Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Ségolène Royal, les accusations violations des droits de l'Homme à Cuba sont de la "désinformation"

La ministre de l'Ecologie était ce samedi à Cuba où elle a fait l'éloge de Fidel Castro et de la révolution castriste.

Désinformitude

Publié le
Pour Ségolène Royal, les accusations violations des droits de l'Homme à Cuba sont de la "désinformation"

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, était ce samedi à Santiago de Cuba pour saluer la mémoire de Fidel Castro. Elle était la seule membre d'un gouvernement européen, avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras, à s'être rendue aux funérailles du dictateur communiste.

A cette occasion, la ministre a déclaré à des journalistes français que "c'est un monument de l'histoire, d'abord, Fidel Castro" et "c'est le symbole d'une amitié très profonde entre Cuba et la France".

"Grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu'il y a eue pendant la Révolution française", a-t-elle dit.

Interrogée sur les violations des droits de l'homme dont Cuba est régulièrement accusé, Ségolène Royal a estimé qu'il s'agit de "désinformation", mettant en avant la "liberté de conscience" présente sur l'île. "Écoutez, il y a beaucoup de désinformation, ce que j'observe c'est que jamais les relations diplomatiques n'ont été coupées avec Cuba, y compris de la part de certains responsables politiques qui me critiquent, qui critiquent la France, jamais", a-t-elle dit. 

Pour l'ancienne candidate à la présidentielle, "il faut savoir regarder les choses positivement même si ça dérange". "La France n'a pas à donner de leçon" à Cuba, a-t-elle ajouté. "Je sais que ça dérange parce que justement voilà un pays insulaire qui protège son patrimoine, qui interdit les prédateurs, qui a réussi aussi à faire en sorte qu'il y ait une propreté, une sécurité vraiment remarquables, que l'on n'atteint pas dans beaucoup de pays qui donnent aujourd'hui des leçons de droits de l'Homme", a-t-elle conclu.

Ce n'est pas la première fois que Ségolène Royal fait l'éloge de pays peu au fait des valeurs de la République™. En 2007, elle avait fait l'éloge de la justice chinoise. "J'ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France. Vous voyez: avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison", avait-elle déclaré.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lafayette 68 - 04/12/2016 - 12:30 - Signaler un abus Pas de propos calomnieux sur Atlantico

    On est d'accord il faut rester correct et respecter le site mais peut-on dire franchement que les propos de ségoléne Royal sont "dégueulasses" par respect pour les nombreuses victimes du dictateur de gauche Castro et de ses sbires ?

  • Par Paul Emiste - 04/12/2016 - 12:35 - Signaler un abus Maintenant qu´ils n´ont plus rien à perdre...

    Pour ceux et celles qui auraient encore des doutes sur la nature réelle du socialisme français.On peut comprendre qu´ils peuvent s´allier depuis toujours avec l´extrême gauche communiste et "écologique" (sic!).

  • Par gerint - 04/12/2016 - 12:54 - Signaler un abus C'est une récidiviste

    Elle avait déjà fait le coup avec la Chine mais là elle atteint des sommets. Si Pol Pot était encore en vie, elle louerait sans doute ses qualités de démocrate éclairé. Pourvu qu'on s'affiche de gauche, tout passe pour Ségolène ! Comme l'écrit Paul Emiste on voit une fois de plus la vraie nature des socialistes, le gouvernement de Hollande s'étant globalement montré très liberticide et d'un mépris total pour ceux qui pensent différemment, fussent-ils intellectuellement au zénith par rapport à leurs contempteurs. C'est triste et nauséabond.

  • Par atlantique07 - 04/12/2016 - 13:05 - Signaler un abus Inconsequence

    En justifiant l'injustifiable alors qu'elle représentait la France elle est totalement décrédibilsée

  • Par langue de pivert - 04/12/2016 - 13:21 - Signaler un abus ???

    Négationnisme, révisionnisme ou simplement une pauvre conne ? Je pencherais pour la première hypothèse sans exclure les deux autres tellement ses affirmations sont consternantes ! F. Mitterrand, qui lui a mis le pied à l'étrier socialiste, avait lui même visité un camp de concentration à Cuba en 1974 ! Mais ils avaient probablement mieux à faire ensemble que de parler du massacre des opposants politiques Cubains affamés, torturés, battus, forcés de travailler jusqu’à l'épuisement et la mort dans des camps "de rééducation par le travail" ! Elle les tue une seconde fois, elle souille la France !

  • Par Maxoplus - 04/12/2016 - 13:45 - Signaler un abus C'est quoi le féminin d'un Royal Cône ?

    Toujours avec cet air infatué, très consciente de son auguste personne, elle avance avec la grâce d'une oie armée d'un jabot démesuré.

  • Par vangog - 04/12/2016 - 13:48 - Signaler un abus Ségolène Royal soutient un régime fasciste...

    c'est son droit! car nous étions dans une République de libre expression, avant les lois d'exception Gayssot-Perben...

  • Par Jmet - 04/12/2016 - 13:50 - Signaler un abus Rien à rajouter

    Maxoplus tout est dit.. et bien dit

  • Par Deudeuche - 04/12/2016 - 13:57 - Signaler un abus J'abonde à la détestitude

    de cette pauvre déjection de socialitude!

  • Par vauban - 04/12/2016 - 14:19 - Signaler un abus Connassitude

    A son acmé !

  • Par Mario - 04/12/2016 - 14:25 - Signaler un abus on atteint les heures les

    on atteint les heures les plus sombres de notre pays avec de tels propos; Heureusement nos amis journalistes de France inter, mediapart, libé et l'obs sauront s'insurger devant cette ignominieuse déclaration et pourront la semaine qui vient lancer des procès inquisitoriaux envers cette dinde. Et oui Noel pointe le bout de son nez.....

  • Par YNENOUDISEPATOU - 04/12/2016 - 14:54 - Signaler un abus La bétise .....

    La bétise et le mensonge sont les signes de reconnaissance du socialisme, et là je dois reconnaître que Ségolaine Royale en est largement pourvue .... masquer les crimes de cette dictature meurtrière en la dénommant "désinformation", n'est-ce pas de la bêtise, et une absence réelle d'intelligence et d'honnêteté ?

  • Par pale rider - 04/12/2016 - 15:23 - Signaler un abus Bon au aura au moins évité de l'avoir comme présidente

    mais on n'aura pas pu éviter son ex . La grande et géniale mysification des soces est d'avoir réussi à faire croire qu'ils étaient roses , ils ne l'ont jamais été , ils sont rouges sang.

  • Par clint - 04/12/2016 - 15:28 - Signaler un abus C'est la position de la gauche représentée par Mme Mitterrand !

    Rien de nouveau chez les socialistes !

  • Par jmpbea - 04/12/2016 - 16:16 - Signaler un abus Décidément, ces gens font tout ce qu'ils peuvent

    pour se disqualifier...elle avait été mandatée pour y aller...bon... Elle aurait pu se taire et jouer son rôle tranquille...mais non! Il faut qu'elle l'ouvre pour foutre la honte à la France.....toutes les ONG (qui ne sont pourtant pas de droite) hurlent à la mort....LES SOCIALISTES SONT ENCORE RIDICULISES...

  • Par moneo - 04/12/2016 - 16:26 - Signaler un abus pour Sego ;si elle comprend l'anglais

    http://www.unhchr.ch/tbs/doc.nsf/(Symbol)/A.53.44,paras.101-118.En?Opendocument

  • Par assougoudrel - 04/12/2016 - 16:57 - Signaler un abus Ce n'est pas de sa faute

    Ce sont les hormones, car sa robe ample cache un futur heureux évènement si on regarde bien la photo. Arvensis ne sera pas content, mais quand on est la seule avec le Grec à Cuba, alors que tous les autres pays de l'UE se sont abstenus d'envoyer des représentants, on voit bien que la France détonne, déconne et nous fait encore honte. De plus, envoyer une pintade folle qui sort de telles horreurs au nom des français...! Mais la plèbe, les "sans dents" n'ont pas le droit de penser. Les énarques sont là pour ça.

  • Par 2bout - 04/12/2016 - 17:00 - Signaler un abus La dommagitude

    C'est passer à côté d'une promotion qui se profilait pour elle, une fois Valls démissionnaire.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 04/12/2016 - 17:03 - Signaler un abus Sa "bravitude" n'a plus de limite.....

    S'il l'avait connu Michel Audiard aurait revu sa fameuse maxime au féminin : "..les connes ça ose tout.......c'est même à ça qu'on les reconnait...." Faut pas non plus oublier que cette ex candidate est tellement généreuse qu'elle ne payait pas les jeunes femmes qui étaient chargées de sa campagne.....elle est probablement plus soucieuse des droits de l'homme que des droits de la femme...

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 04/12/2016 - 17:05 - Signaler un abus Sa "bravitude" n'a plus de limite.....

    S'il l'avait connu Michel Audiard aurait revu sa fameuse maxime au féminin : "..les connes ça ose tout.......c'est même à ça qu'on les reconnait...." Faut pas non plus oublier que cette ex candidate est tellement généreuse qu'elle ne payait pas les jeunes femmes qui étaient chargées de sa campagne.....elle est probablement plus soucieuse des droits de l'homme que des droits de la femme...

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 04/12/2016 - 17:27 - Signaler un abus le n° 1 s'efface

    le n° 2 démissionne : La n° 3 va gouverner ! Normal !

  • Par TADD - 04/12/2016 - 17:43 - Signaler un abus incroyable mais vrai et quelle famille

    Comment peut-on faire l'apologie d'un homme qui a failli déclencher une guerre nucléaire en 1962 et qui a organisé avec l'aide d'un des plus grand terroriste du 20° s ( Ché Guévarra ) , des guerres civiles atroces dans toute l'Amérique du sud ,et qui d'ailleurs ne sont toujours terminées . Mais Mme Royal votre mentor a des milliers de morts sur la conscience REVEILLEZ- VOUS BON SANG

  • Par Anguerrand - 04/12/2016 - 22:11 - Signaler un abus Qu'elle honte aller faire la promotion du système cubain

    Comment peut ont oublier que Castro avec l'aide du Ché à fait fusiller 1/5 de la population cubaine pour simple délit politique. Le peuple vit dans la misère la prostitution et la demerde depuis plus de 50 ans et ce n'est pas fini. Notre Ségolène Royale, cette folle qui aurait pu être notre présidente aurait été incapable de régler la grande crise économique de 2008/2009. Cette femme est à enfermer.

  • Par Liberdom - 04/12/2016 - 22:46 - Signaler un abus La finitude du régime...

    Et pourtant Ségo n'est surement pas méchante; c'est juste que sa connitude est sans limite.

  • Par Archeboc - 05/12/2016 - 07:54 - Signaler un abus Demain quelle hontitude ?

    Pourquoi pas chanter le laus de kim jong Un ???

  • Par Anguerrand - 05/12/2016 - 08:40 - Signaler un abus Castro et le Ché deux criminels de guerre

    qui ont fait fusilier des centaines de milliers de cubain opposants. Et notre conne vient de leur rendre hommage, seule européenne, rien n'arrête cette oie sauf les voyages à charge du contribuable sous les tropiques. Elle a déjà ruiné Poitou- Charentes. Vivement les élections que l'ont viré tout ce beau monde.

  • Par Ganesha - 05/12/2016 - 08:40 - Signaler un abus Triangle Rose

    Deudeuche, Cuba est exactement le pays dont vous rêvez : on encourage tous ceux qui sont torturés mais luttent courageusement contre des pulsions homosexuelles en enfermant , pour l'exemple, quelques malchanceux, pris sur le fait, dans des camps de concentration !

  • Par Vincennes - 05/12/2016 - 10:28 - Signaler un abus Comme pour HOLLANDE

    qu'elle prenne la même direction.........LA SORTIE

  • Par Mario - 05/12/2016 - 11:25 - Signaler un abus on pourrait pas faire un lot

    on pourrait pas faire un lot et les virer tous d'un coup, ah si je croyais encore au père Noel ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€