Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 : "Je ne ferme aucune porte", assure François Bayrou

Le président du MoDem était l'invité du journal de 20 heures de France 2.

Réflexion

Publié le
Présidentielle 2017 : "Je ne ferme aucune porte", assure François Bayrou

Trois jours après la victoire de François Fillon au second tour de la primaire de la droite et du centre, le président du MoDem était l'invité du JT de 20 heures de France 2. 

"Je vais à partir de cette semaine, avec mes amis, organiser des rencontres publiques sur chacun de ces sujets qui nous inquiètent (...) dans le but de bâtir des propositions pour l'avenir", a déclaré François Bayrou, avant de critiquer le programme de François Fillon : "Ceux qui ont peu, il faut qu'ils aient moins, ceux qui ont plus, il faut qu'ils aient plus".

"J'ai de l'amitié pour François Fillon. Il l'a dit avant moi et elle est réelle", a toutefois rappelé François Bayrou, malgré ses réserves sur le projet de l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. 

Citant notamment Alain Madelin, François Bayrou estime que le programme de François Fillon "c'est Robin des bois à l'envers, il prend aux pauvres pour donner aux riches". Par conséquent, "je n'exclus rien, je ne ferme aucune porte", à propos d'une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2017, a-t-il expliqué. 

>>>> À lire aussi : François Bayrou, l’homme qui s’imaginait déjà récupérer les électeurs juppéistes, centristes et vallsistes pour la présidentielle

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par joke ka - 30/11/2016 - 21:29 - Signaler un abus Il va choisir le plus offrant

    Il va choisir le plus offrant?gauche, droite ,centre gauche ? mais comme il ne vaut pas très cher (5%)il ne devrait pas obtenir grand chose !!

  • Par J'accuse - 30/11/2016 - 22:12 - Signaler un abus C'est nous qui lui fermons la porte

    Déjà 3 candidatures de suite pour 3 fiascos: quand va-t-il comprendre que "non", ça veut dire "non"?

  • Par lafronde - 30/11/2016 - 22:34 - Signaler un abus Le Sud Ouest vote socialiste !

    Pau est dans le Sud Ouest. Donc socialiste. Le Maire de Pau opte pour le socialisme. Car sa caricature du programme de F Fillon, il l'a fondé sur un argumentaire socialiste. F Bayrou n'a jamais fait l'effort intellectuel de comprendre le libéralisme : il ne sait pas que l'entrepreneur et l'investisseur ça se paye par des bénéfices. Ce ne sont pas des vaches à lait, bonnes à traire pour payer les promesses électorales de politiciens égalitaristes comme F Bayrou. Tout ce qu'il peut faire avec son égalitarisme, est de faire fuir l'entreprise à l'etranger, comme l'a commis son allié de 2012 F Hollande. A son passif Bayrou avait torpillé l'UDF en 1998, et qu'il a déjà choisi le socialisme en 2012. L'édile du Béarn est déjà bien démonétisé comme candidat présidentiel depuis 2002. Son Modem sert de vase d'expansion aux déçus du socialisme réel, selon le principe des vases communicants. Macron bouffera Bayrou, car Macron comprend mieux l'économie, et Bayrou n'a rien à proposer sinon son idolâtrie républicaine. Vide de sens !

  • Par Lafayette 68 - 01/12/2016 - 08:02 - Signaler un abus Simpliste : désolant !

    Il fait pitié !

  • Par Alain Proviste - 01/12/2016 - 10:09 - Signaler un abus C'est Houellebecq qui a raison à son sujet

    La France est abimée par des décennies de gauchisme, il faut un bon coup de barre à droite. Ce n'est donc pas un mou du genou de centriste qui va nous tirer de la mouise.

  • Par l'enclume - 01/12/2016 - 10:36 - Signaler un abus Toujours aussi nul !

    Il faut q'il arrête de nous les briser menu avec la hausse de 2% de la TVA. Cette hausse ne s'appliquera pas aux produits de première nécessité.

  • Par ZeArno - 01/12/2016 - 11:41 - Signaler un abus Quel est son programme ?

    Quel est sont projet ? sa vision ? son ambition pour la France ? La réponse est RIEN, M. Bayrou n'a rien de tout cela qui devrait être le minimum requis pour avoir le droit de se présenter à une élection présidentielle.

  • Par ISABLEUE - 01/12/2016 - 14:41 - Signaler un abus par pitié...

    Pas lui !! Il n'est pas bien à Pau ??

  • Par Anguerrand - 02/12/2016 - 08:09 - Signaler un abus Bayrou la girouette buegue

    Depuis l'annonce de sa démission il se sentira obligé de se présenter, enfin ce sera plutôt un prétexte pour encore une fois se présenter. On s'en serait bien passé car il ne peut pas cacher dans ses interviews qu'il penche à gauche, et la gauche même FN ça suffit, on a vu le resultat.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€