Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 : Selon François Hollande, "les masques sont tombés" lors du débat télévisé

"Le débat a été pénible à suivre, mais il a été utile parce qu'il est apparu ce que l'on savait déjà, c'est que le projet de Mme Le Pen était non seulement incohérent mais dangereux", a déclaré le chef de l'État.

Commentaire

Publié le
Présidentielle 2017 : Selon François Hollande, "les masques sont tombés" lors du débat télévisé

Lors d'une visite à Alençon (Orne) ce jeudi, le président de la République a estimé que "les masques" étaient "tombés" lors du débat télévisé de l'entre-deux-tours, mercredi 3 mai. 

Selon François Hollande, la confrontation a révélé "non seulement incohérent mais dangereux" de la candidate du Front national, Marine Le Pen.

"Le débat a été pénible à suivre, mais il a été utile parce qu'il est apparu ce que l'on savait déjà, c'est que le projet de Mme Le Pen était non seulement incohérent mais dangereux", a-t-il déclaré. 

"Quitter l'euro, quitter l'Europe, elle n'a pas été capable d'en dire les conséquences et elles sont terribles", a-t-il mis en garde, appelant "les Français à venir voter" dimanche pour le second tour de la présidentielle.

"Je pense que de ce point de vue, les masques sont tombés", même si le débat a été "ardu, tant il y avait de l'invective et de l'insulte", a jugé Hollande. "Les Français sont maintenant éclairés" et "savent ce à quoi ils peuvent s'attendre", selon lui.

>>>> À lire aussi : Un débat présidentiel pour rien ? 69% des Français n'ont pas été convaincus par Marine Le Pen et 55% ne l'ont pas été non plus par Emmanuel Macron

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jurgio - 04/05/2017 - 17:23 - Signaler un abus Le jugement du justicier masqué !

    En masques, nous avons un expert. Mais qui n'a jamais trompé ceux qui connaissent la vie des cafards.

  • Par Jean-Benoist - 04/05/2017 - 18:02 - Signaler un abus Son masque de machiavel, intrigant, maguilleur pour faire

    Tomber Fillon, on attend de voir son vrai visage dans son autobiographie..? Et Dsk? Quand on lut les oages de "place Beauvau", on peut sinterroger sur ses capacités et volontés de nuisance... Quant a l'héritier, cest un menteur...car Sfr est une boite privee mais letat devait donner son accord et cet énarque a la botte de groupes financiers a empêché le rapprochement de Bouygues et Orange... http://www.libertepolitique.com/Actualite/Coup-de-projecteur/Vente-de-SFR-a-Patrick-Drahi-Macron-ment Tout sauf ce personnage qui meprise les sans dents... http://www.libertepolitique.com/Actualite/Coup-de-projecteur/Vente-de-SFR-a-Patrick-Drahi-Macron-ment

  • Par Alain Proviste - 04/05/2017 - 18:05 - Signaler un abus Il est encore là çuilà ?

    Atlantico fait parfois des choix de photo, comment dirais-je, peu charitable.

  • Par horus35 - 04/05/2017 - 18:09 - Signaler un abus Et ta sœur !

    Depuis 5 ans les masques sont tombés bouffi ! Tombés sur ton incompetence, tombés sur ton mepris des gens modestes, tombés sur tes mensonges permanents, tombés sur ta goujaterie , ......! Bref tombé le masque de bonhomie qui a pris au piège une petite majorite de Francais et que tu as trompes sans aucun scrupule ! Alors un seul conseil: ferme ta grande g...le !

  • Par Alain Proviste - 04/05/2017 - 18:13 - Signaler un abus charitableS

    relu trop vite

  • Par Patrick LOUVET - 04/05/2017 - 18:23 - Signaler un abus Il se fout de nous

    Quand on a réussi un quinquennat comme le sien on devrait avoir la décence de se taire , car il est le principal responsable de la montée du FN et de la promotion de MACRON

  • Par Mario - 04/05/2017 - 18:26 - Signaler un abus mais qu'il se la ferme celui

    mais qu'il se la ferme celui là, même pas capable de se représenter et malgré tout donneur de leçons. Le plus calamiteux des mandats présidentiels. Ce mec ne recule devant rien, ne doute de rien et n'a aucun honneur. Quand je pense qu'on va se taper son clone pendant 5 ans, quelle misère !!!!

  • Par ikaris - 04/05/2017 - 18:33 - Signaler un abus Mais faites le taire !

    c'est vraiment le summum du parasite ce mec

  • Par cloette - 04/05/2017 - 19:42 - Signaler un abus Le masque est tombé pour Macron

    Il ose affirmer qu'il n'a aucune responsabilité dans le bilan économique du quinquennat alors qu'il y est resté 2 ans conseiller économique puis 2 ans ministre ( de l'économie ) ( Ses cars sont passés de 2000 emplois à 400 actuellement ) . C'est donc un menteur aidé par des médias qui le couvrent d'éloges ! Baraka Obama vient d'intervenir très content . ( on se souvient de sa vidéo de mise en marche faite avec des images américaines .... Je suis assez inquiète pour la suite . Arrogant prétentieux, simulateur .

  • Par vangog - 05/05/2017 - 01:34 - Signaler un abus Pour le dauphin de Hollande...

    ne pas assumer le bilan du gauchisme est un mensonge et une hypocrisie grave...pour quelqu'un qui traite ses adversaires de menteurs et les accuse de "dire des bêtises"...C'est bête de dire ça du projet de Marine Le Pen. Comment peut-on mentir sur un projet dont on ne connaît pas les résultats? À l'inverse, les Français connaissent les résultats de Macron, malgré le fort enfumage médiatique pour faire croire aux benêts à un perdreau de l'année: 1,1% de croissance, malgré un million d'immigrés pompés par les gauchistes dans les forces vives du tiers-monde, 6,5 millions de chômeurs, une désindustrialisation galopante, 180 ME de déficit du commerce extérieur (un record socialiste!), des notes PISA en chute libre (la Maghrébine soutient le dauphin de Hollande...), une Justice d'avant-"mur de la honte gauchiste (Taubirat soutient le dauphin de Hollande...), des lois sociétales débiles qui déshonorent la France...Macron n'y est pour rien, car il n'était pas né, le petiot...un bambin innocent, j'vous dis!

  • Par POLITQ - 05/05/2017 - 11:56 - Signaler un abus C'EST UN CRIMINEL QUI LE DIT!!!

    Qui a permis, favorisé, la survenue des centaines de morts que nous avons eus?….. Qui a non seulement été dangereux mais aussi complice de nos assassins?…. INCROYABLE !!!!!

  • Par Sangha26 - 05/05/2017 - 15:51 - Signaler un abus Il est toujours là ?

    Le revoilà ! On l'avait oublié, celui-là !Il ne laissera pas un souvenir impérissable cet incapable, seulement celui du mal qu'il aura initié, et c'est un bien triste héritage ? Qu'il montre ses talons, et vite !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€