Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 : Selon François Fillon, la gauche veut le "tuer"

"Je connais la logique du système médiatique qui marche aux rumeurs et aux scandales. Mais je vois aussi les manigances politiques", a déclaré le candidat LR lors d'un meeting à Biarritz vendredi soir.

Hostilités

Publié le
Présidentielle 2017 : Selon François Fillon, la gauche veut le "tuer"

Au lendemain de son passage dans "L'Émission politique" sur France 2, lors duquel il a évoqué l'existence d'un "cabinet noir" à L'Élysée visant selon lui à le déstabiliser, François Fillon a de nouveau mis en cause la gauche vendredi soir à l'occasion d'un meeting à Biarritz. 

L'ancien Premier ministre a notamment accusé la gauche de vouloir "tuer Fillon". 

>>>> À lire aussi : #L'Emission politique, un tournant pour Fillon ? Le détail des enseignements du sondage d'après l'émission

"Je connais la logique du système médiatique qui marche aux rumeurs et aux scandales.

Mais je vois aussi les manigances politiques : mardi, de façon quasi ordonnée, Hollande, Macron et le PS ont réclamé mon retrait et donc la disparition de la droite et du centre de l’élection présidentielle. La seule façon de sauver la gauche, c’est de tuer Fillon", a lancé le vainqueur de la primaire de la droite et du centre devant environ 2 000 sympathisants. 

"Vous êtes ici parce que ce qui est en jeu, c’est le redressement de la France. C’est cette bataille que j’ai engagée avec vous, mais tout est fait pour réduire l’enjeu à ma personne. Jamais dans la Ve République on n’a vu un tel déchaînement contre un homme. Un tremblement de terre pourrait avoir lieu à Paris que cela continuerait", a poursuivi François Fillon. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jmet - 24/03/2017 - 21:52 - Signaler un abus La meilleure défense

    C'est l'attaque. Go! Fillon

  • Par Deudeuche - 24/03/2017 - 22:43 - Signaler un abus Bien sûr qu'ils veulent le tuer

    Sinon le candidat de gauche Macron est fini. 2eme tour Droite de La nation contre Droite nationale. Ce serait excellent!

  • Par clint - 25/03/2017 - 00:07 - Signaler un abus De plus en plus relou le Fillon !

    Jusqu'à présent il n'a besoin de personne : il sait se tuer lui-même depuis la fin de la primaire !

  • Par vangog - 25/03/2017 - 01:39 - Signaler un abus Macron est une baudruche médiatique...

    Comme l'exprime Jmet, ce sera centre national (car le Front National n'est ni droite ni gauche...) contre droite archaique. La gauche archaïque, elle, est morte d'avoir trop tenté d'imposer le candidat du politburo mediatique, pour remplacer le pantin gauchiste précédent (je ne me souviens même plus son nom tellement il était insignifiant)...

  • Par Jean-Benoist - 25/03/2017 - 08:58 - Signaler un abus Tout sauf blablalande l'héritier

    Et quand on evoque la dignité, la mediasphere de gauchecdevrait evoquer ces 5 années passées avec machiavel, leonarda, le scooter rue du cirque, le coiffeur a 500 000 euros du mandat, son mépris pour les sans dents, les footballeurs, les juges, sa braguette ouverte...et son cynisme. .. Et cette gauchosphère veut nous imposer son minet arc en ciel qui se prend pour le nouveau messie pendant 15 ans? Jamais Que Fillon prenne les armes car ses ennemis sont féroces, impitoyables et ont verrouillé tous les rouages de l'administration

  • Par Ganesha - 25/03/2017 - 09:29 - Signaler un abus Jean-Benoist, Fillonistes désespérés

    Christine Angot s'était ridiculisée en demandant à un président aussi largement détesté par son peuple, de se représenter. Ce jeudi, elle a eu le courage de dire les yeux dans les yeux à François Fillon que les 3/4 des français le méprisent et ne veulent pas de lui. Il y a sur Atlantico un ''socle'' de fillonistes désespérés qui se battent comme des djihadistes à Mossoul, mas ils finiront par être balayés. Certains sont déjà des sarkozystes reconvertis...

  • Par huevos_fritos - 25/03/2017 - 10:06 - Signaler un abus Etat prédateur.

    La classe moyenne bosse 8 mois pour l' état et ce ne sont pas les escrocs qui font campagne qui vont s en plaindre vu qu' ils s' enrichissent grâce à cet état prédateur.........Mais ce n' est pas tout, cet état jamais rassasié doit vivre de plus en plus à crédit.....Bastiat avait raison, l' état est cette fiction ou tout le monde veut vivre au dépend de tout le monde. http://www.emploi-2017.org/la-lessiveuse-de-bercy,a0677.html

  • Par cloette - 25/03/2017 - 10:09 - Signaler un abus ganesha

    s'il était autant méprisé (3/4 des Français !) il ne serait pas autant attaqué ,la vérité c'est qu'il est dangereux pour Macron que les lobbies immigrationnistes veulent mettre en selle ( car ils savent que Hamon du même genre ne sera pas à la hauteur ) ,le débat a montré un Macron falot et une incontestable supériorité de Marine et Fillon en matière de charisme ( Marine est utile on lui fichera la paix pour cause de "front républicain" pour faire élire" l'autre" , ) L'interessant serait une finale Marine Fillon, car ce serait alors moins truqué et davantage "que le meilleur gagne"

  • Par edac44 - 25/03/2017 - 10:25 - Signaler un abus Fillon est un être méprisant, méprisable et méprisé des Français

    François Fillon a toujours vécu sur la "bête" (36 ans) et en a plus ou moins "légalement" abusé comme l'on fait presque tous les parlementaires français, ces "cumulards" en surnombre, tous avides de protéger leurs nombreux et exorbitants privilèges payés bien sûr par les seuls contribuables français. La moralisation de la vie politique semble maintenant en marche et devrait laisser derrière elle de nombreux cadavres qui s'ignorent encore mais pour Fillon, c'est déjà fait, cet homme politique n'est plus aujourd'hui qu'une épave !...

  • Par Papy Geon - 25/03/2017 - 10:26 - Signaler un abus Les explications peu claires d’un magistrat…

    Les explications de texte de la part d’un magistrat vendredi soir sur BFM n’étaient pas claires. Je n’ai retenu qu’une chose : il était au courant depuis longtemps des pratiques inventoriées par le bouquin, et dénoncées par F. Fillon. Ce qui m’a fortement perturbé, c’est qu’il n’a pas dit ce qu’en pensait la Justice. C’est pourtant ce que l’on attendait de la part d’un magistrat. C’était vaseux, et il n’avait pas l’air très satisfait de se trouver en pleine lumière, devant des caméras. Il s’est contenté de balancer quelques peaux de banane, comme un politicien d’arrière-cour d’écurie. Je me pose de plus en plus de questions relatives à ce qui peut bien se passer dans le cerveau de certains représentants de la Justice, et qui se trouvent au sommet de la pyramide. Le bien, le mal, la Loi, la Justice qui dit le vrai, tout cela devrait être plus clair..

  • Par essentimo - 25/03/2017 - 10:51 - Signaler un abus A mon humble avis

    ce n'est pas particulièrement Filon qu est visé : c'est la droite qui fait peur !

  • Par lemillanh - 25/03/2017 - 11:18 - Signaler un abus La baudruche c'est:

    Macron il se suffit de revisiter le débat des 5 candidats pour voir cet homme sans colonne vertébrale picoré à droite et à gauche joué de son look et parlé pour ne rien dire pendant 6 mn comme l ' ajustement remarqué MLP ! il n' y a qu'à voir des photos du Monde d'aujourd'hui pour constater qui est le vrai bonhomme poussé par les puissants nouvel vague type Drahi , par son mentor Hollande le roué; quand à la Angot qui prend les habits d'une Olympe De Gouges qui finit guillotinée par son idole Robespierre elle ne représente qu'elle-même et certainement pas comme le délirant le prétend les 3/4 du peuple français qui a du bien rire d' elle d'avoir conservé fièrement son bracelet offert soit disant par une corruptrice personnellement elle ne mérite qu'une menotte en acier cette femme et je reste poli...

  • Par lemillanh - 25/03/2017 - 11:18 - Signaler un abus La baudruche c'est:

    Macron il se suffit de revisiter le débat des 5 candidats pour voir cet homme sans colonne vertébrale picoré à droite et à gauche joué de son look et parlé pour ne rien dire pendant 6 mn comme l ' ajustement remarqué MLP ! il n' y a qu'à voir des photos du Monde d'aujourd'hui pour constater qui est le vrai bonhomme poussé par les puissants nouvel vague type Drahi , par son mentor Hollande le roué; quand à la Angot qui prend les habits d'une Olympe De Gouges qui finit guillotinée par son idole Robespierre elle ne représente qu'elle-même et certainement pas comme le délirant le prétend les 3/4 du peuple français qui a du bien rire d' elle d'avoir conservé fièrement son bracelet offert soit disant par une corruptrice personnellement elle ne mérite qu'une menotte en acier cette femme et je reste poli...

  • Par cloette - 25/03/2017 - 11:27 - Signaler un abus lemillanh

    +1

  • Par Ganesha - 25/03/2017 - 11:34 - Signaler un abus Cloette, les 39 milliardaires français...

    Cloette, je partage vos interrogations. Cependant, je pense que certains sondages sont fiables : les deux François, Fillon et Hollande, sont deux personnages qui partagent le même degré de haine et de mépris de la part de l'ensemble des français. Quant, à Macron, 99 % des citoyens se moquent de ce guignol. La seule question qui se pose, c'est : combien reste-t-il ''d'anti-Lepenistes primaires'' ? Je voyais encore hier sur Arte le directeur du festival d'Avignon : parlant de ses choix politiques. (à quel titre !?!) Il citait Marine comme un mélange de Lucifer, Hitler, Staline et Pol Pot. Nous sommes bombardés en permanence par cette propagande basique : le même message, répété des dizaines de fois par jour, sur toutes les chaines, dans tous les journaux. On croirait vraiment vivre en Allemagne de l'Est ! La question, c'est : ''Pourquoi les 39 milliardaires français ont-ils donc aussi peur d'elle ?'' IG Farben s'est très bien entendue avec Adolf le moustachu. Poutine ménage les oligarques qui savent partager... les ultra-riches s'en sortent toujours !

  • Par lemillanh - 25/03/2017 - 11:46 - Signaler un abus Fillon a vécu sur la bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bravo je ne savais pas que les hommes devaient être des abbés Pierre ou des curés manifestement par les temps qui courent c'est se ce que pensent les Français (mais attention à la pédophilie), les Français manipulés, les Français qui ne veulent pas réfléchir mais aussi les Français manipulateurs la moralité n'a aucun droit de citer dans une décision de Justice, rendre la Justice ce n'est pas rendre la Morale autrement cela s'appelle: la dictature, la terreur, les chemises brunes, les gardes rouge ! Ce que l' on reproche à Fillon d'avoir accumulé pendant 30 ans 600000 € est très facile à stigmatiser mais cela représente un peu plus de 3000€ soit 2 smic actuels c'est énorme, c'est dégueulasse, cela fait vomir que ces 2 Français puissent gagner autant d'argent mais que fait on alors des autres ceux qui gagnent plus on va aussi les guillotiner et je n'ai pas parle pas de tous les hommes politiques qui ont bénéficié du système dont le dernier en date Ministre de l'Intérieur gardien de l'ordre public faisait travailler ses nourrissons homme choisi par Hollande comme Cahuzac comme Macron comme Fabius comme Moscovicci et j'en oublie la gauche veut la curée elle va hériter d'un MLP

  • Par raslacoiffe - 25/03/2017 - 11:58 - Signaler un abus Nervosité chez les médias inféodés à Macron/Hollande

    BFM TV et TV 5 (C dans l'air) rejettent naturellement l'existence d'un cabinet noir en jouant sur les mots bien sûr. La parti pris de certains journalistes fait honte. Pourquoi ne nous dit-on pas à part dans Le Figaro que le FN demande également l'ouverture d'une enquête???Collard cible en particulier Robert Gelli, magistrat du Parquet nommé par Hollande/Taubira après que ces derniers aient révoqué de ce poste le juge Courroye.

  • Par Deudeuche - 25/03/2017 - 12:00 - Signaler un abus @edac44

    Comment va le gourou marcheur?

  • Par hermine_20 - 25/03/2017 - 12:05 - Signaler un abus Invraisemblable

    http://m.parismatch.com/Actu/Politique/Et-si-Fillon-craquait-L-improbable-scenario-des-amis-de-Hollande-1217561

  • Par cloette - 25/03/2017 - 12:08 - Signaler un abus ganesha

    Je fais partie de ceux qui croient que Marine le Pen va être élue, cela devrait vous suffire ,et cela ne veut pas dire que je partage toutes vos opinions

  • Par cloette - 25/03/2017 - 12:08 - Signaler un abus ganesha

    Je fais partie de ceux qui croient que Marine le Pen va être élue, cela devrait vous suffire ,et cela ne veut pas dire que je partage toutes vos opinions

  • Par cloette - 25/03/2017 - 12:12 - Signaler un abus @hermine_20

    oui ils veulent le faire craquer, pour mettre Macron/ Le Pen , est-ce que ça se produira ? on ne peut pas savoir Fillon est un être humain qui peut donc craquer, mais de toute façon c'est Marine qui l'emportera contre Macron comme contre Fillon .

  • Par langue de pivert - 25/03/2017 - 12:17 - Signaler un abus FILLON PRÉSIDENT ! ☺ Mais avant COGNEZ POUR TUER !

    Il redit la même chose qu'hier ! 1) que fait le lardon de Hollande à la lanterne avec le fric des contribuables ? 2) Pourquoi Hollande - en concubinage notoire en 2012 - s'est-il déclaré célibataire sur sa déclaration de revenu ? Pour échapper à l'ISF ? 3) Pourquoi ce "célibataire" entretient des "poules" à l'Elysée ? Avec de l'argent public ? 4) Pourquoi le salopard de l'Elysée, qui a sous-évalué son patrimoine immobilier dans sa déclaration patrimoniale, n'est pas inquiété par le fisc ? Alors que ce dernier reproche les mêmes faits aux Le Pen ? 5) Pourquoi le plouc suprême qui couinait hier encore "qu'il n'interférait pas dans la campagne des présidentielles 2017" a-t-il dit publiquement "qu'il ferait TOUT pour éliminer le FN" ? Pourquoi en début de semaine sommait-il (avec son dauphin le minet rose et le repris de justice qu'il a placé à la tête du P.S.) François Fillon de retirer sa candidature ? C'est pas de l'interférence ça ? Le dire à ses meeting ça ne fait pas de mal, mais c'est prêcher des convertis ! Ce qu'il faut c'est le faire savoir chaque fois qu'un journaleux les interrogent ! Que l'exécutif réponde ou pas, il sera dans la nasse ! Dans 30 jours il sera trop tard !

  • Par cloette - 25/03/2017 - 12:22 - Signaler un abus le" livre"

    est introuvable , rupture de stock, pas prévu en précommande à la Fnac, idem chez les libraires, bizarre .Je rajoute aux remarques de Langue de pivert , pourquoi Hollande avait -il dit à propos de Sarko, "je sais tout ce qu'il fait " ?

  • Par decibel - 25/03/2017 - 12:57 - Signaler un abus Le livre?

    Quand on le lit....C'est impressionnant ! Même le meilleur scénariste du meilleur polar ne peut pas imaginer ce qu'est la réalité de ce bouquin...ahurissant.

  • Par l'enclume - 25/03/2017 - 14:10 - Signaler un abus Toujours aussi nul !

    clint - 25/03/2017 - 00:07 - Quant on souhaite flinguer Fillon, on le fait en respectant l'orthographe, où est-ce la fatigue. edac44 - 25/03/2017 - 10:25 - Vous devriez retourner d'où vous êtes venu, c'est à dire la ZAD de Nantes. raslacoiffe - 25/03/2017 - 11:58 - Faites comme moi, je ne regarde plus C dans l'air, j'ai suivi Calvi sur LCI, beaucoup moins marqué à gauche.

  • Par edac44 - 25/03/2017 - 15:02 - Signaler un abus @ Deudeuche

    t'en as pas marre d'être con ???

  • Par edac44 - 25/03/2017 - 15:32 - Signaler un abus @ l'enclume

    Pourquoi persistez vous encore à nous faire savoir vos insuffisances intellectuelles abyssales ??? =======================================================================> Assurément, votre prose respire toujours la pourriture, ce parfum là sied d'ailleurs très bien aux demeurés "fillonistes" qui sévissent sur ce site. Mais que vous le vouliez ou non, Fillon est un "homme" à l'agonie et politiquement déjà mort. Un beau geste de sa part aurait été de se tirer une balle en pleine tête pour au moins disparaitre avec "éclat" mais cet homme là est bien trop couard pour cela !... la dignité a un coût que chez les Fillon, on ne peut pas se permettre !...

  • Par KOUTOUBIA56 - 25/03/2017 - 20:01 - Signaler un abus vas y francois fonce.

    vas y francois fonce. hollande jouyet gantzer macron gaillard du canard le moustachu de médiapart ce sont tous des mecs qui trahissent le peu d'honneur qu'ils ont. ils puent la haine l'acharnement a vous mettre des coups de pompe dans la gueule. on va les fracasser

  • Par lemillanh - 25/03/2017 - 20:19 - Signaler un abus CE N EST PAS SELON FILLON

    C 'est selon les 4 millions d'électeurs que FILLON est assassiné par la complicité d'un monde journalistique politique administratif et judiciaire je dis bien d' un monde et non pas du monde quand au cabinet noir je ne crois pas que ce soit un cabinet fantome car il n'y aucune raison que le directeur de la superstructure de Bercy se déplace toutes les semaines à l’Élysée...

  • Par Alain THERESE - 25/03/2017 - 22:54 - Signaler un abus le monde madia audio visuel est devenu FOU

    un tel niveau de médiocrité pour des gens qui font un si beau métier totalement dévalué par le vide sidérant de l'intelligence des analyses et l'absence totale d'honnêteté professionnelle. j'ai honte pour eux et peur pour l'avenir des mes enfants. le mensonge politique est inévitable car intrinséque à la nécessiare séduction de l'electeur; le mensonge médiatique est intolérable. et je ne parle pas du dévoiement de la justice.

  • Par Rollonrolloff - 26/03/2017 - 08:43 - Signaler un abus Il se présente comme un

    Il se présente comme un "combattant balafré" alors qu'il n'a jamais mené un seul combat, ni trop vu un fusil de près... Il ne sera bientôt qu'un c**battu!!!

  • Par lafronde - 26/03/2017 - 08:55 - Signaler un abus Hollande n'a pas garanti des institutions

    Notre Constitution dévolue au Président la fonction de garantir les institutions.Qu'est-ce que cela signifie, sinon l'intégrité des frontières, l'Ordre public à l'intérieur, et l'impartialité de l'Etat ! Sur ces trois points, Hollande a été défaillant. Nos frontières sont franchies en masse par l'invasion de faux-réfugiés, vrai musulmans. La banlieue musulmane est en insurrection, il n'y a plus d'Ordre public républicain, mais un ordre islamo-mafieux. La Presse le tait par idéologie. En fin de quinquennat, c'est à l'Exécutif de rendre compte de sa gestion du pays. C'est aux partis politiques de débattre, débat servi par une Presse de bonne foi. Or la Presse audiovisuelle a oublié ses obligations contractuelles d'impartialité et de pluralisme. Le laxisme du CSA est patent. Enfin le Gouvernement a la responsabilité de l'impartialité du Ministère public. En laissant le PNF à la remorque d'un journal partisan le Canard enchainé, l'Exécutif a acté des poursuites politiques ciblant l'Opposition parlementaires. L'Etat a cessé d'être impartial : CSA, PNF. Tel est le Progressisme. Quel est le candidat qui se dit progressiste ?

  • Par lafronde - 26/03/2017 - 09:17 - Signaler un abus Le Progressisme ou le Gouvernement total !

    Le Progressisme c'est l'idée du Progrès que se fait le pouvoir, est qu'il impose à la Société civile par la contrainte étatique : lois et impôts. Ce camp du Bien, s'autorise tous les pouvoirs cumulés : centralisation de l'Etat, Justice, Presse, Universités. Vérifiez par vous même ! Si vous pensez que le progrès ne doit pas être imposé par l'Etat, mais librement accepté par la Société civile, vous êtes conservateur (non-progressiste), peut-être sans le savoir. Voyez vous une TV, entendez-vous une radio conservatrice sur quelque fréquence ? Or ces ressources hertziennes sont attribuées par le CSA ! Choix politique de la Presse audiovisuelle. Ainsi le pouvoir noie l'opinion du pays réél par son porte-voix audiovisuel. Les anciennes générations sont encore captives de ce media faussaire? Le Progrès par l'Etat permet à ses dirigeants de faire n'importe quoi avec la puissance publique. Ce n'est pas pour rien que notre déficit budgétaire chronique date de Mitterrand. C'est un achat de voix à crédit ! Ce n'est pas pour rien que l'Etat-Providence s'est alourdit (pas pour vous) pour accroître la clientèle électorale du pouvoir (famille nombreuses musulmanes) cf Macron à Alger. Soumission !

  • Par horus35 - 26/03/2017 - 11:00 - Signaler un abus Tout faux!

    Il se trompe totalement le fillon: la gauche n'essaye pas de le tuer... Il est deja mort ! Il n'y a que lui et ses idolatres sur atlantico pour ne pas s'en rendre compte!!!

  • Par Rosalain 44 - 26/03/2017 - 13:12 - Signaler un abus Non on ne cherche pas a tuer Fillon !

    L'oligarchie Pseudo intello-gaucho ( cela ressemble de plus en plus à une mafia, qui gangrène les rouages de l'état), qui à pris le pouvoir en 2012 veut absolument le conserver quelque soit la méthode et le prix à payer pour la France et les Français. Alors tout est désormais permis, et le président de la république le plus détester de la 5ème république est poussé en avant, par tous ceux qui profitent du festin au frais des Français, pour sonner l'hallali, non pas de Fillon, mais de la démocratie Française. Réveiller vous citoyen !

  • Par lemillanh - 26/03/2017 - 13:15 - Signaler un abus mort ?

    tuer alors les 17 % d'électeurs au minimum qui vont voter pour lui c'est vrai ils ne pensent pas comme vous Robespierre de caniveau cher Mr HORUS

  • Par Deudeuche - 26/03/2017 - 21:25 - Signaler un abus @Edac44

    Z'etes un vrai de vrai de gauche. Si l'on est pas d'accord, alors recourt à l'insulte et au mépris. Le camp du bien encourage la pensée unique et l'intolérance ainsi que la pensée totale.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€