Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Premier tour de la primaire EELV : Cécile Duflot est éliminée

Les eurodéputés Yannick Jadot et Michèle Rivasi sont arrivés en tête.

Mauvaise posture

Publié le
Premier tour de la primaire EELV : Cécile Duflot est éliminée

Les eurodéputés Yannick Jadot, 49 ans, et Michèle Rivasi, 63 ans, sont arrivés ce mercredi en tête du premier tour de la primaire organisée par Europe Ecologie-Les Verts. Cécile Duflot est donc éliminée dès le premier tour. Un échec cuisant pour l'ancienne ministre qui rêvait de défier François Hollande aux présidentielles de 2017. "Déçue" d'avoir perdu, elle ne donne pas de consigne pour le deuxième tour, et assure qu'elle sera "de tous les combats pour l'écologie".

Le second tour verra donc s'opposer le 7 novembre deux élus issus de la société civile et se tenant éloignés des luttes et tractations d'appareil. 

Quelque 17 000 personnes s'étaient inscrites en ligne pour participer au scrutin, environ 7 000 adhérents et 10 000 citoyens, formant un corps électoral parfaitement imprévisible.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 19/10/2016 - 18:44 - Signaler un abus Rififi chez les fous . La pèche aux voix.

    "Alors, camarade tu vas à la pèche?" "Non! Non! Je vais à la pèche". "Ah! Je croyais que tu allais à la pèche".

  • Par J'accuse - 19/10/2016 - 19:12 - Signaler un abus Rien à cirer

    Une poignée d'extrémistes désignent le candidat d'un groupuscule gauchiste, qui sera content de faire 2% en mai 17. Pas de quoi faire les gros titres.

  • Par Borgowrio - 19/10/2016 - 19:55 - Signaler un abus Coquille vide

    Pur produit de la médiasphère . Sa "belle" carrière s'arrête là . Son bilan de ministre , avec le désastre de la loi Alur , retoquée discrètement par Valls . Du "flot" à parole c'est fini ... Ouf

  • Par jurgio - 19/10/2016 - 20:29 - Signaler un abus L'entendre parler... était un supplice !

    Une élimination réussie.

  • Par Stargate53 - 19/10/2016 - 20:41 - Signaler un abus Tant mieux

    Enfin une bonne nouvelle !

  • Par Beredan - 20/10/2016 - 09:03 - Signaler un abus Patatras !

    Cette petite peste nocive n'a eu que ce qu'elle mérite .

  • Par ALAIN B - 20/10/2016 - 10:00 - Signaler un abus BONNE NOUVELLE

    DEGAGES PAUVRE CONNE

  • Par Paul Emiste - 20/10/2016 - 10:06 - Signaler un abus Quelle lourde perte!

    Mais moins lourde qu´avec cosse.

  • Par langue de pivert - 20/10/2016 - 15:21 - Signaler un abus

    ☺ Elle a dû se faire déquiller par une escadrille d'électeurs du P.S. ! Dommage elle aurait pu piquer quelques % aux socialos ! §§§ "elle sera de tous les combats pour l'écologie" §§§ Ah bon ? Si EELV s'occupait d'écologie ça se saurait ! Reconnaissons à ce parti qu'il ne fait rien contre l'écologie...c'est bien le seul et c'est déjà beaucoup ! Peut-être je voterai pour eux au mois de Juin.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€