Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 : Manuel Valls meilleur candidat pour la gauche selon un sondage

Selon une enquête Elabe pour BFMTV, 29% des sondés préféreraient voir le Premier ministre candidat. François Hollande arrive loin derrière (10%).

Lui devant

Publié le
Présidentielle 2017 : Manuel Valls meilleur candidat pour la gauche selon un sondage

Manuel Valls incarne la meilleure chance de l'emporter en 2017 pour 29% des sympathisants de gauche Crédit Reuters

C'est un sondage qui va donner du grain à moudre aux partisans d'une primaire à gauche. En effet, selon une enquête Elabe pour BFMTV, Manuel Valls serait le meilleur candidat pour la gauche en 2017. Le Premier ministre recueille 29% des voix. Le chef du gouvernement devance d'un point l'actuel ministre de l'Economie, Emmanuel Macron à 28%. François Hollande arrive loin derrière avec seulement 10%.

Chez les sympathisants du Parti socialiste, le Premier ministre l'emporte également avec 38%. Le chef de l'Etat a été placé en deuxième position avec 21% des voix. Si l'on prend en compte les seuls sympathisants de gauche, là encore, Manuel Valls incarne la meilleure chance de l'emporter en 2017 (29%).

Le président de la Républiques est distancé également dans cette catégorie avec 19% des voix.

Dans ce même sondage, 78% des sympathisants de gauche se disent favorables à la tenue d'une primaire. L'organisation d'une primaire pour déterminer le candidat de la gauche en 2017 est même plébiscité au Parti socialiste où 81% des sympathisants se disent pour. Plus globalement, 69% des Français se prononcent en faveur de la tenue de débat et d'une élection pour désigner le candidat de la gauche pour la présidentielle en 2017. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 14/01/2016 - 11:29 - Signaler un abus Pour résumer : Valls 29%.....Macron 28%....HOLLANDE 10%

    et au PS : 29% Valls ..19% HOLLANDE et 78% qui veulent une PRIMAIRE !!! Qu'on nous explique 1°) comment, par ailleurs, Hollande peut être, avec de tels résultats, à 23% (en ayant perdu soit disant 6 points) 2°) comment Cayrol chez Calvi peut il proclamer que SARKO est derrière Hollande alors que Ifop pour le Parisien sort 29% pour SARKO ........qu'ils arrêtent TOUS de nous enfumer

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€