Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Juppé jette l'éponge, Copé s'en remet a la commission des recours, Fillon saisit la justice

L'ex-Premier ministre considère que les conditions de sa médiation avec Copé et Fillon ne sont "pas réunies". Il abandonne sa mission. François Fillon va saisir la justice pour "rétablir la vérité des résultats".

Live

Publié le
Juppé jette l'éponge, Copé s'en remet a la commission des recours, Fillon saisit la justice

La Commission des recours présidée par le copéiste Yannick Paternotte est réunie au siège de l'UMP à Paris. Crédit Reuters

  • La commission nationale de recours (CNR) qui se trouve au centre de la bagarre entre fillonistes et copéistes se réunit depuis ce matin au siège de l'UMP.
  • Les fillonistes ont annonçé en fin de matinée la suspension de leur participation à la commission des recours, qui a malgré tout décidé de poursuivre ses travaux.
  • Nicolas Sarkozy entre dans la danse et se dit "favorable à toute initiative qui peut permettre de régler la situation".
  • Alain Juppé a abandonné sa mission de médiation.
  • François Fillon va saisir la justice pour "rétablir la vérité des résultats".

    20h40 : François Fillon veut saisir la justice 

    L'ancien Premier ministre déclare dans un communiqué qu'il "saisira la justice" pour "rétablir la vérité des résultats".

  • Jean-François Copé "porte seul" la "responsabilité" de l'échec de la médiation à l'UMP juge encore François Fillon.

    20h : Juppé jette l'éponge

    La médiation d'Alain Juppé avec Jean-François Copé et François Fillon tourne court. L'ex-premier ministre et maire de Bordeaux estime que "les conditions ne sont pas réunies". "Ma mission est achevée", indique-t-il.

    19h15 : La CNR suspend ses travaux et les reprendra à 20h

    19h10 : Arrivée de Juppé à l'Assemblée nationale

    L'ex-Premier ministre Alain Juppé est arrivé dimanche peu avant 19h à l'Assemblée nationale pour une rencontre avec les deux protagonistes, Jean-François Copé et François Fillon. L'entourage de Jean-François Copé a fait savoir que ce dernier réunira son "comité stratégique vers 20 heures", à la mairie du 6e arrondissement, à l'issue de cette entrevue.

    17h45 : La CNR annonce par communiqué qu'elle suspendrait ses travaux dimanche à partir de 19 heures.

    17h40 : La CNR ne peut rien décider sans tous les recours

    La commission nationale des recours de l'UMP "ne peut rien décider tant qu'elle n'a pas examiné tous les recours", a mis en garde dimanche un proche de l'ancien Premier ministre François Fillon dans un message à l'AFP.

    17h : Nicolas Sarkozy entre en scène

    Muet depuis le début de la crise qui secoue le parti qu'il a présidé depuis 2004, Nicolas Sarkozy s'est enfin exprimé, alors qu'il est à Shanghai pour une conférence. Il est "favorable à toute initiative qui peut permettre de régler la situation", a fait savoir son entourage à l'AFP. La même source précise que l'ancien chef de l'Etat est en contact téléphonique avec Alain Juppé. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 10:42 - Signaler un abus Merci, Atlantico de continuer ce live

    Dur de vous faire sortir du lit aujourd'hui! ;-)!

  • Par ZOEDUBATO - 25/11/2012 - 10:57 - Signaler un abus OFFRE D'EMPLOI : Pays cherche Président et gouvernement

    Ils devront refonder un pays envasé par : - Un chef de clan et sa politique de feuille au vent , un avenir bâtit sur le retour au passé, le laxisme, le libéralisme moral sans repère et l’assistanat clientéliste (l’argent sera fourni par les autres) - Un gouvernement qui regarde se mettre en place les politiques divergentes de l’addition des divisions de sa majorité et qui divise pour exister - Des élus, des syndicats, le secteur Public, etc.qui veulent accaparer le maximum des ressources de la France en faisant croire qu’ils sont indispensables et représentatifs - Un pays éclaté en zone de non-droit ou d'autres droits où des seigneurs brigands imposent leurs lois par la terreur. - Une justice qui ne sanctionne plus les délinquants mais les patrons, les banquiers et la droite - Une opposition en train d’éclater entre le clan du copinage avec les autres Partis pour plus d' acquis et de privilèges et ceux qui veulent bâtir un avenir en ligne avec la réalité et nos valeurs. Les médias ne servent qu’à chanter les louanges de la gauche et des lendemains qui vont chanter Profil type : MME MERKEL, M.RAJOY, M.SAMARAS, M.PONTI Envoyer C.V nominatif à «Les citoyens excédés»

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 11:03 - Signaler un abus 11h Interview Jupé terminé

    sur Itélé, le Grand Rendez-vous en replay dans quelques instants Prchaine étape: 11h conférence de presse du président de la Conare

  • Par urbigen - 25/11/2012 - 11:44 - Signaler un abus savoir prononcer le divorce...

    Parfois il faut admettre que la réconcilliation est impossible entre une droite populaire décomplexée dont le discours est proche du FN et une droite de centre droite proche UDI qui ne se retrouve pas dans les valeurs de l'UMP décomplexée. Que nos députés prennent leur responsabilité: la fracture idéologique est réelle.Pour la droite la bataille se gagnera au centre !

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 11:46 - Signaler un abus La Conare ayant refusé les conditions de la médiation

    d'Alain Juppé, les fillonnistes cessent leur participation à cette commission. Peut-on dire: Ah, les connards! Des 2 côtés ;-) On attend la conf de presse du Président qui affirme toujours ne pas avoir reçu le recours de François Fillon. La tactique, (la taquetique du gendarme sur un air connu): - pour les fillonnistes: discréditer la Conare qui ne comporte plus que des copéistes - pour les copéistes: discréditer la médiation au prétexte qu'Alain Jupé ne serait pas impartial

  • Par simplicissimus - 25/11/2012 - 11:47 - Signaler un abus Assez de sondages!

    Et c'est reparti pour les sondages! Les mêmes instituts nous avaient assuré pourtant que Fillon n'allait faire qu'une bouchée de Copé et qu'il fallait le considérer déjà comme le futur candidat à la présidentielle. Conclusion : ce ne sont pas eux qui se sont trompés, ce sont les militants de l'UMP. Il faut donc revoter afin que le vote des militants corresponde aux sondages! Le plus extraordinaire, c'est que tout le monde continue à citer les résultats de ces nouveaux sondages à l'indicatif, comme s'il s'agissait d'une vérité révélée, et non pas au conditionnel. Alors vivent les sondages et à bas ces cons d'électeurs qui s'obstinent à les contredire.

  • Par samu31 - 25/11/2012 - 11:51 - Signaler un abus REFAIRE L'ELECTION

    Pourquoi pas, MAIS alors SANS PROCURATION !!! Puisque le mal vient de là. Les Fillonistes se reconnaîtront.

  • Par dedroite - 25/11/2012 - 12:11 - Signaler un abus Je ne pensent pas qu'il faudrait refaire l'élection

    L'UMP a montré son vrai visage, l'UMP doit disparaitre à jamais Borloo a eu le nez fin en créant son parti

  • Par Jeff-Stryker - 25/11/2012 - 12:15 - Signaler un abus @ Gabrielle....

    Il s' agit de la Taque-taquetique du Gendarme... Merci de corriger la bevue...

  • Par Jeff-Stryker - 25/11/2012 - 12:23 - Signaler un abus @ Gabrielle...

    Plus precisement dans le texte... la taca taca tac tac tic du gendarme.

  • Par Jeff-Stryker - 25/11/2012 - 12:24 - Signaler un abus @ Gabrielle...

    Il n y a que les puristes qui survivent dans la vie....

  • Par Jeff-Stryker - 25/11/2012 - 12:27 - Signaler un abus Il faut s en tenir aux statuts de l UMP et rien qu' aux Statuts.

    Tout le monde connaissaient la composition de la COCOE et de la CoNaRe...bien avant l election et personne n y a trouver a redire...

  • Par l'enclume - 25/11/2012 - 12:29 - Signaler un abus Des sous

    samu31 - 25/11/2012 - 11:51 Pourquoi pas, il paraît que le vote électronique coûte cher . Dans ce cas demandons une petite participation aux militants, comme le PS l'a fait très justement.

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 12:32 - Signaler un abus @Jeff-Stryker - 25/11/2012 - 12:15

    Merci de votre lecture attentive et de la rectification ;-) Et chantons donc tous en choeur, avec Bourvil! "La ta ca ta ca tac tac tique, Du gendarme C'est de bien observer Sans se faire remarquer. La ta ca ta ca tac tac tique, Du gendarme C'est d'avoir avant tout Les yeux en face des trous. Contravention Allez, allez, Pas d'discussion Allez, allez, Exécution Allez, allez, J'connais l'métier La ta ca ta ca tac tac tique Du gendarme, C'est de verbaliser Avec autorité." GaBBrielle ;-)

  • Par l'enclume - 25/11/2012 - 13:03 - Signaler un abus Présidence de l'UMP :

    De qui se moque t'on, ce matin devant l'entrée de l'immeuble ou siège la Commission des recours. Ciotti arrive avec une autre personne. Le Chef de Cabinet de JF Copé, arrive avec une gros dossier qu'il tient bien devant lui afin que tout le monde le voit, flanquer d'un avocat Maître Francis Szpiner, si c'est cela vouloir l'apaisement en montrant ses gros "biceps" avant la réunion. Je ne m'étonne pas que les copains de Fillon se soient retirés. Monsieur Fillon, imitez votre mentor. Repartez seul à zéro, qui m'aime me suive, vous ne serez plus enfermé dans un carcan de bienpensance. Il faut mettre un formidable coup de pieds dans la fourmillière. Rappelez vous le général à Londres, seul, très, très seul, mais vainqueur pour le bien de la France et des français. Je suis persuadé que beaucoup de miliatnts seraient prêts à tenter l'expérience à vos côtés.

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 13:09 - Signaler un abus 13h: pas de conférende de presse

    du président de la Conare, seulement un communiqué lapidaire. "La commission a décidé à l'unanimité de continuer ses travaux".

  • Par troiscentsalheure - 25/11/2012 - 13:59 - Signaler un abus Un médiateur au-dessus de tout soupçon

    Alain Juppé, états de services: condamné par la cour d'appel de Versailles le 1er décembre 2004 à un an l'inéligibilité et 14 mois de prison avec sursis pour "prise illégale d'intérêt" dans l'affaire des emplois fictifs du RPR, qualifiés de "système généralisé".

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 14:05 - Signaler un abus Le temps presse 1

    non seulement pour l'UMP et la France qui a besoin d'une opposition rassemblée pour contrer la politique délétère de Lou François. Mais aussi et surtout pour Copé et Paternotte et leurs casseroles. Certes, comme le répètent à l'envie les copéistes, Cocoheuheu et Conare ont été choisies à la majorité et régulièrement reconduites sans problème. MAIS, la Cocoheuheu s'est discréditée toute seule en oubliant de comptabiliser les votes d'Outre-mer, et , plus grave, en affirmant que cela n'avait aucune importance. La Conare s'est discréditée 1)en prenant partie pour l'un ou l'autre, 2)sans vouloir se déporter, alors que le Président himself "Le 17 juil2012, au nom de ce même principe "on ne peut être juge et partie" s'était "déporté", lorsque la commission qu'il préside avait examiné le cas Strehaiano, candidat dissident aux législatives dans la 6ème circonscription du Val-d'Oise contre le député sortant Scellier, finalement réélu d'un cheveu. Paternotte s'était alors abstenu de siéger car on jugeait du cas d'un élu de son département. Pourquoi ce comportement-louable- qui valait pour un contentieux local ne vaut-il plus pour un contentieux national ?" document UMP

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 14:05 - Signaler un abus Le temps presse 2

    suite le temps presse aussi pour - JFC sous le coup d'une nouvelle enquête (avant une mise en examen?) pour ses liens financiers supposés avec Takieddine http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/25/97001-20121125FILWWW00072-enquete-sur-les-liens-takieddine-cope.php voir le JDD "Les magistrats cherchent à savoir si celui qui a été élu à la tête de l'UMP dans des conditions contestées a ou non bénéficié, d'une part, de fonds en espèces pour l'achat en 2004 d'un logement parisien et des travaux et, d'autre part, de versements sur un compte suisse ouvert par sa soeur en 2005." - Patternote dans l'attente du jugement le 9 Déc pour abus de faiblesse sur personne vulnérable: 2 ans requis, plus 50000€ d'amende et 2 ans d'inéligibilité. Pour eux, il semble évident que la nomination de Copé doit être confirmée avant le débouclage de ces affaires. D'un autre côté, n'y-a-t-il pas d'autres partis qui ont à leur tête, un ou plusieurs "repris de justice"? .-)

  • Par BERNSTEIN - 25/11/2012 - 14:21 - Signaler un abus SARKOZY NE VEUT NI DE FILLON, NI DE JUPPE !!

    Il est clair que c'est Sarkozy qui tire les ficelles de cette crise. Il ne veut ni de Fillon, ni de Juppé. Seul Copé peut éventuellement lui permettre un jour de revenir au nom de l'UMP. Le reste c'est connu : de la fraude organisée par Copé, bien avant l'élection et depuis l'éviction de fonctionnaires "administratifs" et "techniques" chargés du fichier élection et de l'organisation du scrutin.

  • Par L'Impertinent - 25/11/2012 - 14:26 - Signaler un abus A lire sur Contrepoints.org

    A lire sur Contrepoints.org: "UMP: la solution, une présidence alternée?", de Fabio Rafael Fiallo, depuis la Suisse.

  • Par darius2 - 25/11/2012 - 16:06 - Signaler un abus Ciotti

    Qui c'est celui-là qui fout la m.... Quand on remue la m...., comme aurait mon chef scout, ça sent mauvais... Ce Monsieur est pour moi un spécialiste. Je n'avais pas d'avis sur Fillon ou Copé, je suis UMP, je n'ai pas voté et j'ai bien fait, dehors les 2....Oust...Oust...

  • Par darius2 - 25/11/2012 - 16:25 - Signaler un abus De nouvelles élctions?

    Oui, à condition que Fillon/Copé ne se présentent pas

  • Par rigolus - 25/11/2012 - 16:39 - Signaler un abus Indignes!!!

    Militants, nous savons tous que la triche provient des 2 camps... Que de très hauts responsables politiques puissent SABORDER leur propre parti, juste parce qu'assoifés d'une nocive AMBITION, est INDIGNE!!! Dehors Mrs Copé et Fillon, l'UMP regorge de talents un peu moins imbus de leur personne...

  • Par BERNSTEIN - 25/11/2012 - 17:08 - Signaler un abus C'EST FINI, L'ECHEC EST TOTAL !

    Voilà des hommes politiques qui ne s'intéressent qu'à leur avenir personnel. Les citoyens ? Ils leur adressent que des mensonges et des promesses. La preuve, ces gens ont laissé le pays ruiné et les socialistes éprouvent toutes les difficultés du monde à le redresser. Fillon, Sarkozy, Copé, Morano et tout le reste ne valent rien et ne peuvent représenter cette France généreuse.

  • Par BERNSTEIN - 25/11/2012 - 17:12 - Signaler un abus SE REMPLIR LES POCHES ET SE FOUTRE DU PEUPLE !

    @Rigolus, vous avez raison. Copé, Fillon et le reste sont plus qu'assoifés d'une nocive ambition personnelle de se remplir le ventre et les poches. Ils sont indignes de représenter la France. Je me demande pourquoi Copé refuse toujours la publication de tous les résultats ?

  • Par troiscentsalheure - 25/11/2012 - 17:21 - Signaler un abus Le marketing de Gaulle par l'UMP c'est fini

    L'UMP a ruiné les finances publiques et a transformé la France en une poubelle de nationalités.

  • Par BERNSTEIN - 25/11/2012 - 17:26 - Signaler un abus LES "NATIONALITES" N'ONT RIEN A VOIR DANS CE CIRQUE !

    Comment peut-on impliquer "les nationalités" dans la merde de l'UMP. C'est une crise liée à l'ambition demeusurée du personnel politique français. Un point à la ligne.

  • Par BERNSTEIN - 25/11/2012 - 17:28 - Signaler un abus L'ECHEC DE LA MEDIATION JUPPE SERA TOTAL !

    La mission de Juppé sera un échec total dans moins de deux heures. Les carottes sont cuites pour Fillon et pour l'UMP. La division sera réelle et douloureuse. Le paysage politique français sera remodelé en fonction de la mise sur pied d'une nouvelle organisation" fillonaise" et le renforcement des rangs de l'UDI. Le PS n'en bénéficiera pas avec le FN. Ces deux partis nageront dans des débats stériles et sans impact sur les citoyens.

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 17:33 - Signaler un abus 17h: Communiqué: La Conare suspend ses travaux

    à 19h, court communiqué. Rappel: la réunion tripartite AJ, JFC et FF a lieu à 19h dans un lieu tenu secret

  • Par troiscentsalheure - 25/11/2012 - 17:34 - Signaler un abus A BERNSTEIN

    La France est généreuse. Hollande a annulé la dette de la Côte d'Ivoire fin juillet (4 milliards d'euros) moyennant quoi la TVA sera de 20 % au lieu de 19.6 %. Sans l'annulation de la dette de la Côte d'Ivoire la TVA aurait pu être augmenté en avril 2015. La rentrée fiscale supplémentaire avec un taux de 20 % est estimée à 3.6 milliards d'euros par an. Le taux de 20 % sera applicable le 1er janvier prochain.

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 17:54 - Signaler un abus 17h30 Réunion tripartite à l'AN

    malin Juppé: les journalistes n'ont pas le droit d'entrer à l'Assemblée nationale, fermée le dimanche! Du calme pour discuter et si la vaisselle vole, nous n'en saurons rien.

  • Par rigolus - 25/11/2012 - 17:59 - Signaler un abus Ambitionite aigue!!!

    @BERNSTEIN, je ne souhaite pas accuser plus Copé que Fillon! Je dis juste que trop , c'est trop...Je pensais réellement ces 2 politiques intelligents et je découvre que leur égo vaut plus que l'avenir de notre PAYS!!! @troiscentalheure, par pitié , laissez les étrangers loin de tout ça!!! A force de se disperser-étrangers, burqua, guerres au Proche Orient...- Notre pays est dans un état exangue!!! Mrs Copé ET Fillon sont, comme nous, bien français et ils ne peuvent se sentir! Alors les Ivoiriens, les nationnalités,...par pitié!!!

  • Par géodith - 25/11/2012 - 18:03 - Signaler un abus Marre de ces politiques ?

    http://www.nationspresse.info/?p=187897 Regardez comme ils se comportent.. Ca sent mauvais...Les "citoyens excédés" vont intervenir...

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 18:19 - Signaler un abus à 20h réunion des copéistes

    non au siège de l'UMP, mais à la mairie du 6ème. Avec Copé si Juppé l'a relâché?

  • Par léonard simon - 25/11/2012 - 18:22 - Signaler un abus à troiscentsalheure

    Ne dites pas que la tva augmente le premier janvier 2013 de 19,60 à 20%. dites qu'une partie de la TVA collectée sera de 20 %. Vous oubliez involontairement de dire(involontairement je suppose)qu'un grand nombre d'activités seront désormais taxées désormais à 10% au lieu de 7% auparavant. Pour ne citer que 2 : travaux effectués par des artisanses chez les particuliers et la restauration. Bien entendu personne ou peu de commentateurs relèvent ce tour de passe-passe du gouvernement. qui pointe seulement une réduction de 0,5 % des produits alimentaires de base pour faire passer la pilule. Petit calcul : si je vais faire pour 15.000 euros de travaux chez moi, par exemple: - avant l'augmentation, facture de 16.050TTC - après augmentation, facture de 16.500TTC. Combien de milliards en plus de pouvoir d'achat confisqué et d'entreprises qui vont en souffrir?

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 18:39 - Signaler un abus Hausse de la TVA de 0,4 point

    J'en ai été restée à la date du 1er Janvier 2014 pour la mise en application http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/11/13/budget-europe-competitivite-hollande-defend-ses-six-mois-a-l-elysee_1789951_823448.html?xtmc=hausse_tva&xtcr=10 Ai-je loupé une dernière modification?

  • Par jmpbea - 25/11/2012 - 18:56 - Signaler un abus pour tous ceux qui regardent

    ces gens s'agiter, Coppé semble assez irréaliste:il refuse toute réalité en se raccrochant à des règles inadaptées à la situation...le pire est que cette présidence ne mène à rien si les militants la refusent...crise d'ego, manque de clairvoyance... Fillion semble le moins mauvais...triste, non?

  • Par Liberte5 - 25/11/2012 - 19:07 - Signaler un abus La cassure avec les réalités

    Ce combat pour la présidence de l'UMP montre aussi la cassure de ces dirigeants politiques avec les réalités rudes que connait la France . Réveillez vous a-t-on envie de leur dire.Le négationnisme, ça suffit et c'est fini. Le pays sombre. Le modèle Français n'est plus qu'un mythe. Il s'écroule sous nos yeux. Le réveil des Français, qui croyaient les promesses que la classe politique leur faisait, va être dur, cruel. L’atterrissage va être brutal pour cette classe politique qui nous conduit à la ruine.

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 19:22 - Signaler un abus Ce que pourrait proposer Copé

    selon Le Fig "Ce que pourrait proposer Copé Jean-François Copé pourrait proposer un accord, lors de la réunion de conciliation avec Alain Juppé et François Fillon, a-t-on appris auprès d’un intermédiaire. Il resterait président de l’UMP, mais Alain Juppé serait nommé président d’une commission exécutive, nouvelle instance collégiale. Tous les postes au parti seraient dédoublés entre fillonistes et copéistes. Copé devrait faire cette ouverture au début de la réunion à l’Assemblée nationale."

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 19:26 - Signaler un abus Communiqué des copéistes pdr

    "Le comité stratégique se réunira à partir de 20H00 autour de Jean-François Copé dans la salle des mariages de la mairie, où se sont mariés deux présidents de la République, François Mitterrand en 1946 -avec son épouse Danielle- et Jacques Chirac en 1953 -avec son épouse Bernadette", a précisé le maire de l'arrondissement, Jean-Pierre Lecoq." Ils vont nous marier Copé et Fillon?

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 19:50 - Signaler un abus 19h45 Juppé jette l'éponge

    suite au refus de Copé d'accepter sa médiation dépêche AFP

  • Par MichelCollin - 25/11/2012 - 19:53 - Signaler un abus Il ne manquait plus que lui !

    Il ne manquait plus que l'intervention de sarkozy. Comment les militants de l'UMP peuvent-ils être bouchés au point de ne pas s'apercevoir que le principal responsable de la gabegie dans laquelle se retrouve leur parti c'est sarkozy ? D'abord en lui faisant perdre toutes les élections depuis 2007 et puis en n'ayant pas permis qu'il puisse y avoir un inventaire qui aurait permis de tourner la page (funeste) du sarkozysme…

  • Par ricouti - 25/11/2012 - 20:16 - Signaler un abus L'UMP revient en 2eme semaine

    Super ! le show est assuré pour un bon moment. Ca va faire la soudure avec Noel.

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 20:18 - Signaler un abus Francois Fillon saisit la justice

    à la suite de l'échec de la médiation "provoqué par le coup de force de JFCoppé".

  • Par bigoud26 - 25/11/2012 - 20:48 - Signaler un abus Bientôt la fin

    Non, non, pas à Noël, mais le 21 12 2012 ce sera la fin de l'épisode .....

  • Par agesilas - 25/11/2012 - 20:48 - Signaler un abus Cope incompetent

    Copé était responsable de l'organisation de ces elections. Cela a complétement foiré. Il doit donc etre débarqué. Il s'est montré incapable de diriger quoique ce soit et il devrait renoncer de lui meme à toute responsabilité publique.

  • Par sheldon - 25/11/2012 - 20:55 - Signaler un abus LAMENTABLE & SCANDALEUX !

    No comment !!

  • Par Teo1492 - 25/11/2012 - 21:16 - Signaler un abus L'UMP est morte, vive le FN et l'UDI.

    le suicide politique de l'UMP continue !!!

  • Par gabbrielle - 25/11/2012 - 21:16 - Signaler un abus UMP : le directeur de l'informatique claque la porte

    Info NO: "Directeur des services informatiques, Christophe Laroche a discrètement démissionné la semaine dernière. Comme s'il avait prévu des dysfonctionnements majeurs qu'il n'aurait pas voulu couvrir". http://tempsreel.nouvelobs.com/bataille-ump/20121125.OBS0413/info-obs-ump-encore-un-depart.html?google_editors_picks=true Après le licenciement de David Biroste, directeur des affaires juridiques, autre poste stratégique, sèchement licencié trois semaines avant le scrutin, cela fait pas mal de coïncidences troublantes sur la façon dont Copé a verrouillé les élections et obtenu la direction provisoire du parti.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€