Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidence de l'UMP: Wauquiez choisit Fillon

Dans une interview au Figaro, l'ancien ministre appelle "Copé à l'union autour de Fillon"

Soutien

Publié le - Mis à jour le 28 Juin 2012

Dans la bataille pour la présidence de l'UMP face à Jean-François Copé, François Fillon marque encore un point. Dans une interview à paraître jeudi dans le Figaro, Laurent Wauquiez, ancien ministre de l'Enseignement supérieur a appelé au rassemblement derrière l'ancien Premier ministre François Fillon. "Si l'on veut être à la hauteur des enjeux qui attendent notre famille politique, il faut nous rassembler, et François Fillon est incontestablement le mieux placé pour le faire", déclare Laurent Wauquiez.

"Ses cinq ans à Matignon lui ont forgé une incontestable stature d'homme d'État.

Il a une cote de popularité très solide, et nous en avons bien besoin pour reconquérir des positions", explique l'ancien ministre. Et d'appeler Jean-François Copé à s'unir autour de François Fillon : " Je souhaite le rassemblement le plus large possible autour de François Fillon, rassemblement dans lequel Jean-François Copé, avec ses qualités et son dynamisme, a toute sa place."

Jean-François Copé et François Fillon sont les deux principaux prétendants à la présidence de l'UMP. Les militants du parti devront choisir leur nouveau leader lors d'un congrès qui aura lieu en novembre prochain. François Baroin, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet pourraient également être candidats.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Teo1492 - 27/06/2012 - 23:09 - Signaler un abus manque d'instinct politique ?

    C'est amusant, la plupart des femmes et hommes politiques médiatiques de l'UMP rejoignent Fillon... Mais objectivement Fillon peut-il gagner ? - il est sans charisme, ce qui n'est pas le moindre des défauts pour se présenter dans un parti de droite - si beaucoup de sympathisants de l'UMP sont centre droit, les militants restent très encrés à droite : n'oublions pas que de nombreuses personnes ont adhéré à l'UMP pour Sarkozy et son discours sécuritaire, pour ne pas dire frontiste... - Fillon gaulliste ? Qui peut croire une chose pareil ? En choisissant Fillon, tout ce beau monde (Wauquiez et les autres) risque bien d'aller vers la porte de sortie...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€