Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 29 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature

Le cofondateur du Parti de gauche affirme vouloir "incarner la France insoumise et fière de l'être".

Prétendant

Publié le
Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature

Au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, il avait recueilli 11,13% des suffrages. Crédit Reuters

Jean-Luc Mélenchon, cofondateur du Parti de gauche, a officiellement annoncé ce mercredi sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. "Oui, je propose ma candidature pour l'élection présidentielle (…) l'intérêt général doit prévaloir aujourd'hui", a-t-il déclaré sur TF1. 

L'eurodéputé confirme donc indirectement qu'il ne comptera pas parmi les candidats d'une éventuelle primaire à gauche, et affirme vouloir "incarner la France insoumise et fière de l'être". 

Après avoir diffusé la semaine dernière le premier épisode de son émission "Pas vu à la télé" sur sa chaîne Youtube, Jean-Luc Mélenchon a également ouvert un site internet consacré à sa candidature, par le biais duquel il expose un programme en sept points, qui comprend notamment la fondation d'une une 6e République.

Au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, il avait recueilli 11,13% des suffrages.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 10/02/2016 - 22:00 - Signaler un abus Le Bernie Sanders français...l'intelligence en moins!

    le culot et la gouaille en plus! La gouaille ne remplacera jamais l' ntelligence...dommage! car nous aurions pu assister à un affrontement de titans entre Marine Le Pen et Melenchouille, comme celui qui se profile aux USA entre Trump et Sanders...

  • Par von straffenberg - 10/02/2016 - 23:12 - Signaler un abus C'est une bonne nouvelle

    Je souhaite vivement que Mélanchon parvienne à faire un électrochoc aux socialistes . Ce n'est pas mon candidat mais j'apprécie l'homme sa spontanéité, son talent de tribun et je serais beaucoup plus nuancé que van gogh quant à ses capacités .Je pense que Mélanchon à de la ressource mais il s 'est laissé piéger à son propre jeu (talent d'orateur) Dégagé de l'empreinte d'un parti il peut brouiller les cartes. C'est une très mauvaise nouvelle pour F Hollande mais c'est positif pour la démocratie

  • Par vangog - 10/02/2016 - 23:19 - Signaler un abus Melenchouille peut dépasser n'importe quel socialo...

    au premier tour. Il va littéralement exploser le PS...il va y avoir du sang! Et donc, notre prochain President sera.. Juppé! Comme je l'avais prévu...encore trois ans avant que Marine Le Pen arrive, comme première Ministre de Juppé. Patience!

  • Par Borgowrio - 11/02/2016 - 02:31 - Signaler un abus Monsieur Mélenchon , petit père des peuples

    Il veux ni plus ni moins changer le monde . Le "printemps" français , comme programme . Merci on a déjà donné avec " le changement c'est maintenant " , devenu la chienlit c'est maintenant . Il est conscient de l'échec du socialisme dans le monde , alors , il veux créer un machin nouveau , rien que ça

  • Par winnie - 11/02/2016 - 06:52 - Signaler un abus Tant mieux !

    Ce sera toujours des voix en moins pour l' Imposteur qui se croit au centre du monde et de se fait sera battu !

  • Par Lafayette 68 - 11/02/2016 - 08:29 - Signaler un abus Mélenchon et le travail réel

    Tranquille au sénat (scrutin indirect) , un petit tour dans un ministère(nommé) , tranquille à Strasbourg( scrutin de liste) , un petit tour aux élections présidentielles pour exister, meetings et médias pour la frime,un petit tour au Vénézuela chez Chavez le grand démocrate , diner avec Raul Castro à l'Elysée : elle est pas belle la vie en démocratie indirecte?

  • Par langue de pivert - 11/02/2016 - 10:13 - Signaler un abus

    Qu'il empêche le plouc suprême d'arriver au second tour serait une bonne nouvelle ! Si ça ne marche pas, comme en 2012 il rabattra le gibier communiste vers le P.S. ! Bon les rouges ont un mémoire de poisson rouge ! Çà devrait passer !

  • Par cloette - 11/02/2016 - 13:31 - Signaler un abus Se désistera t il

    Pour le front républicain ? Rien n'est moins sûr !

  • Par de20 - 11/02/2016 - 14:31 - Signaler un abus Charisme, aplomb,

    Charisme, aplomb, franchouillardise, toute les qualités d un chef Gaulois. Son amour des peuples migrants lui fait oublier que l internationale n est plus de mise dans les urnes ainsi que la Chine boit depuis longtemps du coca et mache du hollywood chwing gum. Hormis ceci l improbable est possible quand toutes les autres solutions sont epuisées. coca

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€