Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 : Alain Juppé se dit prêt à recomposer la vie politique en cas de victoire face à Marine Le Pen

"Je ne referais pas ce qu’a fait Jacques Chirac en 2002", au lendemain de sa victoire face à Jean-Marie Le Pen, assure notamment l'ancien Premier ministre cité par Les Echos.

Le grand chambardement

Publié le
Présidentielle 2017 : Alain Juppé se dit prêt à recomposer la vie politique en cas de victoire face à Marine Le Pen

Le maire de Bordeaux évoque la nécessite d'une "réponse sismique" en cas de victoire face à Marine Le Pen en 2017.  Crédit Reuters

Donné favori à droite pour l'élection présidentielle de 2017 par les récents sondages, le maire de Bordeaux envisage la perspective d’un affrontement victorieux face à Marine Le Pen, qui inclura nécessairement selon lui une vaste recomposition de la vie politique française.

"Je ne referais pas ce qu’a fait Jacques Chirac en 2002", au lendemain de sa victoire face à Jean-Marie Le Pen, assure notamment l'ancien Premier ministre cité par Les Echos, qui évoque également le besoin d'une majorité "recomposée" qui réunira tous ses électeurs.

Alain Juppé assure qu'il faudra "engager cette grande bascule, parce qu’au séisme politique que serait par exemple une élection à 60-40 contre Marine Le Pen, il faudrait une réponse sismique".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 21/01/2016 - 19:31 - Signaler un abus De toute façon ils seront TOUS obligés de la faire !

    Et ce sera peut-être une bonne chose ! Bien que je n'aime pas beaucoup Juppé, et surtout son équipe, il serait certainement le mieux placé pour le faire. Fillon et Le Maire sont trop à droite, Mariton n'en parlons pas (et de plus il est catho anti-mariage pour tous), mais je suppose que Gaymard, soutien de Juppé est aussi anti, anti .. prêt à remettre en cause le droit à l'avortement - comme Jérôme Lejeune le père de Mme Gaymard - quant à Sarkozy il faut qu'il remonte dans l'estime des Français : la balle est dans son camp !

  • Par pale rider - 21/01/2016 - 19:44 - Signaler un abus Bon alors avec mister Jupé , on aura un mollande chauve

    maigre , sans les petites blagounettes , bref ce sera un quinquennat piteux... de plus , les gaffes et les bourdes en moins ...

  • Par raslacoiffe - 21/01/2016 - 20:24 - Signaler un abus Quel courage politique, Hollande n'en attendait pas plus!!!

    Bravo M. Juppé prêt à renier toutes les valeurs des Républicains pour créer quoi un centre informe et sans conviction. Mais à gauche les limites de cette recomposition s'arrêtent où??? Il ne voit pas qu'il est en train de sauter à pieds joints dans le piège tendu par Hollande.

  • Par VV1792 - 21/01/2016 - 20:57 - Signaler un abus Le caractere ( ref

    Le caractere ( ref commentaire de clint )de ''catho anti-mariage pour tous'' est la marque insigne du mal.. L' agit prop socialo bobo marxiste continue a faire son chemin meme sur un site normalement impermeable a cette propagande massive et qui nous contamine depuis 40 ans..catholique et anti mariage pour tous defendent des valeurs cardinales qui semblent tellement saines qu' il faut absolument que la haine s' acharnent sur elles pour les abattre: salir ce qui est bon et eleve, voila ce qui est promu sous les auspices de nos elites..

  • Par cloette - 21/01/2016 - 21:55 - Signaler un abus Encore faudrait il que Juppé soit élu à la primaire !

    Il fait déjà comme Estrosi et C Bertrand , il veut les voix du PS et leur fait des promesses de gouvernement ! On peut être assuré du gouvernement de renouveau que ce sera ! En ces périodes où rien ne se passe comme prévu, il devrait se méfier !

  • Par vangog - 22/01/2016 - 02:36 - Signaler un abus De l'extrême-gauche au centre-mou et tournoyant...

    Ça va être beau à voir, la Présidence Juppé, lorsque Mélenchon, Macron, Laurent et Lagarde participeront au même gouvernement...à propos, Mélenchon, quel ministère? La fonction publique ou l'intérieur?...

  • Par Lafayette 68 - 22/01/2016 - 08:48 - Signaler un abus Vers un bipartisme à l'américaine ?

    c'est bien connu : on copie le modèle américain avec des années de retard : ghettos urbains , immigrationnisme et communautarisme , habitat suburbain , médiocrité politique et journalistique , émissions TV débiles ,judiciarisation à l'excès etc... Juppé incarne , avec Valls ,Macron,NKM ,Sarko , le parti démocrate donc la gauche à l'américaine (les lib lab) .En face MLP ,MMLP, la droite des républicains ,Ménard ,De Villiers , c'est le parti républicain : conservatisme sociétal , patriotisme , économie libérale avec Etat fort mais pas providence... ça se dessine avec un 58% Juppé et 42% MLP.

  • Par attila - 22/01/2016 - 09:25 - Signaler un abus concrètement

    que va-t-il faire ? il parle, il lance des idées, moi j'attends, pas de bla bla -pour l'instant il noie le poisson- !!!

  • Par Malaparte - 22/01/2016 - 10:31 - Signaler un abus Le vieux bourrin

    Il piaffe d'impatience dans les starting gates, mais il s'écroulera bien avant le virage des tribunes. On ne peut pas être et avoir été.

  • Par Ganesha - 22/01/2016 - 11:45 - Signaler un abus Pourquoi pas ?

    Juppé ''président potiche'', et Marine Le Pen premier ministre, dirigeant la France et menant la négociation avec les autres dirigeants européens sur les changements d'orientation indispensables. Pourquoi pas ? Si cela peut rassurer les 60 % de français terrifiés qui sont encore et toujours persuadés qu’aussitôt élue, Marine le Pen se laissera pousser la moustache et qu'elle se révèlera une réincarnation d'Adolf Hitler... dont le but sera de poursuivre le massacre des juifs et, sur le plan économique, de ruiner instantanément la France par un retour au franc, dès le lendemain de son élection !

  • Par cloette - 22/01/2016 - 13:34 - Signaler un abus @Ganesha

    Il lui faudrait une majorité de députés élus ,! Il lui serait plus facile d'être elle même élue !

  • Par vangog - 24/01/2016 - 19:51 - Signaler un abus @Ganesha @cloette les patriotes auront la majorité

    à l'assemblée. Pendant les deux premières années de Présidence Juppé, les deux autres groupes formeront une union sacrée anti-patriotique, avec un premier ministre aussi potiche que le Président. Mais les déficits et le chômage continueront à s'accumuler...alors il deviendra nécessaire d'appeler Marine pour sauver la France...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€