Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 : une pétition pour que Christiane Taubira soit candidate

Le texte a déjà obtenu 59 470 signatures.

Demandée

Publié le
Présidentielle 2017 : une pétition pour que Christiane Taubira soit candidate

Il semblerait que l’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira garde des soutiens. Une pétition a été lancée sur Internet la demandant de se présenter à la primaire de la gauche. En une semaine, 59 470 personnes ont déjà signé le texte, publié sur le site change.org.

"A l’aide !". "À l'aide ! C'est toute la Gauche qui vous réclame, Madame Taubira ! Face à la déception des années Hollande et au spectre des populismes de la droite et ses extrêmes, qui mieux que vous pourrait incarner cette Gauche de combat, cette Gauche d'idées, cette Gauche qui rassemble ?", implorent les auteurs de cette pétition.

L'ancienne Garde des Sceaux, qui n’a jamais déclaré vouloir se porter candidate, n’a pour l’instant pas répondu à cette pétition. Le dépôt des candidatures pour la primaire de la gauche a été ouvert ce 1er décembre. Il se termine le 15 décembre.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 01/12/2016 - 12:26 - Signaler un abus Oui ce serait bien

    Qu'elle prenne acte de son score réel celui qui sort des urnes .

  • Par pandore - 01/12/2016 - 12:32 - Signaler un abus dont la mienne

    Et je suis de droite On l'encourage et après on l'éjecte à tout jamais Qu'en pensez vous ????

  • Par Septentrionale - 01/12/2016 - 12:37 - Signaler un abus Que cette mistinguette y aille

    Et qu'elle soit clouée au pilori avec le "mur des cons".

  • Par Alain Proviste - 01/12/2016 - 12:52 - Signaler un abus Signer la pétition est effectivement une idée

    Ce qui affaiblit l'adversaire nous rend forts. Bientôt il y aura autant de candidats que d'électeurs à gauche !

  • Par gnezele - 01/12/2016 - 12:59 - Signaler un abus ça sent le procés

    bonjour je me suis abonné juste pour pouvoir poster ça: je pense que la journaliste ne va pas tarder à être mise en examen ou au moins en garde à vue pour propos raciste.......

  • Par YNENOUDISEPATOU - 01/12/2016 - 13:00 - Signaler un abus Signons !!!!

    Oui il faut signer cette pétition, il faut laisser cette femme se présenter à la primaire et mettre la zizanie à gauche encore un peu plus, quelle joie de pouvoir participer à ce démantèlement !

  • Par masaï - 01/12/2016 - 13:03 - Signaler un abus TAUBIRA DANS LA COURSE A L'ECHALOTE ROSE ?...

    Quelle merveilleuse idée.... De belles envolées lyriques au sein de la mélée d'insultes de la gauche permettrait d'en élever un peu le niveau culturel ....tout en offrant aux français la possibilité de lui infliger la raclée qu'elle mérite....quoi de plus beau pour une ancienne terroriste de SAUTER PUBLIQUEMENT.

  • Par D'AMATO - 01/12/2016 - 13:07 - Signaler un abus Oui, masai...

    ....cela aurait un intérêt certain.

  • Par gnezele - 01/12/2016 - 13:07 - Signaler un abus ça sent le procés

    déjà qu'elle avait pas la banane!!!! La signification Être en bonne forme, être dynamique, avoir le moral au beau fixe. L’origine On pourrait ajouter dans le même sens « avoir la patate » et « avoir la frite » Toutes ces expressions se réfèrent au visage si l’on considère que la banane est la forme du sourire, et que la pêche et la pomme de terre évoquent la tête. Mais difficile de comprendre pourquoi.

  • Par gnezele - 01/12/2016 - 13:20 - Signaler un abus guyane

    je vis en guyane à saint laurent du maroni (ville oubliée de la guyane bientôt la première en terme de population...) ma femme est noire (ivoirienne) 4 enfants metis il faut juste savoir que ici certains créoles (40 pour cent de la population 95 pour cent au poste clefs) quand il parlent des bushiningues ( les noirs de la foret en neerlandais ou negmarons à savoir les noirs qui ont marronnés, pris le maquis en fait fuit l'esclavage du suriname tout proche) ils les appellent 'les singes'. que madame Taubira ne vienne pas nous parler de racisme s'il vous plait.

  • Par gnezele - 01/12/2016 - 13:32 - Signaler un abus guyane

    ici se cotoient: métropolitains (police aux frontières, douanes, gendarmes, personnel du milieu hospitalier, enseignants , administration diverses (impôt, prefecture, inspection du travail) etc. amérindiens , pour moi les vrai guyanais. créole guyanais (qui ne se mélange pas avec les antillais.....) bushiningués (plusieurs ethnies qui ne s'entendent pas forcément entre eux) chinois (toute les boutiques) hmong ('importé' artificiellement dans les années 80 en qualité de réfugiée et qui contribue à 95 pour cent à la production agricole de la région) kouli (d'origine indienne , trés discret) guyanien (du guyana anglais trés mauvaise réputation les gens d'ici les appellent 'Les anglais' 90/100 des prostituées de SLM.) Haitiens détestés par l'ensemble des locaux comme disait coluche : qu'est ce que c'est que ces arabe qui viennent manger le pain de nos portugais ? LOL trop fort ce coluche dominicains brésiliens mais pas trop l'orpaillage sur SLM est faible (par rapport au reste de la guyane) tout le monde se côtoie mais personne ne vis ensemble (rare sont les couples mixtes moins qu'en métropole je pense)

  • Par assougoudrel - 01/12/2016 - 14:36 - Signaler un abus Les antillais en Guyane

    Quand du terrain a été donné avec des aides aux guyanais pour la culture, ils n'en ont pas voulu, car trop difficile à défricher. Ce sont les antillais qui ont tout fait, tels des forçats, tout comme les pieds noirs en Algérie. C'est grâce a eux et aux hmongs que l'agriculture est florissante depuis quelques décennies. Le guyanais est aigris, car il veut du tout cuit et en veut à ceux qui, soit disant ont pris leur terre. Ils ont une réputation de fainéants. De plus, les antillais et les guyanais sont les mêmes descendants d'esclaves et le même peuple avec le même créole (avec une légère différence) et surtout français. Le guyanais peut dire merci à la France. Le guyanais en veut aux antillais, car jusque dans les années 80, il dépendait administrativement de Fort de France. Toute demande et tout document passaient par FDF avant d'aller en métropole et le guyanais ne l'a jamais accepté, mettant leur retard sur le compte des martiniquais. J'ai de bons copains guyanais et ce sont des seigneurs, pas des aigris. Le groupe "la Compagnie Créole" est composé d'antillais et d'un guyanais. C'est idiot tout comme le martiniquais qui fait du racisme avec le guadeloupéen et vice-versa.

  • Par langue de pivert - 01/12/2016 - 18:05 - Signaler un abus ☺ Comme en avril 2002 ?

    ♫♪♫♪♪ Et y sont où ? ♪ et y sont où ? ♫ et y sont où les socialos ♪♫

  • Par vangog - 01/12/2016 - 18:52 - Signaler un abus Vu le nombre de gauchistes qui tentent de se présenter...

    leurs scores ne dépasseront pas les cinq ou Six pour cent, chacun (Flamby inclus)...ce qui confirmera, immanquablement, le naufrage de la gauche. Un mur (des cons) tombe...

  • Par Anouman - 01/12/2016 - 21:21 - Signaler un abus Taubira

    Elle devrait se présenter. Le PS à 3% ce serait amusant.

  • Par gnezele - 02/12/2016 - 01:19 - Signaler un abus les guyanais

    assougoudrel pouvez vous me donner la définition de ce que vous appellez 'un guyanais' ça m'interesse. cordialement

  • Par assougoudrel - 02/12/2016 - 09:18 - Signaler un abus @ gnezele - Pour moi, le guyanais pur est

    l’amérindien, le premier habitant et je vous demande pardon de ne l'avoir pas précisé. Celui dont je parle est le descendant d'esclave au même titre que l'antillais et qui se dit guyanais et anti-antillais, qui en veut au martiniquais, tout comme le guadeloupéen, car, après que ces trois départements soient devenus français en 1946, ils dépendaient administrativement de la Martinique qui s'est "engraissée" sur leur dos, se servant d'abord. La Guyane a été la dernière "victime" de cet injustice, jusqu'au milieu (approximativement) des années 80, d'où cette rancœur. Comme il y a beaucoup de sigles chez les militaires, on disait le GAG (le groupe Antilles-Guyane. Il y avait une compagnie du 33ème RIMa (qui était stationné à Fort de France) en Guyane .Pour les terrains, c'est la vérité. L’État leur en proposait avec même de l'argent à l'époque, mais le guyanais "noir" n'en a pas voulu et ce sont les antillais qui ont fait le travail dans cette végétation si dense. J'ai connu Saint-Laurent du Maroni, car j'allais voir mes copains légionnaires à Saint-Jean. Si vous savez quelque chose, car je me serais trompé sur certains points, j'attends de vous lire avec impatience. Cordialement.

  • Par gnezele - 02/12/2016 - 10:54 - Signaler un abus assogoudrel

    je vous rejoint dans la définition

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€