Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen donnée en tête devant François Fillon, si François Bayrou se présente

Créditée de 26% à 26,5% d'intentions de vote, la présidente du Front national enregistre une progression de 2 à 2,5 points en un mois.

Scénario

Publié le - Mis à jour le 11 Janvier 2017
Présidentielle 2017 : Marine Le Pen donnée en tête devant François Fillon, si François Bayrou se présente

Selon les résultats d'un sondage Ifop-Fiducial pour iTélé, Paris Match et Sud Radio publié mardi 10 janvier, Marine Le Pen arriverait devant François Fillon au 1er tour de l'élection présidentielle de 2017, dans le cas d'une candidature de François Bayrou. Dans cette configuration, Emmanuel Macron arriverait quant à lui en troisième position, avec une nouvelle hausse d'au moins trois points en un mois.

Créditée de 26% à 26,5% d'intentions de vote, la présidente du Front national enregistre une progression de 2 à 2,5 points et distance l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, crédité de 24% à 25% (-3,5%).

Il y a encore un mois, François Fillon était donné en tête devant Marine Le Pen au premier tour (de 3,5 à 4 points), et largement gagnant au second tour avec 64% d'intentions de vote. 

Crédité de 17 à 20% d'intentions de vote selon les différents scénarios, Emmanuel Macron occuperait la troisième place au 1er tour, devant Jean-Luc Mélenchon, crédité de 11,5% à 13% (-0,5 à -2).

Quel que soit le scénario retenu, le futur vainqueur de la primaire de la gauche arriverait enfin en cinquième position, avec 10,5% (+0,5) d'intentions de vote pour Manuel Valls, 6% (+2) pour Benoît Hamon, 5,5% (-0,5) pour Arnaud Montebourg et seulement 2,5% pour Vincent Peillon.

>>>> À lire aussi : Marine Le Pen, personnalité politique préférée des Français : la peur qu'inspire le FN est-elle devenue moins forte que la colère que suscitent les autres partis ? 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ikaris - 10/01/2017 - 21:34 - Signaler un abus Les sondages c'est du pipot mais ...

    ça fait tellement de bien d'imaginer le PS représenté par Peillon qui ferait 2.5 % .... que cet article là je vais me le lire en boucle ;-) Et puis je vais peut être voter pour lui à la primaire du coup ... des fois qu'on soit plusieurs à le faire :-) :-)

  • Par nf04 - 10/01/2017 - 22:05 - Signaler un abus Stratégie électorale en vue

    Attention ! Le seul qui peut menacer Fillon ou Marine est Macron. Et le seul qui peut gêner Macron est Valls. Donc moi de droite, je vais aller voter à la primaire de gauche pour Valls dans l'espoir qu'il arrive en tête et qu'il prenne ainsi un maximum de voix à Macron au 1er tour de la présidentielle. Pour ces élections 2017, il faut vraiment faire de la stratégie électorale en priant pour ne pas se tromper.

  • Par cloette - 10/01/2017 - 22:18 - Signaler un abus Les sondages font du yoyo

    Bien fol est qui s'y fie ( non non je ne par le pas de Le Fol ) . Hier on donnait Marine Le Pen éliminée , aujourd'hui elle est en tête . Les gens de toute façon ont déjà fait leur choix , Le sort en est jeté . ( Macron s'agite pour rien )

  • Par vangog - 10/01/2017 - 22:30 - Signaler un abus 2 à 2,5 points de plus en un mois pour Marine Le Pen

    voilà qui me convient! La seule chose intéressante dans les sondages est la dynamique, et cette dynamique est toujours favorable à Marine Le Pen...malgré les plafonds de verre, tous pulvérisés, malgré les crocs-en-jambe, malgré le silence des médias sur ses propositions...vous imaginez si elle bénéficiait du dixième de la propagande Macron-Rothschild?....

  • Par legeorgenri - 11/01/2017 - 11:13 - Signaler un abus Funeste Democratie française.

    Il faudrait un miracle pour quelle soit élue , et Dieu n'apprécie plus la France . Les églises se vident (d'ailleurs elles sont devenues dangereuses) , les "fidèles" ne croient plus et les abrutis regardent la télés , les femmes y sont belles ! Les Médias réfléchissent pour eux et expliquent les sondages ! Pour tous les goûts ! Profitons , c'est les soldes ,grande braderie § Y a du Macron , du Valls , du Peillon ...etc !

  • Par Citoyen Ordinaire - 11/01/2017 - 11:25 - Signaler un abus Après le sketch des sondages Pro Juppé....

    Les sondages Pro Macron....sont incroyables...pour ce candidat de droite dure... C'est Mélenchon qui va casser la baraque surtout si Valls Passe...

  • Par jurgio - 11/01/2017 - 14:36 - Signaler un abus Marine est naturellement considérée comme la porte de secours

    bien qu'on ne sache pas encore si cette porte donne sur un escalier en colimaçon ou sur le vide. On espère tout de même un peu d'air frais.

  • Par ELIED - 11/01/2017 - 17:16 - Signaler un abus A Jurgio: porte de secours

    C'est un escalier en colimaçon aux marches glissantes et inégales (inégales comme celles de Mathausen) qui va mener tout droit à un gouffre dont on mettra des années, ou même plus, si on y tombe!!! Préparez-vous à souffrir encore bien plus que maintenant.

  • Par vangog - 11/01/2017 - 18:50 - Signaler un abus @ELIED le gouffre on y est! 6,5 millions de sans-emplois...

    9 millions de pauvres, 2,5 millions de mal-logés, 2170 milliards de dettes, une diplomatie de phoque, des agences de copains et coquins qui ne servent à rien, des notes Pizza qui s'écroulent, des structures archaïques et pléthoriques, partout...on ne peut pas tomber plus bas qu'après quarante années de politiques UMPSECOLOFRONDEGAUCHISTEs...

  • Par cloette - 11/01/2017 - 22:52 - Signaler un abus Cultivons notre jardin

    La porte de secours ouvre sur un jardin , un jardin laissé â l'abandon depuis le temps qu'on ne s'en occupe plus . Il faudra arracher les mauvaises herbes , arroser et tondre la haie , y faire revenir les oiseaux ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€