Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidence des Républicains : Laurent Wauquiez favori des sympathisants LR

78 % des sympathisants LR voteraient pour Laurent Wauquiez, selon un sondage.

Le winner ?

Publié le
Présidence des Républicains : Laurent Wauquiez favori des sympathisants LR

Selon un sondage Odoxa-Le Figaro-France Info, publié ce vendredi 13 octobre, l’élection à la présidence de LR ne passionne pas les Français. Cependant, ils la perçoivent comme une élection « à enjeu » (56% contre 43% des sympathisants LR). Ainsi, 78 % des sympathisants LR déclarent qu’ils voteraient pour Laurent Wauquiez.

>>> À lire aussi : La droite plombée par sa névrose Sens Commun

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes laisse donc loin derrière lui ses adversaires à la présidence du parti : Florence Portelli (14% des voix), Danielle Fasquelle (4%) et Maël de Calan (2%).

44% des sondés estiment même que l'image de favori colle bien à Laurent Wauquiez, contre seulement 15% pour Florence Portelli. L’élection s’achèvera le 8 décembre prochain.

>>> À lire aussi : Présidence LR : ces petits enseignements qui se dégagent entre les lignes des parrainages des candidats qualifiés

Concernant leur parti, les sympathisants LR  estiment qu’il est dans un état grave, mais pas désespéré. Ils y croient et pensent que si leur parti est désuni, il a de l’avenir, « représente bien la droite » et pourra vite « revenir au pouvoir ». In fine, 64% des sympathisants de LR, tout comme les Français (53%), sont pour l’exclusion des LR qui se seraient « trop » rapprochés d’Emmanuel Macron.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 13/10/2017 - 15:08 - Signaler un abus Trop favori ? Il y a des taupes parmi les autres ?

    Ceux qui ne veulent plus faire partie d'un parti (Bertrand, Pécresse, etc, etc ) veulent comme Macron aller à la présidentielle avec "leur" parti. Pour qu'il y ait une chance de réussite il faut absolument piéger Wauquiez que l'on enferme dans "candidat du FN et de Sens Commun" !! Ce n'est que dans ce but que notamment des fillonistes ont tout fait pour que Portelli soit présente pour bien lui pourrir la vie ! Ils n'ont pas compris qu'avec le départ de Philippo,t le FN ferait "moins peur" à droite !

  • Par gilbert perrin - 13/10/2017 - 16:22 - Signaler un abus WAUQUIEZ n'est pas dans un fauteuil ...

    il a tout intérêt à faire preuve d'imagination pour une gestion différente des alliances (même avec le FN) ... sur des points notamment de politique intérieure et de gestion de la société J'ai par exemple apporte ma vision d'une gestion différente de la formation professionnelle dont personne ne parte... c'est retirer à l'éducation nationale un monopole qu'ils sont incapables de driver convenablement avec QUALITE et REPONSE aux attentes du monde du travail et la concurrence mondiale ??? IL FAUT que le FORMATEURS aient en permanence la NOTION de PLACEMENT, sinon les cours ne sont que des variables au chomage ???? JE LE DIS parceque je l'ai fait ... et que je connais le monde de l'entreprise ????

  • Par moneo - 13/10/2017 - 16:47 - Signaler un abus le pourrissement démarre

    Wauquiez va gagner car les gens qui votent à Droite veulent enfin une politique de Droite cad un régime Régalien ou un chat s'appelle un chat ,ou les délinquants sont condamnés et effectuent réellement leurs peines. Il veulent ,ce que les opposants appellent une Droite dure, qui n'est en réalité qu une Droite ferme. ils veulent que l'on change les règles sur la légitime défense .un type qui se fait blesser ou buter alors qu'ils est en train de voler ou d'attaquer quelqu'un chez lui le mérite totalement et celui qui s'est défendu chez lui comme dans la constitution US est un héros pas un délinquant. économiquement ils veulent plus de liberté économique ,moins de réglementations et moins d'impôts , ils veulent qu'on renvoie les clandestins chez eux et à défaut qu'ils soient condamnés définitivement à des TIG jusque' à ce qu'ils retrouvent la mémoire:ils veulent la liberté syndicale et crotte pour la représentativité datant de 45. ils acceptent tous les gens qui pensent comme eux , on ne parle pas d'alliance avec des partis on parle aux français en prenant le pari qu'ils seront majoritairement pour et tant pis pour les autres qui veulent tout et le contraire de tout.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€