Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 16 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Nicolas Sarkozy, "Fillon est mort de chez mort"

Selon les informations du Canard Enchaîné, l’ancien chef de l’Etat a durement critiqué son ex-Premier ministre. Et il n’aurait pas mâché ses mots…

Critique

Publié le
Pour Nicolas Sarkozy, "Fillon est mort de chez mort"

Dans son édition de ce 15 mars, le Canard Enchainé, affirme que Nicolas Sarkozy serait très sceptique sur les chances de François Fillon lors de la présidentielle. La mise en examen de François Fillon n’arrange pas les choses…  

"Soutenir ce mec c'est un vrai chemin de croix. Je sais que l'astuce est un peu éculée, mais imagine-t-on le Général de Gaulle se faire offrir des costumes ?", cite le journal satirique l’ancien Président.

"Fillon est mort de chez mort. Et toute solution alternative est morte aussi. Ça va donc être le chaos", aurait aussi lâché Nicolas Sarkozy.

S’il se montre aussi dur quant à l’issue du scrutin de 2017, il ne désespérerait pourtant pas que "’dans deux ou trois ans’, le bordel aidant, la France regardera de nouveau vers lui", écrit le Canard. Ambiance, ambiance… 

>>> À lire aussi : Petit bilan de la jurisprudence Balladur : condamnations, non-lieux ou relaxes, que sont devenus les mis en examen d’hommes politiques depuis 25 ans

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par von straffenberg - 15/03/2017 - 09:41 - Signaler un abus Nuire à tout prix

    On continue à curer les caniveaux....le canard est tellement sale qu'il ne peut plus voler

  • Par arcole 34 - 15/03/2017 - 09:42 - Signaler un abus BOF

    Quel crédit accorder au Canard ??.

  • Par cloette - 15/03/2017 - 09:48 - Signaler un abus revenons aux primaires

    15% de PS ont voté pour Juppé, Sans ce vote, Nicolas Sarkozy aurait été au deuxième tour avec Fillon peut être élu, Quelle stupidité de suivre la bien pensance ,une primaire doit se faire dans son parti .

  • Par cloette - 15/03/2017 - 09:54 - Signaler un abus concernant Fillon mort

    disons qu'il est en coma léger .

  • Par ZeArno - 15/03/2017 - 10:00 - Signaler un abus Avantage

    L'avantage de voir dès les premières lignes que c'est une information d'une des catins de la gauche, c'est qu'on ne perd plus son temps à la lire.

  • Par tananarive - 15/03/2017 - 10:02 - Signaler un abus Qui croit encore le canard wc.

    Tout le monde c'est rendu compte que ce torchon roulait pour la gauche, il espère se sauver grâce aux subventions qu'il continuera à toucher si Macron est élu.

  • Par PLATYPUS - 15/03/2017 - 10:10 - Signaler un abus conditionnel

    comme toujours.....le temps préféré du canard

  • Par Orchidee31 - 15/03/2017 - 10:17 - Signaler un abus Cloette 09h48

    Bien d'accord avec vous -

  • Par assougoudrel - 15/03/2017 - 10:41 - Signaler un abus Si Mr Sarkozy était à la place

    de Mr Fillon, à l'heure actuelle, il serait aussi mort que Ramsès 2. Il ne serait même pas dans le coma. Les "juges" auraient d'autres prétextes plus lourds pour le foutre en l'air. Mr Sarkozy est haï par la moitié de la population et aimé par l'autre moitié. Personne ne hait Mr Fillon; ceux qui veulent le faire tomber le font pour rester en place. Moi, je ne hait que la Gauche. Mr Sarkozy, en 2012 voulait les électeurs du FN, tout en insultant leurs dirigeants (il aurait dû les ignorer) et ces électeurs qui auraient voté pour lui, sont restés chez eux et il a perdu face à un minable.

  • Par assougoudrel - 15/03/2017 - 10:43 - Signaler un abus Pardon

    Je ne hais

  • Par tubixray - 15/03/2017 - 10:52 - Signaler un abus Ah les primaires

    Quelle conne---, pardon quelle erreur; il reste à la droite à dézinguer E. Macron à tout prix pour que le candidat LR accède au 2ème tour .... Parlons de Las Vegas et allons chercher les casseroles qu'il doit trainer ... Sans l'aide des médias de gauche (quasi pléonasme) et de la justice du mur des cons ce n'est pas chose facile !

  • Par raslacoiffe - 15/03/2017 - 11:22 - Signaler un abus Mercredi prochain Titre du Canard WC

    C'est Sarkozy qui a flingué Fillon sur le montant de ces costards.Ca suffit ces infos non sourcées. Il serait bien étonnant que Sarkozy fasse des confidences à ce torche cul.

  • Par Salgado - 15/03/2017 - 11:23 - Signaler un abus abattage des canards du sud ouest

    ...et de Paris.Sarko s'est fait sortir de la primaire avec pertes et fracas et ça il digére mal.Ses potes non plus. Fillon sera president.Les electeurs ont un cerveau. P.S. Le vrai boulet c'est Apparu .... et Fenech bien sur!!!!!!

  • Par clint - 15/03/2017 - 11:29 - Signaler un abus Il aurait pu sauver la droite en soutenant Juppé!

    Mais il a préféré laisser le choix entre le FN et un centre plus au centre que ne l'était soit disant Juppé pour les plus radicalisés des LR !

  • Par ikaris - 15/03/2017 - 11:35 - Signaler un abus Sarko n'est pas le roi du pronostic

    car il croyait bien affronter Juppé au second tour des primaires et le défaire ! Le Canard est plein de petits bruits de chiottes comme ça ... d'autant plus étonnant qu'ils prétendent souvent rapporter des conversation téléphoniques passées seulement entre 2 personnes ... ça montre bien la connivence qu'il y a entre ce journal et les politiciens qui font fuiter à dessein des bruits ou des réaction, envoyant autant de "signaux faibles" à leurs copains.

  • Par l'enclume - 15/03/2017 - 11:58 - Signaler un abus L'oligarchie veut conserver le pouvoir coûte que coûte

    En attendant, il y a des gens qui réfléchissent : http://www.causeur.fr/macron-vegas-hollande-le-pen-43236.html

  • Par Jean-Benoist - 15/03/2017 - 12:25 - Signaler un abus Le canard est pret a tout pour se vendre..

    A t il il des enregistrements illegaux pour prouver ses dires? Tout comme les écoutes entre Sarko et son avocat, commandités par des juges et taubira. .. Ces journaleux salissent avec leur attitude, leur profession. ..

  • Par vangog - 15/03/2017 - 13:22 - Signaler un abus Voter pour un mort?

    c'est mieux que de faire voter les morts, comme faisaient les vieux socialistes, et vieux UMP...

  • Par Niel - 15/03/2017 - 13:38 - Signaler un abus " zéro"

    Le chevalier blanc se retrouve bien noirci malgré ses beaux costards à ....6000 euros

  • Par joke ka - 15/03/2017 - 13:39 - Signaler un abus le Canard est à l'origine de

    le Canard est à l'origine de ce chaos ...le journal qui veut faire un scoop devrait rechercher et dévoiler les sources de ce torchon :le cabinet noir de l'Elysée et de Jouyet qui veulent promouvoir Macron ...il doit bien y avoir un juge (non gauchiste) ou un policier au courant de l'affaire !

  • Par vingttroisavril - 15/03/2017 - 13:46 - Signaler un abus peaux de bananes

    Elles viennent de la gauche et sont souvent relayées par des clans de la droite ,donc la gauche n'a qu'un objectif ,monter un clan contre l'autre.Juppé et Lemaire out ,il faut dynamiter le bloc Fillon-Sarko.Cela ne marchera pas,il y aura une nouvelle surprise Fillon le 23 avril.

  • Par pandore - 15/03/2017 - 14:18 - Signaler un abus Stupide

    Inutilement et stupidement revanchard....Si après avoir été un président honorable, un candidat perdant, il devient un sale type, il ne lui restera guère de place dans la mémoire des Français de droite.

  • Par Maxoplus - 15/03/2017 - 15:43 - Signaler un abus Alors les Fillonistes ? Ca vous la coupe

    que Sarko dézingue votre curé ? Hier vous étiez derrière lui et aujourd'hui le voilà en train de vous botter le train ! A mourir de rire. Naturellement vous préférez mettre ça sur le dos du Canard. Bande de Tartuffes. Si on avait viré le Thénardier de la Sarthe fin janvier, la droite aurait eu le temps de se trouver un candidat présentable. Maintenant il va falloir se taper Macron. Ca sera la punition.

  • Par MMG - 15/03/2017 - 15:45 - Signaler un abus La réalité

    Le Canard WC, bras armé de la gauche, fait sien le bon vieux dicton "diviser pour mieux régner". Les bruits des chiottes dans lesquels il se complaît , ne lui ont certainement pas permis d'entendre une quelconque conversation privée. Mais comme l'argent n'a pas d'odeur, tout estr.n est bon à augmenter le tirage de ce produit bon pour les toilettes.

  • Par langue de pivert - 15/03/2017 - 16:14 - Signaler un abus FILLON PRÉSIDENT ! ☺

    Les erreurs de Sarko : 1) avoir remis de l'ordre dans l'UMP ...au lieu de le laisser pourrir sur pied ! 2) D'en remettre une couche en se faisant imposer une primaire LR ouverte à tous les vents mauvais (et aux milliers de gauchistes parjures qui lui ont interdit l'accès au deuxième tour pour 2 €...ils doivent en rire encore :-) Si il avait attendu le dernier moment pour sortir du bois et se présenter en candidat libre (en ce moment par exemple, les 500 parrainages il les aurait eu en une journée) il serait dans la course...et bien placé pour gagner ! les erreurs de Fillon : 1) avoir mis haute la barre de la probité...alors qu'il ne pouvait pas sauter 10 cm ! Sarko a le nez plus propre que lui ! Quand on a une maison de verre on ne jette pas de cailloux 2) d'en remettre une couche en mettant son destin entre les mains ceux qui ont juré sa perte (erreur réparée mais pas sans dégât) Mon erreur : 1) M'entêter à voter pour la droite la plus conne du monde ! Pour ma défense je vote plus contre la gauche de Macron à Poutou que pour la droite !

  • Par Maxoplus - 15/03/2017 - 16:45 - Signaler un abus Fillon est allé voir les chasseurs...

    moi je sens que le 27 avril j'irai, comme Guaino et d'autres, voir les pêcheurs et leur tenir compagnie.

  • Par toupoilu - 15/03/2017 - 17:44 - Signaler un abus Comment on peut laisser fuiter ces remarques à la con

    Contre le candidat de son camps, à un moment aussi crucial.

  • Par Nemrod07 - 15/03/2017 - 18:11 - Signaler un abus On s'en fout de Sarko, il est mort.

    Fillon se bat tout seul et la victoire n'en sera que plus belle.

  • Par pandore - 15/03/2017 - 18:24 - Signaler un abus En plus d'être grossier

    @ Maxoplus en plus d'être grossier vous êtes un fin analyste....??? Fin janvier on trouve un plan B c'est ça ??? et tous les cons comme moi qui sont allé à la primaire et ont voté à 67% pour Fillon ils sont cocus pour vous imiter dans la grossièreté. Basta la démocratie !!! on vote, on jette les urnes et on élit qui on veut ??? c'est ça votre conception du résultat d'un scrutin .... comme dans les bonnes vieilles dictatures ???? Pauvre mec ! moi aussi je peux être grossier .

  • Par horus35 - 15/03/2017 - 19:12 - Signaler un abus Quel panier.....

    de crabes les ripoublicains ! Et l'autre hongrois sur talonnettes qui ne peut retenir sa langue de pu...e et taille des costards au chevalier de la sarthe deja bien pourvu en la matiere ! Ca vous donne une enorme envie de ... ne pas voter, ou du moins pas pour ça !!!! Beurk !!!!

  • Par Nemrod07 - 15/03/2017 - 19:18 - Signaler un abus Je constate que les gauchos

    Sont De grossiers personnages. Sûrement un héritage de mai 68.

  • Par Deudeuche - 15/03/2017 - 20:43 - Signaler un abus L'Etoile Rose a publié un communiqué

    Officiel du propaganda Staffel de l'Elysee. Le Connard Déchaîné dans toute sa splendeur!

  • Par Deepblue - 15/03/2017 - 23:34 - Signaler un abus Je ne devrais pas réagir , c'est désolant de la part ...

    ... de ce journal qui relaie sans vergogne ce volatil malfaisant : c'est notamment pour éviter cela que je m'y suis abonné. Quel gâchis !

  • Par KOUTOUBIA56 - 16/03/2017 - 00:12 - Signaler un abus le canard pue la merde

    le canard pue la merde

  • Par Ganesha - 16/03/2017 - 03:32 - Signaler un abus Vérités élémentaires

    Spectacle pathétique : sur ce site, les anciens sarkozystes se sont reconvertis en fillonistes... et ils essaient de se consoler en insultant le Canard enchainé ! Essayez donc de regarder la réalité en face : contrairement à vos radotages, le couple Sarko-Fillon a été un désastre pour la France de 2007 à 20012 : ils.n'ont pas eu l'énergie nécessaire pour s'opposer au programme délétère d'Austérité d'Angela Merkel. Francois Fillon veut maintenant revenir et persévérer dans cette voie sans issue ! Il faut vraiment être très con et sectaire pour ne pas comprendre ces vérités élémentaires !

  • Par Maxoplus - 16/03/2017 - 03:38 - Signaler un abus @Pandore

    vous pouvez prétendre être ce que vous voulez, pour moi vous êtes surtout un abruti. Sans morale parce que vous persistez à soutenir un curé qui pique dans le tronc et sans cervelle parce qu'avec votre raisonnement on va avoir Macron. Alors oui vous êtes cocu mais c'est vous même qui vous plantez les cornes.

  • Par toupoilu - 16/03/2017 - 06:14 - Signaler un abus Ça montre en tout cas que ça se parle entre le clan Sarkozy

    Et le canard, de la a en tirer des conclusions.

  • Par lafronde - 16/03/2017 - 06:36 - Signaler un abus Ces élections ont été faussées par le Ministère public et le CSA

    Cette présidentielle fera l'objet de plusieurs recours en annulation devant le Conseil Constitutionnel. Les réquérants seront les perdants du 1er tour : Fillon et celui du 2e Mme Le Pen. Les motifs pour Fillon seront la partialité de l'Etat durant cette campagne. L'immixion du Ministère public par une procédure arbitraire (car ciblée contre Fillon) et abusive (pas de délit dans le Code pénal). Laxisme du CSA qui laisse la procédure Fillon (qui peut être assimilée à du dénigrement) prendre plus de temps d'antenne que les débats de la campagne électorale, entre candidats et projets. Ce recours de Fillon redonnera aux candidats LR toute la combativité nécessaire aux Législatives. On dira "Macron" président de la triche de l'Etat-PS. Celui-ci commet la faute de laisser son Ministère public s'ingérer dans la campagne au risque d'en fausser la sincérité. N'en déplaise au Magistrats, la neutralité de l'Etat envers les candidats à la Présidence, est une priorité par rapport à l'urgence des poursuites. Ceci est conforme à l'Egalité en Droit. Le Ministère public par son irresponsabilité, sera coupable de l'annulation des élections.

  • Par MIMINE 95 - 16/03/2017 - 09:22 - Signaler un abus MESURES FILTERIS DU 13 MARS

    Fillon passe en tête à 24,27. M-i-cron 3 ème à 21,41

  • Par ISABLEUE - 16/03/2017 - 10:15 - Signaler un abus T'as raison Nicolas

    Comme toujours

  • Par habert - 16/03/2017 - 10:28 - Signaler un abus sarko sur Fillon

    Bah, si ça vient du Canard, ça ne vaut pas le papier pour se torcher !

  • Par BOULET André - 16/03/2017 - 10:29 - Signaler un abus même Atlantico diffuse les ragots !

    comment Atlantico peut délivrer ce genre "d'information" provenant du Canard. Qu'un journal d'obédience de droite s'amuse à diffuser des ragots non sourcés, c'est honteux. Je doute que N.SARKOZY fasse des confidences aux journalistes.

  • Par habert - 16/03/2017 - 10:29 - Signaler un abus sarko sur Fillon

    Si Atlantico se met à reprendre les "infos" du Canard, je crains que mon abonnement ne soit pas renouvelé...

  • Par arnaudfff - 16/03/2017 - 10:31 - Signaler un abus Filteris

    Pour ceux qui essayent de se rassurer avec les sondages filtéris on rappelle que la méthode est de mesurer le "buzz" sur internet. Alors oui le buzz sur Fillon est très important mais malheureusement pour lui il s'agit d'un buzz "négatif" . Et on rappelle que filtéris n'est pas une boule de cristal et se trompe aussi.....

  • Par Ganesha - 16/03/2017 - 10:33 - Signaler un abus L'Austérité d'Angela Merkel

    Il faut reconnaître que le programme de François Fillon est une monstrueuse connerie ! Les quelques lecteurs qui viennent ici le défendre sont aussi abrutis que des supporters de club de football. Défendre encore l'Austérité d'Angela Merkel en Mars 2017, il faut vraiment être un ''Autiste profond'' !

  • Par pc85 - 16/03/2017 - 10:38 - Signaler un abus Le nième jour le canard était toujours vivant ...

    Quand à Sarko : un actif un peu con ne fait pas un retraité plus intelligent.

  • Par edac44 - 16/03/2017 - 11:02 - Signaler un abus Finalement, les Français ont vraiment de la chance !...

    En 2012, ils ont évité de mettre au pouvoir un "excité de la braguette" et en 2017, ils vont éviter d'installer à l’Élysée un petit hobereau de province, ex premier paillasson de sa majesté Sarkosy 1er pendant cinq ans. Car la seule ambition de François Fillon, comme son mentor Sarko 1er, a toujours été de faire du fric par tous les moyens, honnêtes ou pas, y compris en exploitant sa propre famille, pour payer son château mais juste son château, hein !... les costards à 6000 euros !... ils étaient gracieusement offerts par un généreux donateur sans arrière pensée, ni retour d’ascenseur, c'est évident !... Donc, mes plus sincères, heu pardon!... hypocrites condoléances à tous ceux du dessus. L'enterrement aura lieu probablement en l'église de Sablé sur Sarthe avant l'inhumation dans la crypte des "seigneurs" du château de Beaucé !... Ha, pendant que j'y pense, pendant la quête à l'office, seules les espèces en billets de 500 euros non contrefaits, bien sûr, seront acceptées. Attention, chez les "Fillon", ça fait longtemps qu'ils ont la machine à identifier les faux billets, ils vont vérifier !...Qu'on se le dise !...

  • Par aixcalibur 13 - 16/03/2017 - 11:17 - Signaler un abus Bof

    On connait les prédictions de Sarko, en fait , il voudrait revenir comme le sauveur, sauf qu'il n'a pas compris que les Français n'en veulent plus, visiblement la claque des primaires ne lui a pas suffit...

  • Par edac44 - 16/03/2017 - 11:24 - Signaler un abus François Fillon et une certaine pompe à fric appelée France !...

    Les "riches" week-ends dans la Sarthe de François Fillon aux frais de la princesse !... Un Falcon 7X, des voitures officielles et un coût estimé à 1,3 million d'euros par an !... Même le Canard n'était pas au courant !... =======================================================================> Et si François Fillon évitait de prendre un Falcon 7X pour faire 230 km tous les week-ends ? C'est le magazine Capital du mois de décembre 2011 qui ressort l'information. Accrochez-vous : "chaque week-end du Premier ministre dans son château de Solesmes (Sarthe) revient à 30 000 euros". Comment expliquer un tel coût dans un contexte d'austérité ? Selon le magazine, François Fillon utilise un Falcon 7X pour parcourir les 230 kilomètres qui séparent Matignon et son domicile dans la Sarthe. Or, sachant qu'une heure de vol à bord d'un Falcon revient à environ 7800 euros et qu'un cortège de voitures officielles attend le Premier ministre à sa descente, "les retours au bercail du chef du gouvernement coûtent 1,3 million d'euros par an... alors qu'il irait plus vite en prenant le train", dénonce Capital. =======================================================================> http://bit.ly/2mRLjBP

  • Par arnaudfff - 16/03/2017 - 11:39 - Signaler un abus qui pour sauver la droite ?

    Nicolas Dupont Aignan ??

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€