..voir http://twitter.com/J_Bardella?ref_src=twsrc%5Etfw les fascistes socialos-collabos ont attaqué un car transportant des militants du F.N. voir http://www.breizh-info.com/2017/02/28/63327/violences-gauchistes-front-national-fn-meziane-nantes-rolland je rappelle que le père de Cazeneuve a ''aidé'' les fellouzes à tuer des ''civils innocents''..et si un candidat ''de gauche'' est élu à la présidence de la République française cette année: la France deviendra comme le Liban parce que les gauchistes continueront à faire entrer, dans notre pays, des terroristes musulmans à qui ils donneront les sous des ''vrais'' Français non-musulmans!

  • Par lasenorita - 15/03/2017 - 18:03 - Signaler un abus Les gauchistes sont violents!

    Lors de la venue de Marine Le Pen à Nantes, les gauchistes ont attaqué un car de militants du F.N. voir https://www.youtube.com/watch?v=Zc8G5vcap et https://www.youtube.com/watch?v=DZERsx-NrBc un musulman a menacé d'égorger Marine Le Pen suivant le rite musulman voir https://www.youtube.com/watch?v=fKYPMSywreA et il n'a pas été puni pour ces menaces de mort sur un élu!

  • Par Deudeuche - 15/03/2017 - 21:12 - Signaler un abus @outre Vosges

    Il n'y a plus d'Alsace, le coin à Droite (à tous les sens du mot) sur la carte du Grand Est ou Richertland. Le truc debile de M Hollande que Macron conserverait.

  • Par Leucate - 16/03/2017 - 00:15 - Signaler un abus @Odelaf !!!!!!!!!

    Il faudrait mettre plus de points d'exclamation pour être crédible.Marien arrive en tête et je m'en félicite. Il serait temps d'avoir une politique de droite dans ce pays après plus de trente ans d'alternances entre les deux gauches qui ont ruiné la France !!! (trois points d'exclamation, ça vous va ?

  • Par joseph jean - 16/03/2017 - 22:38 - Signaler un abus bilan

    si nous en sommes la , c'est nos gouvernements successifs qui en sont responsable , et ils veulent se dédouaner de cette responsabilité , mais non , ils ont leur part de fautes a eux de savoir le passif de chacun . C'est pas notre problème , la blonde vas les soigner et les départager . Ou non même pas , ils se déchireront entre eux

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€