Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Noël Mamère, la nouvelle ministre Emmanuelle Cosse est une "âme perdue"

"Quand, le lundi, on critique le gouvernement et ses orientations, et que le mardi on accepte d’y rentrer, il y a une sévère contradiction" a regretté le député Europe Ecologie-Les Verts de Gironde.

C'est dit

Publié le
Pour Noël Mamère, la nouvelle ministre Emmanuelle Cosse est une "âme perdue"

Le remaniement annoncé jeudi a déchiré encore un peu plus le parti Europe-Ecologie-Les-Verts. Vendredi, Noël Mamère, député Europe Ecologie-Les Verts de Gironde était invité de la matinale de France Info. Il s’est montré extrêmement critique envers l'entrée des écologistes Emmanuelle Cosse, Jean-Vincent Placé et Barbara Pompili au gouvernement. "Ils sont montés sur le Titanic et vont regarder le prochain iceberg avec beaucoup de perspicacité" a-t-il estimé.

Concernant Emmanuelle Cosse, le député écologiste estime que l'ancienne patronne EELV, "rentrée contre l’avis de son parti au gouvernement" est "une âme perdue comme ses deux collègues".

"Quand, le lundi, on critique le gouvernement et ses orientations, et que le mardi on accepte d’y rentrer, il y a une sévère contradiction" a regretté Noël Mamère.

Selon lui, les écologistes n’ont rien à faire dans un exécutif qui ne parle pas d’écologie.  "Quand on a un gouvernement qui ne fait pas d'écologie, je ne vois pas pourquoi des écologistes seraient au gouvernement" a-t-il affirmé. "Est-ce que l'avenir de l'écologie politique passe par EELV, je n'en suis pas sûr".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par EUROPE - 12/02/2016 - 12:02 - Signaler un abus le disserteur

    pourvu qu'il puisse parler et pour lui c'est l'essentiel, quand à crier sur les amis verts, c'est un sport écolo

  • Par vangog - 12/02/2016 - 14:00 - Signaler un abus Ecologie ou clientèlisme?

    hyper difficile de conclure...

  • Par Liberte5 - 12/02/2016 - 18:29 - Signaler un abus Entre les écolos ........

    Un combat de nuls.Ils ne servent à rien, mais ils ont une grande capacité de nuisance.

  • Par Deudeuche - 13/02/2016 - 15:04 - Signaler un abus Mamère est un expert qui s'y connaît en âme perdue!

    Cosse toujours!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€