Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 01 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La marque Power Balance condamnée

Les bracelets magiques n'avaient aucun effet. Le dédommagement des consommateurs atteint 57 millions de dollars.

Charlatans

Publié le

Haro sur les bracelets magiques ! La marque "Power balance", commercialisant des bracelets censés "rééquilibrer les énergies et optimiser les performances sportives", a été condamnée pour publicité mensongère. Elle devra dédommager les consommateurs lésés à hauteur de 57 millions de dollars. Dans la foulée, l’entreprise a annoncé son dépôt de bilan.

Très prisés par les personnalités américaines, ces bracelets avaient connu un grand succès lors de leur lancement. Pourtant, au printemps dernier, la marque avait, après une série de plaintes, confirmé "qu’aucune preuve scientifique crédible ne corroborait les arguments de vente" et avait proposé un remboursement du produit.

Cela n’a visiblement pas suffit…

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deckard - 23/11/2011 - 07:10 - Signaler un abus Dans la foulée, l'entreprise

    Dans la foulée, l'entreprise a annoncé son dépot de bilan : et ne remboursera donc pas. Le pognon est sûrement dans une banque des iles caïman. Voici ce que j'avais mis sur ma page facebook l'année dernière (et qui y est toujours) :

  • Par Deckard - 23/11/2011 - 07:12 - Signaler un abus Power balance : Le nouvel attrape gogos !!!.

    Il a au moins un avantage : On va pouvoir d'un simple coup d'oeil repérer autour de soi les individus malléables, influençables et complètement cons sans même avoir à engager la discussion pour vérifier la présence ou non de la moindre once d'intelligence... A se rouler par terre.

  • Par Deckard - 23/11/2011 - 07:12 - Signaler un abus Un bout de plastique à deux

    Un bout de plastique à deux balles avec un pseudo hologramme fabriqué en Chine, un peu de sauce pseudo new age et des tas de crétins qui achètent en masse. L'espèce humaine me fait vraiment pitié !

  • Par iznogoud - 23/11/2011 - 09:37 - Signaler un abus Oh non !!!

    Quel dommage : ce bracelet était pourtant bien pratique pour repérer facilement les gogos !

  • Par jean-phi - 23/11/2011 - 14:08 - Signaler un abus l'escroquerie est fort bien

    l'escroquerie est fort bien montée avec la participation (involontaire?) du show biz mondial ...les gogos qui achetaient ce bracelet semblaient être comme devenus ...complètement cons

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€