Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 28 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle : Dominique de Villepin annonce son soutien à Emmanuel Macron

L'ancien Premier ministre a annoncé son soutien dans Le Parisien.

Ralliement

Publié le
Présidentielle : Dominique de Villepin annonce son soutien à Emmanuel Macron

Nouveau soutien pour Emmanuel Macron : l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Dominique de Villepin, se rallie à l'ancien ministre socialiste. 

"Il y a enfin une nouvelle voie, que veut ouvrir Emmanuel Macron, celle du rassemblement: contre l'esprit de querelle, faisons le choix de la volonté", explique-t-il dans une interview mise en ligne ce jeudi soir dans Le Parisien.

"Nous avons une relation amicale et échangeons sur les grandes questions internationales", poursuit celui qui fut également ministre des Affaires étrangères de 2002 à 2004.

"Il a une vraie qualité d’écoute, une détermination et un sens de l’Etat indispensable. Le choix électoral se ramène à une offre simple. D’un côté les radicaux qui jurent de renverser la table et la soupière avec elle. De l’autre, les partis traditionnels, qui, quelles que soient les qualités des candidats ou des projets, restent prisonniers de leurs divisions et voient le pouvoir comme une rente à partager", explique Dominique de Villepin.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 20/04/2017 - 20:52 - Signaler un abus Encore un représentant

    de la jeunesse. Un rescapé chiraquien.

  • Par Wortstein - 20/04/2017 - 20:52 - Signaler un abus Ils vont pouvoir s'enfiler

    comme des perles

  • Par von straffenberg - 20/04/2017 - 23:51 - Signaler un abus C'est consternant

    Les masques tombent toute la France du milieu est en train de s’agglomérer ,centristes , pseudo socialistes , Bayrou de tout poil, politiciens mollassons ,chasseurs de portefeuilles .Tous très éloignés de nos soucis quotidiens ce sont eux les vrais réac .

  • Par adroitetoutemaintenant - 21/04/2017 - 00:40 - Signaler un abus Après avoir manipulé l'Alzheimer en chef

    Il soutient le dernier des cons ! Belle carrière !

  • Par Vincennes - 21/04/2017 - 01:10 - Signaler un abus Perso je préfère lire le soutien d'A.DELON à F.FILLON

    car, concernant de VILLEPIN il ne faut pas oublier que c'est Marouane LAHOUD (frère de celui a avait rajouté le nom de Sarko sur la liste de l'affaire CLAIRSTRAM pour lui nuire dans un tapage, la encore, pas possible pour AVANTAGER de VILLEPIN!!!! "qui se ressemble s'assemble"!!!! belle équipe, en vérité, de traites qui entoure Macron

  • Par Liberdom - 21/04/2017 - 02:12 - Signaler un abus Galouzeau, le retour

    Les énarques à la rescousse; ces pauvres merdes n'ont plus cours.

  • Par Phélé - 21/04/2017 - 02:35 - Signaler un abus La secte en renfort

    Comme le sénile Chirac déclarait son soutien à l'énarque bidochon- scootériste, l'ignoble Iznogood évincé déclare sa flamme pour son coéquipier énarque. La France est bien sous le joug de la secte des méprisants sans imagination, sans courage et sans compétences formatés sur les rangs de l'ENA.

  • Par sauvegarde - 21/04/2017 - 05:42 - Signaler un abus villepin

    n'est ce pas celui qui a fait acte de présence d'1 jour dans son ancien cabinet de haut fonctionnaire pour pouvoir toucher une forte rémunération

  • Par Deudeuche - 21/04/2017 - 09:03 - Signaler un abus Gi-rouet-te, Caca-ouè-te

    C'est du lourd...ahahahahah! Comme Chirac aurait dit "Hollande une carrure d'homme d'Etat" (un, deux, trois....on gerbe!)

  • Par bern4243 - 21/04/2017 - 09:46 - Signaler un abus les bradeurs se rejoignent

    De Villepin ce premier ministre qui a bradé les autoroutes françaisesau privé; De Villepin ce premier ministre qui a bradé GDF a suez Macron ministre a bradé Alsthom , et maintenant on va assister a la fin d'alstom constructeur ferroviare cf rapprochement Siemens Bombardier ) ; Bref entre bradeurs et fossoyeurs on se retrouve!

  • Par KOUTOUBIA56 - 21/04/2017 - 10:56 - Signaler un abus le même que chirac, plus

    le même que chirac, plus socialo que les socialo !!!!!!!!!!!! il est vrai que son portefeuille s'est rétréci et il faut bien bouffer!!!!! cela s'appelle trahir son camp et cela n'honore pas ce grand sifflet roi de la parlotte

  • Par KOUTOUBIA56 - 21/04/2017 - 10:58 - Signaler un abus +1 sauvegarde. exact cela

    +1 sauvegarde. exact cela donne une idée de la moralité de ce triste sire qui venait donner des leçons a Fillon il y a 5 semaines

  • Par l'enclume - 21/04/2017 - 11:10 - Signaler un abus J'ai la rage devant tant d'irresponsabilités

    Véolia recyclage est reparti. Ce has been, dont le seul fait de gloire fut de mettre les étudiants dans la rue. Villepin a bradé les autoroutes, Macron a bradé Alstom énergie à Général Electric, qui devait créer 1.000 emplois, résultats des courses 765 salariés au tapis. Idem pour SFR, à Drahi, qui le lui rend bien, résultat 2.000 suppressions de postes à venir. https://www.youtube.com/watch?v=WpqNAVlVLNI

  • Par ISABLEUE - 21/04/2017 - 11:18 - Signaler un abus ce pauvre type est descendu de son croc de boucher ???

    il n'est pas à la retraite ???

  • Par langue de pivert - 21/04/2017 - 13:24 - Signaler un abus Tapin !

    Tapin !

  • Par vangog - 21/04/2017 - 13:44 - Signaler un abus Le rassemblement gauchiste...on connait!

    mais encore?...

  • Par Sangha26 - 21/04/2017 - 15:19 - Signaler un abus Il est toujours là ?

    Mais oui, il est toujours là cet illuminé de première ! Il n'en est pas à une bêtise près, et il continue ! Il fait vraiment partie d'une autre monde ! Et quand on dit "qui se ressemble s'assemble", en voilà une nouvelle preuve ! Avec de telles recrues la France sera sauvée !!! Pauvre pays... Sois en gardé !

  • Par tapio - 21/04/2017 - 16:32 - Signaler un abus villepin et macron ont écrit ensemble un discours de synthèse

    pour clore la campagne électorale : "Et c'est un vieux pays de merde sans culture, la France, d'un vieux continent pourri, l'Europe, qui vous le dit aujourd'hui, qui est coupable des crimes de guerres, de la colonisation, de la barbarie en Algérie et ailleurs ..."

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€