Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 30 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle : Jean-Pierre Raffarin s'engage "fermement et activement avec Alain Juppé"

Dans un entretien à paraître lundi dans La Nouvelle République et Centre Presse, l'ex Premier ministre annonce son soutien au maire de Bordeaux dans la course à l'investiture des Républicains pour l'élection présidentielle.

Soutien

Publié le
Présidentielle : Jean-Pierre Raffarin s'engage "fermement et activement avec Alain Juppé"

Jean-Pierre Raffarin a annoncé son soutien à Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre.

Dans une interview à paraître lundi dans La Nouvelle République et Centre-Presse, l'ancien chef de gouvernement de Jacques Chirac et actuel sénateur de la Vienne déclare s'engager "fermement et activement avec Alain Juppé" qu'il estime être "une personnalité forte, fiable et fidèle".

"Un des traits de caractère de Juppé, c’est le courage ; je crois qu’il aura le courage de dire la vérité des mesures à prendre et des procédures à retenir ", explique Jean-Pierre Raffarin.

Il explique qu'Alain Juppé aura "besoin d’une base électorale élargie" pour l'emporter, ce qui est "mieux que de vouloir cliver excessivement".

Jean-Pierre Raffarin ne sous-estime toutefois pas le rival d'Alain Juppé, Nicolas Sarkozy. "Je ne suis pas anti-sarkozyste et je connais ses capacités de rebond et de résistance. Je sais que les campagnes électorales sont longues et qu’elles se gagnent à la fin ; il faut donc se prémunir d’analyses prématurées. Je suis cependant étonné de voir que le démarrage de la campagne de Nicolas Sarkozy n’a pas à ce jour donné les résultats escomptés..."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Orchidee31 - 14/02/2016 - 19:12 - Signaler un abus Quelle surprise !!

    Raffarin le mou qui soutient Juppe gaucho-compatible, pote à Bayrou le traitre - rien d'étonnant.......

  • Par clint - 14/02/2016 - 19:14 - Signaler un abus Juppé devient hors LR : candidat des centres gauches et droits

    Telle l'armée des cloportes on les voit tous arriver les vieux chiraquiens, le vieux Bayrou qui ressasse le même discours et qui fut un pitoyable ministre de l'EN, les socialistes démocrates et libéraux qui ont compris que Hollande ne passerait pas et qui avec l'aide des media mettent en tête de gondole Juppé ! Juppé est incapable de faire bouger les lignes : il reste Sarkozy et éventuellement Fillon !

  • Par Liberte5 - 14/02/2016 - 19:46 - Signaler un abus J'en étais sûr. Je l'aurais parié!!!

    Rappel: J.P Raffarin a été un premier ministre de J. Chirac et nous en connaissons le mauvais bilan (entre autre la création du RSI dont on mesure toute la nuisance chez les artisans, commerçants etc.). J. Chirac est un radical socialiste. JP Raffarin l'est aussi. C'est un mou, sans idées, sans convictions, qui profite bien du système et qui nous coûte cher. A. Juppé je le répète n'est qu'un technocrate faisant partie de la nomenklatura. On l'a vu à l’œuvre sous J. Chirac et comme ministre des affaires étrangères sous N Sarkozy. En plus je ne voterai jamais pour un candidat ayant été condamné par la justice. Mais franchement comment peut-on nous proposer un tel candidat? Elu Président, nous serions la honte du monde.Mais comment les médias, même si le courage ne les étouffe pas, peuvent soutenir un tel candidat. Un peu de dignité, un peu d'honneur s'il vous plait.

  • Par Lafayette 68 - 14/02/2016 - 19:55 - Signaler un abus A la recherche d'une place...

    Parier sur Juppé et espérer la présidence de l'Assemblée nationale par exemple ...

  • Par de20 - 14/02/2016 - 21:34 - Signaler un abus La ferme et fermement

    La ferme et fermement

  • Par KOUTOUBIA56 - 14/02/2016 - 21:49 - Signaler un abus comme si on n'avait pas déjà

    comme si on n'avait pas déjà donner avec la clique de la chiraquie!!!! Juppé crane d'oeuf de l'éna beau parleur mais qui ne fera rien pour une économie réellement libérale.

  • Par cloette - 14/02/2016 - 22:17 - Signaler un abus Raffarin et Juppé

    Est ce que c'est de ces deux "nouveautés" dont le pays qui est passé dans une nouvelle ère a besoin ? Ils ont tous deux officié avant le changement qui s'est produit et qui s'accélère : l'époque Chirac qui est révolue car les paramètres ont totalement changé .

  • Par vauban - 14/02/2016 - 22:28 - Signaler un abus Allez encore un scoop :

    Toulon le mal nommé soutient...............Allez !Réveillez vous! Zut !!! J avais oublié on parle de laChiraquie Dormez bonnes gens,il ne se passera rien

  • Par Vincennes - 15/02/2016 - 11:12 - Signaler un abus RAFFARIN !! pas sur que ce soit un ATOUT pour Juppé

    Quel duo de CHOC.......de vieux chnocks

  • Par Philippine - 15/02/2016 - 12:07 - Signaler un abus ha bon !!

    Je me demande si le soutien de Raffarin est une bonne nouvelle pour Alain Juppé : d'un côté, Bayrou et de l'autre ,Raffarin. Mazette !!

  • Par ISABLEUE - 15/02/2016 - 14:57 - Signaler un abus Raffarin 67 ans soutient juppé 70 ans.

    Ah bon, quelle surprise.. Il compte encore vivre encore longtemps aux frais des Français ?? Non mais n'importe quoi, ils sont de plus en plus écoeurants.. à s'accrocher .... DEHORS. on ne veut PLUS VOUS VOIR.

  • Par pierre de robion - 15/02/2016 - 17:14 - Signaler un abus Raffarinade!

    M Raffarin, premier ministre fut un honorable représentant de la maison Chirac, comme il le fut de la maison du café (ou autre)! Ceci dit, M Raffarin a la sagesse de l'ectoplasme qui le fait surnommer désormais le "Lao Tseu du Poitou"! Ceci dit, l a l'échine raide comme un bâton de guimauve, mais l'appétit toujours aussi grand! N'ayant pu être élu président du Sénat parrainé par Sarko, il se place désormais sous la houlette de Juppé! Mais j'ai bien peur que les 2 ne fassent la paire! Comment voulez-vous qu'on s'en sorte avec des soi disant leaders pariels!

  • Par crobard007 - 15/02/2016 - 20:39 - Signaler un abus Chic, enfin des hommes nouveaux

    JUPPE et RAFFARIN sauront moderniser et secouer la FRANCE, leur pragmatisme et leur caractère visionnaire combattront le clientélisme, le chômage, la sur fiscalité et la corruption. j'ai le bulletin de vote qui me démange.... ou pas!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€