Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour son procès, Salah Abdeslam ferait l'aller-retour Paris-Bruxelles tous les jours en hélicoptère

Une liaison aérienne qui devrait durer quatre ou cinq jours.

Justice

Publié le

Un sacré dispositif. Accusé de "tentative d’assassinat dans un contexte terroriste sur plusieurs policiers", Salah Abdeslam doit comparaître en décembre, en Belgique, afin de répondre aux questions sur la fusillade de Forest survenue en mars 2016. Et pour interroger l'homme actuellement détenu à la prison de Fleury-Mérogis, une liaison aérienne serait privilégiée, selon le site de La Libre Belgique. Le dernier survivant du commando terroriste des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis serait transporté quotidiennement pour les quatre-cinq jours d’audience du sud de la capitale française jusqu'à Bruxelles…  en hélicoptère.

Le projet initial de le faire séjourner en Belgique entre le 18 et le 22 décembre aurait en effet été jugé trop risqué.

L'unique prison de haute sécurité en Belgique se trouve à Bruges et les services de police estiment le trajet Bruges-Bruxelles trop dangereux à sécuriser pour un détenu de cette importance. La solution aurait été donc prise d'effectuer une liaison aérienne, dont le coût n'a pas été communiqué.

A LIRE AUSSI : Les conditions de détention de Salah Abdeslam ont été allégées

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tapio - 23/10/2017 - 15:55 - Signaler un abus Je m'étonne ...

    ... que l'on fasse apparaître comme un "risque" qu'il se fasse descendre lors d'un transfert ; ce serait plutôt une "chance", non ?

  • Par Atlante13 - 23/10/2017 - 16:34 - Signaler un abus Et c'est pour ce genre

    de c**eries qu'on nous assume d'impôts et taxes nouvelles?

  • Par gilbert perrin - 23/10/2017 - 16:40 - Signaler un abus la justice de la PEGRE ...

    HONTE de constater comment sont chouchouter les ESCROCS dans ce pays de la COHERENCE... HONTE à ce LAXISME de nos dirigeants corrompus ... ou est la JUSTICE ????

  • Par Beredan - 23/10/2017 - 21:26 - Signaler un abus I had à dream.....

    .... et s.il tombait ( heureusement) de l.hélico ?

  • Par essentimo - 24/10/2017 - 13:27 - Signaler un abus absolument

    scandaleux !

  • Par ISABLEUE - 24/10/2017 - 16:09 - Signaler un abus oui, il pourrait malencontreusement

    glisser ?? Oups;;;;

  • Par vangog - 24/10/2017 - 21:56 - Signaler un abus Voilà à quoi sert l’argent des Français...

    après avoir nourri l’immigration de masse pendant des dizaines d'années, les gauchistes doivent maintenant payer pour les conséquences de leurs khommeries...avec notre argent. Et ce n’est, malheureusement, pas fini!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€