Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 07 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 : un vingtaine d'anciens cadres du PS soutiennent Mélenchon

"Nous apportons notre soutien à la proposition de candidature faite par Jean-Luc Mélenchon, la mieux placée pour incarner, auprès de ceux qui souffrent, la France insoumise à l'ordre établi", écrivent les auteurs d'une tribune publiée ce mercredi dans Libération.

Positionnement

Publié le
Présidentielle 2017 : un vingtaine d'anciens cadres du PS soutiennent Mélenchon

Dans l'édition du quotidien "Libération" publiée mercredi 23 mars, une vingtaines d'anciens cadres du Parti socialiste, dont Liêm Hoang-Ngoc, à l'initiative du parti La Nouvelle Gauche Socialiste (NGS), appellent à voter pour Jean-Luc Mélenchon lors de l'élection présidentielle de 2017, qu'ils qualifient de "candidat de la raison". 

"Nous apportons notre soutien à la proposition de candidature faite par Jean-Luc Mélenchon, la mieux placée pour incarner, auprès de ceux qui souffrent, la France insoumise à l'ordre établi", déclarent les auteurs de cette tribune, qui expriment leur refus de participer à une primaire de la gauche. 

"Seule une candidature 'hors système', c'est-à-dire dépassant les frontières et jeux des 'appareils' existants, est de nature à enclencher une nouvelle dynamique populaire susceptible d'atteindre à un score proche ou égal au seuil de qualification pour le second tour" de l'élection présidentielle, écrivent-ils également.

Selon des proches de Jean-Luc Mélenchon, cette pétition a pour l'instant recueilli 400 signatures.

>>>> À lire aussi : Mélenchon, l’homme qui veut assassiner Hollande !

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Borgowrio - 23/03/2016 - 18:42 - Signaler un abus Le cirque et ses clowns

    400 voix pour Mélenchon en plus . Bravo , il nage à contre courant de l'opinion qui se "libéralise" ... Poutou , Duflot , Arthaud ,Mélenchon, vont se partager ; 6 à 8 % des voix , quel spectacle que la vie politique française .

  • Par vangog - 23/03/2016 - 21:31 - Signaler un abus "Hors-système", ça il y est Melenchouille!

    J'ai bien peur qu'il soit hors de toute galaxie répertoriée...une étoile filante vers l'inconnu!

  • Par kaprate - 24/03/2016 - 02:16 - Signaler un abus Un charter...

    ...et hop, tout ce beau monde au paradis de Kim Jong-un! Ils vont adorer! Quand le rêve devient réalité! (Désolée les gars, Cuba, c'est plus fun, il y a la salsa et le mojito, mais ça devient trop libéral...)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€