Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 26 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pouvoir d'achat : "cela va prendre du temps" affirme Emmanuel Macron

Mardi soir, le président de la République s'est exprimé devant l'association de la presse présidentielle sur les différents sujets du moment.

Tempérance

Publié le
Pouvoir d'achat : "cela va prendre du temps" affirme Emmanuel Macron

L'affaire Hulot : "Pour que la démocratie s'exerce, il faut des contre-pouvoirs. Ils sont légitimes (...) mais quand leur but finit par être de détruire ceux qui exercent le pouvoir sans qu'il n'y ait plus de de limite ni de principe, on n'est plus dans la démocratie (…) Penser que regarder quelque chose qui a été jugé devrait soit me conduire à écarter quelqu'un, soit conduire à le sortir du gouvernement ou à l'empêcher d'exercer, je crois que ça n'est plus le bon fonctionnement."

Le pouvoir d'achat : "Ça va prendre du temps" reconnait le président de la République.

"Nos concitoyens ne pensent pas que l'on va résoudre ça du jour au lendemain. Le seul moyen d'augmenter le pouvoir d'achat rapidement, c'est d'augmenter la dépense publique."

Sa promesse sur les SDF : "On a échoué car il y a des publics fragiles qui sont en dehors des politiques publiques et il y a eu une forte pression migratoire en fin de trimestre" explique-t-il. "On ne peut pas s’accommoder de cette situation. Mais ce n’est pas qu’un sujet immobilier, c’est un ensemble de stratégies à mettre en place le plus vite possible."

La Syrie : Si "des preuves avérées que des armes chimiques proscrites sont utilisées contre les civils" en Syrie par Bachar Al-Assad, alors "nous frapperons" promet-il. "Mais aujourd’hui nous n’avons pas de manière établie par nos services la preuve que des armes chimiques proscrites par les traités ont été utilisées contre les populations civiles."

Le service obligatoire : "Je n'ai pas le sentiment que si on avait voulu donner de la clarté sur le sujet ces derniers jours, nous ayons réussi" reconnait-il. "Cela aura un coût mais je ne pense pas qu'il sera prohibitif car nous n'allons pas recréer de grands casernements". La durée du service obligatoire pourrait être entre "3 et 6 mois".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 14/02/2018 - 08:58 - Signaler un abus l'enfumage de gogos-bobos continue!...

    qu'est-ce-qui va "prendre du temps"? Le gourou ne le dit pas! Est-ce la baisse du pouvoir d'achat qui va prendre du temps? ...suspens! et suite aux prochaines taxes...

  • Par assougoudrel - 14/02/2018 - 09:50 - Signaler un abus Chez lui tout est flouté, sauf

    sa com à tout va et Brigitte. Pour le pouvoir d'achat des français, il nous fait le coup du devin dans Astérix: "après la pluie, le beau temps". Quand aux SDF, il fallait penser à eux avant les "migrants"; Pernaud s'était fait traiter de salaud quand il en avait parlé sur TF1. La France est une mère marâtre qui nourrit les enfants des autres avant les siens. Les enfants des autres qu'elle adopte et qui poussent hors du nid les enfants légitimes. Nous sommes comme ceux de Johnny Halliday.

  • Par l'enclume - 14/02/2018 - 10:03 - Signaler un abus Mort de rire

    assougoudrel - 14/02/2018 - 09:50 - En parlant de com, hier soir j'ai entraperçu le nouveau clip sur youtube du sieur Macron, putain à pisser au froc, tellement c'est grotesque.

  • Par assougoudrel - 14/02/2018 - 10:09 - Signaler un abus Merci, l'enclume

    Je vais de ce pas voir ça.

  • Par J'accuse - 14/02/2018 - 10:15 - Signaler un abus Le changement, c'est toujours pas maintenant

    Les SDF encore dehors mais c'est à cause d'eux; le pouvoir d'achat encore en berne mais ça ira mieux demain (air connu); les jeunes dans des casernes (pour y faire quoi ?), et sans oublier de bombarder la Syrie, ce qu'Hollande n'a pas su faire: super-programme !

  • Par Poussard Gérard - 14/02/2018 - 13:23 - Signaler un abus De la Com pour faire patienter la populace

    Les souchiens qui constatent que macron avec le pouvoir d'achat fait du hollande inversion courbe du chômage. .. Encore 4 ans à subir la connivence des journaleux, presse présidentielle, bobos énarques, lobbies gays et financiers qui attendent un retour sur investissement

  • Par Beredan - 14/02/2018 - 16:04 - Signaler un abus Sur un air de flûte ...

    Les veaux patienteront bien un quinquennat ... ou deux ...

  • Par lexxis - 14/02/2018 - 16:14 - Signaler un abus PAS CRÉDIBLE!

    Hollande nous avait déjà fait le même coup en annonçant que son succès ou son échec sur le chômage se jugerait à la fin du quinquennat. Les chiens ne font pas des chats et quelqu'un qui commence à ne parler que des baisses de charges réservés à certains, en passant la surtaxation des retraités à la trappe, tout comme d'ailleurs les hausses de prix et de taxes engagées sur tous les fronts (carburants, énergie, santé, tabac etc) est exactement de la même race que ces politiciens qui nous ont tant mentis ces dernières décennies.La dépense publique augmente toujours. Aucune raison d'attendre cinq ans sans rien faire...il y a déjà eu ces derniers jours deux élections partielles perdues par "En marche", il ne faut pas relâcher la pression ni sur les prochaines partielles, ni sur les européennes...

  • Par Atlante13 - 14/02/2018 - 16:16 - Signaler un abus Pour demain?

    mais pas pour lui, vous pouvez lui faire confiance pour ça. Cela me rappelle les slogans des communistes et socialises, le bonheur c'est pour demain. Il n'y a que l'andouille Titanic pour avoir dit "c'est maintenant".

  • Par cloette - 14/02/2018 - 16:48 - Signaler un abus @l'enclume

    moi je n'ai pas ri, j'ai flippé .

  • Par assougoudrel - 14/02/2018 - 17:56 - Signaler un abus @ cloette

    Moi aussi.

  • Par Anouman - 14/02/2018 - 17:58 - Signaler un abus Pouvoir d'achat

    S'il croit que c'est en augmentant la dépense publique qu'on va augmenter le pouvoir d'achat c'est mal parti.

  • Par spiritucorsu - 14/02/2018 - 19:42 - Signaler un abus Le roi est nu!

    A par promouvoir sa personne à tout prix,Macron n'a pas d'autres choses à proposer aux Français:au bout de 8 mois de règne,le roi est nu!Alors en marche pour la fuite en avant!Ce sont les Français encore une fois qui paieront l'addition pour que le grand "gourou" de la secte "en marche"puisse existe!

  • Par jurgio - 14/02/2018 - 20:17 - Signaler un abus Comme il est loin le pouvoir d'achat !

    par le gros bout de la lorgnette fiscale.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€