Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 : 60% des Français estiment que François Hollande ne doit soutenir aucun candidat

Pour 63% des Français, l'action du président de la République sera "améliorée" par son renoncement à briguer sa propre succession.

Neutralité

Publié le
Présidentielle 2017 : 60% des Français estiment que François Hollande ne doit soutenir aucun candidat

Selon les résultats d'un sondage Odoxa réalisé pour France info, publié vendredi 9 décembre, 60% des Français estiment que le chef de l'État ne doit soutenir officiellement aucun candidat en vue de l'élection présidentielle de 2017. 

Ce résultat est plus contrasté chez les seuls sympathisants de gauche, dont 49% souhaitent la neutralité de François Hollande. Cette enquête révèle par ailleurs que pour 63% des Français, l'action du président de la République sera "améliorée" par son renoncement à briguer sa propre succession. 

Les sondés qui sont au contraire favorables à ce que François Hollande prenne position pour un candidat formulent "des réponses contradictoires" : 21% d'entre eux appellent le président à soutenir son ancien Premier ministre Manuel Valls, alors qu'une personne sur dix voudrait qu'il soutienne plutôt Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg ou encore à Benoît Hamon.

Enfin, la nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon pour remplacer Manuel Valls est approuvée par 68% des Français, et par 81% des sympathisants de gauche. 

>>>> À lire aussi : Valls-Montebourg-Macron (et les autres...) : qui est le mieux armé pour nous convaincre qu'il est un non-héritier de François Hollande ?

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Alain Proviste - 09/12/2016 - 09:38 - Signaler un abus Evidemmment !

    Moins il en fait mieux on se porte.

  • Par cloette - 09/12/2016 - 09:58 - Signaler un abus Il prendra évidemment parti

    C'est un adepte de Soros, ,pur et dur .

  • Par assougoudrel - 09/12/2016 - 10:07 - Signaler un abus Odoxsa pour France Info

    il faut rajouter 30%, donc 90% des français est le vrai chiffre.

  • Par Vincennes - 09/12/2016 - 10:30 - Signaler un abus Personne ne peut croire qu'i ne va pas MANIPULER dans "l'arrière

    cour", avec son cher LE FOLL ...... étant donné que c'est ce qu'il sait faire de mieux !!!!! à se demander à quelle moment cette clique travaille ?

  • Par J'accuse - 09/12/2016 - 11:45 - Signaler un abus Tout est prétexte à sondage

    Combien de Français pensent que Hollande porte des slips plutôt que des caleçons ? Préférez-vous que Valls boive du café ou du thé au petit-déjeuner? Si Cazeneuve était gaucher, serait-il un meilleur premier ministre ? Autant de questions essentielles qui méritent sondages, débats télévisés, articles de journaux et commentaires des lecteurs.

  • Par Citoyen Ordinaire - 09/12/2016 - 14:10 - Signaler un abus Peu importe...

    Il peut bien soutenir qui il veut.... DSK pour le remercier d'avoir été président !

  • Par Donaly - 09/12/2016 - 16:04 - Signaler un abus Tournons les choses dans l'autre sens...

    Vraisemblablement 100% des candidats ne voudraient pas être soutenus par F. Hollande

  • Par raslacoiffe - 09/12/2016 - 16:06 - Signaler un abus Voeu pieux. Le roi du bonneteau est à la manoeuvre.

    Hollande ne fait que cela depuis 40 ans. Même si cela l'a personnellement desservi pour briguer un 2ème mandat, il persiste et signe. On sait très bien qu'il a étudié tous les trous de souris pour se présenter. Il a eu peur de subir le même sort que Sarko et pour ma part sans scrupule aucun j'aurai voté Tous Sauf Hollande.

  • Par bd - 11/12/2016 - 17:00 - Signaler un abus Macron plus moderne...

    «La vérité est un miroir brisé, et chacun en possède un petit morceau», chantait le poète mystique persan Rumi. Emmanuel Macron est le seul des candidats qui a eu le courage de sortir de son positionnement historique (de gauche) pour aller puiser les meilleures solutions partout et les combiner en un programme humaniste, démocrate, très complet et crédible. - http://vision-macron.fr/ - Lors de son discours, il a surpris tous ceux qui le trouvaient atone en révélant un vrai talent de tribun. Son "En Marche" est encore plus fort que le "Mangez des Pommes" de Chirac en son temps. Il est sans aucun doute le plus moderne de tous les candidats à la présidence. Il y a du John Kennedy à la française chez Emmanuel Macron. Grâce à tout ça, il emportera l'adhésion des Français en mai. Il peut créer la surprise. S’il est élu, il sera certainement le premier président appartenant vraiment au troisième millénaire.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€