Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le président de l’Equateur Rafael Correa estime que l'élection de Donald Trump serait une bonne chose pour l'Amérique latine

"Je pense que cela serait une très mauvaise chose pour les Etats-Unis (…) son discours est si maladroit, si simpliste", a déclaré le président équatorien devant plusieurs journalistes.

Point de vue

Publié le
Le président de l’Equateur Rafael Correa estime que l'élection de Donald Trump serait une bonne chose pour l'Amérique latine

Rafael Correa prédit une "réaction de l'Amérique latine" si Donald Trump était élu.  Crédit REUTERS / Scott Audette

A moins d'un an de l'élection présidentielle américaine, le président de l'Equateur Rafael Correa s'est confié cette semaine à un groupe de journalistes pour livrer son sentiment sur l'ascension du plus sulfureux des prétendant républicains à la Maison Blanche, Donal Trump.

Selon lui, l'élection du milliardaire à la tête de la première puissance mondiale serait dommageable pour les Etats-Unis…et donc forcément bénéfique pour l'Amérique Latine.

"Je pense que cela serait une très mauvaise chose pour les Etats-Unis (…) son discours est si maladroit, si simpliste" estime le président équatorien, qui prédit une "réaction de l'Amérique latine" si Donald Trump était élu. 

"L'Amérique latine est déjà indépendante, et le message de Trump, au moins pour les forces progressistes en Amérique latine, aurait des conséquences positives", a-t-il ajouté. 

>>>> à lire aussi : Trump, champion des blancs ?

La présidentielle de 2016 préfigure-t-elle une Amérique où le vote deviendrait une pure affaire ethnique ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 04/03/2016 - 23:16 - Signaler un abus Si l'Amérique Latine est déjà indépendante...

    je ne vois pas très bien quelle influence aurait la victoire de Trump sur un continent "indépendant"?... L'argumentaire des anti-Trump est tellement teinté d'aprioris bêtifiants et simplistes, qu'ils semblent faire un cadeau à ce dernier, à chaque fois qu'ils parlent contre lui...

  • Par valencia77 - 05/03/2016 - 16:35 - Signaler un abus Trump

    I just heard an evangelist explain his support for Trump. Brilliant. Trump will win. That socialist bitch Hillary will disappear.

  • Par ikaris - 07/03/2016 - 17:04 - Signaler un abus incompréhensible

    Je ne comprends rien à cet brève qui reprend des phrases isolées de leur contexte ... affirmations un chouillas contradictoires et non justifiées. Il faut soit faire plus long soit moins long mais là cet article ne vaut rien.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€