Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 : pour une majorité de Français, Manuel Valls ferait un meilleur candidat que François Hollande

Les sympathisants de gauche et ceux du PS préfèrent eux aussi une candidature du Premier ministre.

Conforté

Publié le
Présidentielle 2017 : pour une majorité de Français, Manuel Valls ferait un meilleur candidat que François Hollande

On a frôlé la crise diplomatique. Finalement, Manuel Valls n'est pas allé au clash, après avoir laissé planer une candidature. Peut-être à raison car le désamour avec François Hollande est profond : un selon un sondage Odoxa pour FranceInfo, 74% des Français estiment que le Premier ministre ferait un meilleur candidat que le président de la République en 2017, contre 22% qui pensent le contraire (4% de se prononcent pas).

A LIRE AUSSI - Bataille rangée autour d'un cercueil : quand la gauche se suicide à coups de primaire plutôt que de livrer le seul combat qui pourrait la sauver

Dans les détails, cet avis est un peu plus tempéré à gauche puisque 63% des sympathisants de gauche et 65% des sympathisants du PS choisissent Valls.

En revanche, les sympathisants de droite sanctionnent Hollande : ils sont 86% à préférer Valls. Enfin, les Français sont 62% à estimer que Manuel Valls devrait se présenter à la primaire, même si François Hollande y participe.

Enquête réalisée en ligne les 28 et 29 novembre auprès de 965 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur 1,4% à 3,1%. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 30/11/2016 - 12:15 - Signaler un abus 74 % des français

    de Gauche, car ceux de Droite,comme moi, n'en ont rien à foutre de ces imbéciles qui nous ont plongés dans une telle merde molle.

  • Par J'accuse - 30/11/2016 - 13:25 - Signaler un abus 100% des Français s'en foutent

    Que ce soit un guignol ou un autre qui se présente pour se prendre une raclée électorale et disparaître tout de suite après, qu'est-ce qu'on en a à cirer?

  • Par jurgio - 30/11/2016 - 17:12 - Signaler un abus Cela indique seulement que la cote de Hollande

    est tombée si bas qu'on serait prêts à élire n'importe qui pour ne plus le voir !

  • Par gerint - 30/11/2016 - 18:15 - Signaler un abus 74%

    Ce n'est pas tant que cela vu que n'importe quel tréteau battrait Hollande.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€