Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle américaine : Bernie Sanders devance Hillary Clinton pour la première fois dans les intentions de vote

Selon un récent sondage, le sénateur du Vermont est crédité de 47% des intentions de vote, contre 44% pour Hillary Clinton, après avoir remporté une victoire dans l'état du New Hampshire.

Coude à coude

Publié le
Présidentielle américaine : Bernie Sanders devance Hillary Clinton pour la première fois dans les intentions de vote

Il y a un an, Hillary Clinton devançait Bernie Sanders de 52 points dans les intentions de vote. Crédit Reuters

Pour la première fois depuis le début de la primaire démocrate en vue de l'élection présidentielle américaine de 2016, Bernie Sanders est donné favori devant Hillary Clinton par sondage de la chaîne Fox News publié jeudi 18 février. 

Le sénateur du Vermont est ainsi crédité de 47% des intentions de vote, contre 44% pour Hillary Clinton, après avoir remporté une victoire dans l'état du New Hampshire. 

En seulement un mois, Bernie Sanders a considérablement rattrapé son retard sur sa concurrente, qui était encore créditée de 20 points d'avance en janvier 2016. Il y a un an, Hillary Clinton devançait Bernie Sanders de 52 points dans les intentions de vote (55% contre 3%).

Par ailleurs, selon d'autres sondages, Bernie Sanders est également donné gagnant dans le Colorado avec 49% d'intentions de vote contre 43% pour sa concurrente. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 19/02/2016 - 21:17 - Signaler un abus Moi, je le trouve sympa, Sanders...

    il ressemble à une vieille production hollywoodienne des années soixante, avant le naufrage de la FOX. Il est honnête, décalé et il assume son gauchisme et son socialisme...ça change de nos politiciens tiédasse-girouette qui n'ont plus ni vision, ni électeurs, ni convictions excepté celles de leurs ambitions. Bon, d'accord, contre lui, Wayne-Trump a toutes ses chances, et le combat ressemblera à un western qui se sera invité dans un film noir, une nouvelle vague cinématographique tellement teeeendaaaaanceeeuh...

  • Par gerint - 20/02/2016 - 14:19 - Signaler un abus Hillary Clinton a fait un AVC

    fin 2012. A lui seul cet accident n'incite guère à voter pour elle à un poste aussi fatigant...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€