Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle : Emmanuel Macron creuse l'écart

Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont dans un mouchoir de poche, dans un sondage Harris Interactive Indeed diffusé ce jeudi.

J-3

Publié le
Présidentielle : Emmanuel Macron creuse l'écart

Un nouveau sondage publié ce jeudi (courage, à partir de vendredi soir il sera impossible d'en publier !) place Emmanuel Macron en tête des intentions de vote au 1er tour de la présidentielle. Il récolte 24,5% (+0,5 point) des intentions de vote, et creuse l'écart avec la candidate du Front nationa, créditée de 21% (-1 point) des votes.

Très proche de Marine Le Pen, François Fillon est stable à 20%, devant Jean-Luc Mélenchon, stable également à 19%. Les trois candidats sont donc à 2 points les uns des autres, dans la marge d'erreur du sondage.

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait dans tous les cas de figure, selon ce sondage.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 20/04/2017 - 21:11 - Signaler un abus Qui a dit que le FN serait forcément au 2nd tour ?

    Fillon vs Macron se précise !!

  • Par cavalier26 - 20/04/2017 - 22:46 - Signaler un abus Surprise surprise

    Dans sa dernière étude, du 20 avril, Filteris, à l’inverse de certains sondeurs traditionnels, voit Mélenchon à 21,10%, devançant pour la première fois Le Pen, à 20,86%, et Macron, à 19,84%. Fillon arriverait en tête avec 22,28%. Un résultat qui, s'il se confirme dimanche, ouvrirait les portes du second tour au candidat de La France Insoumise, avec un duel Mélenchon contre Fillon.

  • Par von straffenberg - 20/04/2017 - 23:38 - Signaler un abus c

    c

  • Par von straffenberg - 20/04/2017 - 23:40 - Signaler un abus C'est mon sentiment

    Je l'ai déjà écrit plusieurs fois sans référence à Filteris Fillon devance Mélanchon , sondage myself

  • Par Liberdom - 21/04/2017 - 02:06 - Signaler un abus Macron creuse

    Creuse toujours, énarquillon, tu vas te prendre une veste, creuse toujours le vide de tes idées, creuse ta tombe...

  • Par Nemrod07 - 21/04/2017 - 07:23 - Signaler un abus Et ce matin pour Filteris

    C'est un deuxième tour Fillon / Le Pen qui se profile et c'est logique. La FRANCE est à droite. Tout sauf Macron ou Mélenchon. Fillon Président.

  • Par Wortstein - 21/04/2017 - 15:30 - Signaler un abus y creuse sa tombe surtout

    le minet à manman

  • Par tananarive - 21/04/2017 - 15:58 - Signaler un abus Filtéris du 21

    http://www.media-web.fr/presidentielle-2017-derniere-mesure-filteris-euromediations-du-21-04-les-4-premiers-dans-un-mouchoir-de-poche-78-104-2525.html

  • Par lafronde - 21/04/2017 - 18:00 - Signaler un abus Macron, la culture et l'indentité française à 15'.

    à propos de la culture française, Macron verbatim "notre culture est un fleuve aux multiples affluents..." "L'identité est un projet... ouvert, je veux une identité ouverte, je ne veux pas d'une identité rabougrie" puis "je porte un projet progressiste, je veux rassembler tous les progressistes". Le citoyen-lecteur doit se demander, si notre identité est non seulement ouverte, mais qu'elle est un projet, et que ce projet est progressiste, alors quelle identité française Macron veut-il promouvoir ? la réponse réside dans le Droit européen, son droit d'asile intercontinental et inter civilisationnel - les musulmans viennent trouver asile économique en Europe, et ils sont deux milliards. Macron ne défend absolument pas la frontière, pas plus que Mélanchon ou Hamon. Ces trois là défendent encore l'Etat-Providence qui ouvert à l'immigration par le Droit européen et la CEDH ruinent l'économie donc les français. Macron défend la discrimination positive à l'école et ne met jamais en cause l'attitude devant l'école et leurs enfants des parents musulmans, vraie source des problèmes. Déverser des Mds dans une banlieue musulmane n'a jamais servi à rien, la politique de la Ville a trente ans.

  • Par gerint - 21/04/2017 - 19:24 - Signaler un abus Hé bd

    Vous ne venez pas dérouler vos litanies?

  • Par clint - 21/04/2017 - 19:34 - Signaler un abus Fillon contre Mélenchon : victoire de Mélenchon assurée !

    La France est un pays intrinsèquement marxiste. Fillon trainera les boulets de son plan qui est perçu anti-social et ultra-conservateur (Sens Commun ça rapporte mais ça se paie aussi). Etant donné la proximité du programme économique du FN et de Mélenchon beaucoup d'ouvriers votant FN retournerait chez Mélenchon ! Il faudrait que pendant les 15 jours de l'entre deux tours Fillon se mette en retrait et joue le rassemblement avec Baroin et les juppéistes !

  • Par VV1792 - 21/04/2017 - 20:35 - Signaler un abus Pas d' accord avec vous car 1

    Pas d' accord avec vous car 1) des ouvriers il n' en reste plus bcp. 2) Le gros des troupes de MLP sont des patriotes, de cela on peut etre sur a 99 % (meme si j' en suis et considere que ce n'est pas le bon cheval pour justement renforcer le pays pour qu' il puisse se defendre). Or quels sont les patriotes qui peuvent croire aux bienfaits de l' international de Melanchon..? Il ne doit pas y en avoir des masses. Et donc le dans la configuration Melanchon/Fillon, chonchon n' a aucune chance.. Quant a votre axiome de base selon lequel la France est un pays marxiste, c'est vrai dans ses appareils et par culture qui fabrique en continu des braillards. Mais la grosse masse, qui plus est pour sa partie patriote, elle est a mille lieux d' etre marxiste..

  • Par VV1792 - 21/04/2017 - 20:36 - Signaler un abus @clint

    Le Commentaire precedent etait pour clint

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€