Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Marine Le Pen, les réfugiés sont "exigeants et arrogants comme à Calais où ils manifestent presque quotidiennement"

Elle a réagi à l'annonce du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, d'accorder une aide aux communes qui mettraient en place des dispositifs d'hébergement pour les réfugiés de 1000 euros par place supplémentaire. "C'est profondément scandaleux", a-t-elle dit, "une fois de plus (...) les Français derniers servis".

En campagne

Publié le
Pour Marine Le Pen, les réfugiés sont "exigeants et arrogants comme à Calais où ils manifestent presque quotidiennement"

Marine Le Pen lors des universités du FN, à Marseille Crédit Reuters

Marine Le Pen est en campgane. La candidate aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie était ce dimanche à Hénin-Beaumont, en compagnie de Steeve Briois, le maire FN de la ville et de Florian Philippot, l'un des vice-présidents du Front national, avant de prononcer son discours. La président du Front national s'est exprimée au sujet des réfugiés qui affluent en Europe, et notamment en France. Selon la présidente du Front national : "Les routiers voient leur outil de travail chaque jour menacé, saccagé, par des clandestins ne reculant devant rien et devenant même arrogants et exigeants, comme à Calais, où ils manifestent presque quotidiennement".

Son discours devant la permanence de son parti à Hénin-Beaumont était axé, sans surprise sur les régionales et l'immigration. Elle a ajouté : "Nous avons constaté l'étendue des dégâts due à l'ouverture totale des frontières, en effet, les camps illégaux se sont multipliés ces dernières années (...) Nous avions annoncé que l'immigration clandestine se métastaserait dans toute la région si nous ne prenions pas de mesures fermes au niveau national".

A lire aussi : Bernard Cazeneuve promet aux communes une aide de 1 000 euros pour chaque place d'hébergement créée pour les réfugiés d'ici à 2017

Marine Le Pen a par ailleurs réagi à l'annonce du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, d'accorder une aide aux communes qui mettraient en place des dispositifs d'hébergement pour les réfugiés de 1.000 euros par place supplémentaire. "C'est profondément scandaleux", a-t-elle dit, "une fois de plus (...) les Français derniers servis". Toujours sur le même ton, Marine Le Pen a estimé que "l'UMP-PS se couch(aient) devant les exigences communautaristes". Visiblement inspirée, elle a poursuivi : "Or, céder au communautarisme c'est mettre à mal notre unité nationale et lancer un signal aux intégrismes islamistes (...) Je le répète, ceux qui ne veulent pas respecter nos règles de vie doivent quitter la France".

En conclusion, Marine Le Pen a déclaré une nouvelle fois que la France était "confrontée à une immigration économique et non pas à une immigration de réfugiés politiques, car si c'était des réfugiés politiques nous aurions 75% de femmes et d'enfants et 25% d'hommes et pas l'inverse". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 13/09/2015 - 18:47 - Signaler un abus Franchir le Rubicon ?

    Enfin elle se réveille ! Le seul discours cohérent que j'entends sur le sujet ! Il va falloir que je mette le nez dans son programme ! Sarkozy a promis au président de la fédération de chasse (Bernard Baudin) les vices-présidences aux "commissions environnement" des régions gagnées par "les républicains". Vraiment dégueulasse comme idée ! Mme Le Pen aime les animaux...(comme Brigitte !)...mais n'a probablement pas envie de contrarier les chasseurs nombreux chez ses sympathisants ? On va étudier ça sérieusement pour décembre ! ☺ Aucun parti ne s'intéresse aux animaux, ni Royal la tueuse de loup PS qui encourage le braconnage en France, ni Sarkozy qui "trouve que l'écologie "ça commence à bien faire", les verts chiasse j'en parle même pas ! Les animaux ne votent pas et les naturalistes ne pèsent pas lourd en tant que lobbys (j'aime pas ce mot mais bon !)

  • Par langue de pivert - 13/09/2015 - 19:06 - Signaler un abus

    Bon j'me suis un peu éloigné du sujet de l'article ! Lire une position aussi franche et proche de la mienne sur l'invasion m'a rendu euphorique ! ☺ Je suis pas d'accord sur tout avec elle loin s'en faut (avec aucun autre parti non plus d'ailleurs :-) mais là !

  • Par de20 - 13/09/2015 - 20:27 - Signaler un abus Quand la Raison est abaissée

    Quand la Raison est abaissée au rang de mirage la desertification ne peut que nous guetter si de surcroit il faut être grand Clerc diabolique ou diabolisee pour l' annoncer...Audiard aurait mérite mille fois le bucher

  • Par Bretondesouche - 13/09/2015 - 21:14 - Signaler un abus Et en plus

    Ils exigent du halal

  • Par Gré - 13/09/2015 - 21:47 - Signaler un abus à de20 : en traduction

    à de20 : en traduction française, que signifie votre commentaire ?

  • Par vangog - 13/09/2015 - 22:22 - Signaler un abus Les femmes kurdes se battent en vrais patriotes!

    en Syrie, pendant que les Alaouites et les Chiites fuient comme des rats... (Autant fuient le régime d'Assad que l'EI) pour se réfugier, non pas dans un pays musulman, mais dans des pays chrétiens! Absurde et dangereux exode! A ces lâches qui fuient leur pays, les passeurs font miroiter 720 euros d'ATA par famille en France, un logement gratuit en Allemagne, diverses aides et soins médicaux gratuits, le regroupement familial et les allocs...voilà comment le marketing des mafias de l'exode se met en place, avec la bienveillante complaisance des immigrationnistes gauchistes. Ceux-ci seront responsables des émeutes qui ne manqueront pas de survenir. Et voilà pourquoi ces clandestins sont si exigeants, plus que nos pauvres....En une semaine, Merkel a déjà fait machine arrière et désintégré Schengen. Le pauvre Flamby, qui a très peur de perdre la garantie allemande pour ses dettes, a promis d'en immigrer d'avantage, mais rien n'y a fait...l'UE est morte!

  • Par vangog - 13/09/2015 - 23:32 - Signaler un abus Je voulais écrire...

    les Allaouites (chiites) et les Sunnites fuient comme des rats!

  • Par winnie - 14/09/2015 - 06:53 - Signaler un abus comme d'hab !

    Elle a raison, toujours raison avant tout le monde!

  • Par zouk - 14/09/2015 - 09:52 - Signaler un abus Marine Le Pen manifestations de migrants à Calais

    Ils sont désespérés, et les Britanniques inflexibles, alors que leur reste-t-il pour exister?

  • Par l'enclume - 14/09/2015 - 10:50 - Signaler un abus Tu l'as dit bouffi

    vangogo - 13/09/2015 - 22:22 - Pour être aussi précis, vous devez être complice des passeurs Syriens ? Quant à l'invasion des hordes "islamistes", ce n'est pas la peine de chier dans votre froc, 95% ne veulent pas venir en France.

  • Par vangog - 14/09/2015 - 12:14 - Signaler un abus @l'enclume après seulement six mois, l'Allemagne est saturée!

    Les pays de l'Est, qui ont réagi plus vite que Merkel, n'en veulent pas non plus...Et nos très bêtes dirigeants europeistes, qui ont ouvert la boîte de Pandorre qui les achèvera, en attendent un million d'ici la fin de l'année...ou iront ces hordes selon-vous? Chez vous!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€