Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrétien"

"Honteux", a répondu le milliardaire américain.

Nid de vipères

Publié le
Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrétien"

Le pape François a déclaré que Donald Trump, potentiellement, ne serait "pas chrétien". Il a fait cette déclaration dans la traditionnelle conférence de presse que le pape fait dans l'avion au retour de chacun de ses voyages internationaux ; ici, il était en voyage au Mexique, où il s'est notamment rendu à la frontière avec les Etats-Unis, où il a déposé une gerbe pour commémorer tous ceux qui sont mort en essayant de traverser la frontière. "Une personne qui ne pense qu'à construire des murs, où qu'ils soient, et pas à construire des ponts, n'est pas un chrétien.

Ce n'est pas dans les Evangiles", le pape aurait déclaré. Il a toutefois précisé que comme il n'a pas vu personnellement les propos de Trump, il lui donnait le bénéfice du doute. Par ailleurs, la doctrine sociale de l'Eglise catholique comprend le droit des nations de contrôler les flux migratoires et d'appliquer leurs lois.

Donald Trump a répondu par un communiqué de presse très agressif, où il se déclare "fier d'être chrétien", et où il accuse le pape d'être le "pion" du gouvernement mexicain. "Il est honteux pour un chef religieux de mettre en question la foi d'une autre personne", a déclaré Donald Trump, "fier d'être chrétien" et ignorant visiblement les très nombreux épisodes de la Bible où des leaders religieux, y compris Jésus, mettent en question la foi des autres. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Borgowrio - 18/02/2016 - 19:48 - Signaler un abus La terre n'est pas ronde ( et poutant elle tourne)

    La parole du pape est celle d'un homme en dehors des réalités . quasiment représentant de dieu lui même , du moins le croit il . Pourtant , c'est avec 100 ansde retard que ces clowns ont reconnu l'évolution de l'homme et encore , à condition d'y voir la main de dieu . La papauté a failli avoir la peau de Galilée

  • Par cloette - 18/02/2016 - 20:54 - Signaler un abus Ce qui est gênant

    C'est le discours de ce Pape calqué sur celui des instances mondialistes immigrationnistes pro mariage gay ( il a était vraiment prudent et n'a rien osé condamné des nouvelles prétentions transhumanistes ) .

  • Par cloette - 18/02/2016 - 20:55 - Signaler un abus rectif

    il a été ( grrrr )

  • Par clint - 18/02/2016 - 21:25 - Signaler un abus Le pape est un évêque sud américain, Trump un Presbyterian !

    L' Eglise est contre les préservatifs, l'avortement, etc, ce qui implique au XXIème siècle, la médecine ayant fait beaucoup de progrès, que les populations augmentent à un niveau qui devient dangereux pour la planète. Bon, n'est pas Jésus qui le veut ! Néanmoins dans les évangiles comme dans la loi de Moïse on parle de l'étranger qui doit être accueilli. Il est clair qu'Israël, sous la loi de Moïse, ne va pas accueillir tous les Palestiniens ! Trump est un membre de la Presbyterian Church, église qui peut être fréquentée aussi par des protestants français aux Amériques

  • Par vangog - 18/02/2016 - 21:45 - Signaler un abus Il distribue des certificats de Chrétienté, le pape gauchiste,

    comme d'autres distribuaient des certificats de moralité...pauvre fou, va! Ce crétin croit encore que son anachronique sainteté peut faire et défaire les politiques? Non, ce sont les peuples qui décident, et si les Américains choisissent Trump, ce pauvre orgueilleux n'aura plus qu'à démissionner...tant mieux!

  • Par toupoilu - 18/02/2016 - 22:02 - Signaler un abus L'etat du vatican,

    si je ne me trompe, est entouré de hauts murs.

  • Par Lafayette 68 - 19/02/2016 - 09:25 - Signaler un abus Murs

    François apparait sympathique mais un peu irresponsable comme Merkel. Il ne faut pas juger mais il lance des anathèmes bien peu chrétiens contre Trump. On pourrait lui rétorquer que le VATICAN (@toupoilu) est une forteresse... non ouverte aux migrants, un empire aux murs masculins .Les femmes se heurtent à des murs catholiques : pas le droit d'être ordonnées etc.. Charité bien ordonnée commence par soi même. Et si le pape arrêtait sa démagogie ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€