Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle : Barbara Pompili apporte son soutien à Macron... et devient la première membre du gouvernement à rejoindre officiellement le candidat

"Il porte un projet écologiste qui est aujourd'hui le seul qui soit en passe de pouvoir être appliqué et c'est un point très important pour moi" a-t-elle déclaré sur franceinfo.

Prise de choix

Publié le
Présidentielle : Barbara Pompili apporte son soutien à Macron... et devient la première membre du gouvernement à rejoindre officiellement le candidat

Et un soutien de plus pour Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle. Barbara Pompili a annoncé ce mardi sur franceinfo son soutien au leader du mouvement En Marche !. La secrétaire d'État chargée de la biodiversité constitue une prise de choix car elle est la première membre du gouvernement à rallier officiellement le camp de l'ancien ministre de l'Économie. 

"J'ai décidé d'apporter mon soutien à la démarche, au projet et donc à la candidature d'Emmanuel Macron", a-t-elle détaillé.

"Il porte un projet écologiste qui est aujourd'hui le seul qui soit en passe de pouvoir être appliqué et c'est un point très important pour moi". Elle a également loué sa vision "très européenne de l'avenir, absolument essentielle dans cette période de repli".

La responsable politique a également argumenté ce soutien par la théorie du vote utile. "Voter Emmanuel Macron, c'est un peu la mesure d'urgence pour éviter de se retrouver face à une droite très en régression et au Front National au second tour", a-t-elle estimé. "Il porte, par sa méthode, par sa manière d'appréhender les choses des solutions qui, à mon avis, peuvent empêcher la montée du Front national."

Un ralliement qui intervient alors que Bernard Cazeneuve a demandé aux membres du gouvernement (y compris Jean-Yves Le Drian), de ne pas soutenir Emmanuel Macron, comme l’a indiqué sur RTL le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 21/03/2017 - 09:58 - Signaler un abus Barbara Pompili

    est une mondialiste convaincue, partante pour le libertaire sociétal, elle veut se placer. Ecologiste ? Marine Le Pen a très bien mis en évidence la contradiction des écolos qui ne trouvent rien à redire aux incroyables déplacements qui polluent concernant l'alimentation et autres produits transformés et assemblés qui viennent de tous les coins de la planète ,cette écologie est une arnaque sinistre.

  • Par BABOUCHENOIRE - 21/03/2017 - 09:59 - Signaler un abus Ralliements Pompili, De Rugy etc.. même combat

    Il n'y a pas aucune surprise, cela va continuer et ainsi Macron le Hollandais bis pourra continuer la magnifique politique de son mentor avec les mêmes personnes vertes écolos ou roses socialistes, les autres ne sont que des faire-valoir pour attirer les voix

  • Par Anguerrand - 21/03/2017 - 11:36 - Signaler un abus Macron continue à recruter au PS.

    Il semble que le gros de ses soutiens viennent du PS et des membres du gouvernement actuel, avec 50% de socialistes et Bayrou la girouette, Il sera bien un candidat de gauche, de gauche Hollandaise, Hollande a pour chouchou Macron depuis des années, et il pense tenir sa revanche par le biais de cette victoire prévisible. Nous aurons donc deux politiques socialistes au second tour de l'élection celles de Macron ou celle de MLP.

  • Par Alain Proviste - 21/03/2017 - 12:36 - Signaler un abus Macron c'est la Samaritaine ...

    ... alors une écolo en plus ne changera pas grand chose. Il arrive déjà à ratisser de Bob Hue à Madelin !

  • Par Beredan - 21/03/2017 - 13:04 - Signaler un abus Sur le fil.....

    Cette trapéziste vient de coiffer au poteau le colonel Placé des forces spéciales en ralliement éclair...

  • Par cloette - 21/03/2017 - 14:06 - Signaler un abus non Anguerrand

    Macron ne sera pas élu, ce sera Fillon ou Marine Le Pen malgré tous les aléas,( j'ai fait mon petit sondage personnel )

  • Par euphorbevenus - 21/03/2017 - 14:10 - Signaler un abus Ecolo, Macron ???

    Madame Pompili, celle qui voulait débaptiser les écoles maternelles a beaucoup d'humour... Voyez ce que disait du diesel le petit Macron il y a quelques mois seulement : https://amp.lepoint.fr/2059172

  • Par langue de pivert - 21/03/2017 - 14:46 - Signaler un abus L'écologie macrontée !

    Un projet écologique ? Macron ? Mais il ne sait même pas ce que c'est l'écologie ! Tri sélectif : Barbara : "la poubelle rose est pleine j'fais quoi ?" "Attend ton tour"

  • Par langue de pivert - 21/03/2017 - 14:49 - Signaler un abus attends

    attends

  • Par Anguerrand - 21/03/2017 - 18:06 - Signaler un abus À Cloette

    J'espère que vous avez raison, pour moi si les français ne votent pas Fillon, c'est pour une question " d'affaires" alors qu'il est, par principe considéré innocent. C'est malheureux mais les électeurs ne lisent pas les programmes avant de voter. Il se moquent du programme quitte à râler dès après l'élection ( comme par ex. les conséquences du retour au franc qui va ruiner les francais et faite exploser la dette). Hier soir les " avancées sociales des promesses sont irréalisables, cumulées devait coûter entre 450 et 1000 milliards d' € . Seul Fillon a un programme équilibré et juste ( alignement privé- public ; économie de 20 milliards/ ans) . Certe ce n'est pas le plus sexy, Il demande seulement aux français de travailler un peu plus. Un travailleur français travaille 200 h / ans de moins que les allemands ou les européens. Il y a peu dans les années 70 Il etait courant de travailler 46 heure et la France avait dépassée l'Allemagne. Mais laisser augmenter la dette est degueulasse pour nos enfants ce que veulent faire tous les autres candidats. Si Fillon est second il sera un bon Président pour la France. Ceux qui ont vu l'émission sur le FN sur la C8 ou FR 2 sont terrifiants

  • Par Anguerrand - 21/03/2017 - 18:22 - Signaler un abus MLP a osé sans sourciller se féliciter du Brexit

    en disant que l'économie anglaise tournait après le Brexit a plein régime. C'est d'une mauvaise foi incroyable, car d'une part les anglais ne sont pas sorti de l'UE, et pas avant 2 ans. Donc leur monnaie depuis ce vote déjà regretté par les anglais, a baissé de près de 30% et après le Brexit ? L'Eire et l'ecosse veulent ne pas quitter l'UE. Les anglais se sont rendu de leur baisse de pouvoir d'achat. De plus à la sortie effective les économistes prévoient une nouvelle baisse de la Livre Sterling. Pour l'instant l'économie anglaise bénéficie provisoirement de la baisse de leur monnaie et du marché ouvert vers l'Europe. Ceci cessera dans deux ans et en attendant les anglais sont appauvris et ce n'estûun debut . Des amis anglais m'ont dit que si un référendum etait refait les anglais voteraient non au Brexit.

  • Par Citoyen Ordinaire - 21/03/2017 - 19:23 - Signaler un abus Lol

    C'est qui Pompili ?

  • Par Jean-Benoist - 21/03/2017 - 20:27 - Signaler un abus Recyclage des socialo gaucho ecolos

    Dans laubetge espagnole de l'héritier de machiavel. . Quoi de plus normal. .mais les électeurs refusent un second mandat a cette equipe d'incompétents

  • Par vangog - 21/03/2017 - 23:49 - Signaler un abus Macron, expert en escrologie Rothschild et Cie...

    les navets bio-bobos EELV ne savent pas lire (méthode syllabique de la Maghrébine) et ont confondu avec écologie! la fusacq Frankreich-gross Deutschland est en marche, grâce à ces collabos...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€