Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 27 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Marine Le Pen, Emmanuel Macron "insulte le peuple"

En meeting à Marseille, le candidat d'En Marche ! avait condamné "le parti de la haine, celui du mépris et de tous ceux qui nous font tellement honte".

Joutes verbales

Publié le
Pour Marine Le Pen, Emmanuel Macron "insulte le peuple"

En visite dans l'Eure-et-Loir lundi soir, Marine Le Pen s'est vivement attaquée à Emmanuel Macron. Lors de son meeting à Marseille samedi, le candidat d’En Marche ! avait affirmé: "Je veux que nous soyons le vote du cœur, le vote de l'enthousiasme, le vote de l'espérance et que nous chassions loin de cette campagne, loin du pays, le parti de la haine, celui du mépris, celui du repli et de tous ceux qui nous font tellement honte".

Des propos fustigés par la présidente du Front national. "Quand je vois tout l'espoir que vous placez en la France, je ne peux supporter les paroles méprisantes que l'on dit sur vous",  a-t-elle lancé, lors d'un meeting organisé à La Bazoche-Gouet, une commune rurale de 1.200 habitants.

A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron vote (le plus) utile pour bloquer Marine Le Pen ?

Radiographie des véritables rapports de force cachés au creux des sondages

"Je ne peux plus supporter d'entendre Monsieur Macron dire qu'il faudrait vous chasser, vous les patriotes, vous chasser de votre propre pays. On n'insulte pas comme ça le peuple, Monsieur Macron", a-t-elle poursuivie. "Comment Monsieur Macron peut-il tenir de si abjects propos sur les patriotes et les amoureux de la France que vous êtes, que nous sommes, lui déjà qui avait insulté la France en disant qu'elle avait commis un crime contre l'humanité en Algérie? Comme si le mépris de la France était à tous leur seule boussole, voilà qu'il vous menace directement" a estimé Marine Le Pen, vivement applaudie.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 04/04/2017 - 08:31 - Signaler un abus Elle a raison

    Macron c'est le mépris et l'arrogance , tout dans ses paroles et son comportement le montre , on ne peut prétendre à gouverner un pays avec de tels schémas de pensée !!! la fausse compassion se voit on ne peut la simuler !

  • Par Wortstein - 04/04/2017 - 08:37 - Signaler un abus Elle n'a pas tord

    Le discours de Marseille était une incitation à la haine en raison d'une opinion politique et d'une appartenance à une communauté honnit: les français d'ici. Curieux que les officines anti racistes ne lui soient pas tombées sur le rable. On peut rêver...

  • Par horus35 - 04/04/2017 - 08:52 - Signaler un abus Exact !

    Le simple fait de se faire passer pour un homme(?)neuf alors qu'il est comptable du bilan calamiteux des socialistes est une insulte insuportable a l'intelligence des Francais ! Une vrai pourriture de gauche !

  • Par assougoudrel - 04/04/2017 - 09:44 - Signaler un abus Quand on est de Gauche, on ne

    peut pas aimer la France et nous avons la preuve de Mitterrand à Hollande. Ils ont fait pousser toutes sortes de mauvaises herbes dans le potager France pour avoir un vivier d'électeurs impies et c'est comme si ils ont déféqué sur tous nos monuments aux morts. Cette mauvaise herbe s'est étendue sur l'Europe et même Mme Merkel est dépassée par cet évènement. Macron sera pire que les deux premiers cités.

  • Par Stargate53 - 04/04/2017 - 10:13 - Signaler un abus Les comédiens s'animent !

    Les 2 favoris des sondages passent aux invectives comme c'est souvent le cas dans la dernières lignes droites de toute élection. Bien ! Mais, cela contribue en quoi aux solutions des problèmes sociaux, économiques et migratoires de la France. Le pays va mal et ces 2 charlatans n'ont comme ligne de se "disputer", s'accuser mutuellement de tous les maux. C'est écoeurant qu'ils osent prendre les français pour des crédules qui avalent tous leurs numéros d'illusionnistes.(mauvais en plus). J'ose espérer qu'il y aura un réveil des consciences et que le voile sur les méfaits de ces 2 là sera levé !

  • Par pepenene - 04/04/2017 - 10:42 - Signaler un abus Elle à tout à fait raison

    N'oubliez pas les "illettrées" Bretonnes. Ce n'était que le début.

  • Par horus35 - 04/04/2017 - 10:56 - Signaler un abus @stargate53

    Est ce en voisin du chatelain sarthois que vous vous exprimez ,deçu d'etre hors du coup,ou etes vous autant deconnecté de la realite que cela vous empeche de voir la hargne et le manque de dignité du minet arc en ciel ! Et je pense que ce n'est pas avec des personnes comme vous que la France peut esperer se redresser ! Vous etes bien trop attaché aux vieilles lunes ,a l'immigration massive, a l'assistanat social a outrance ! Bref on ne peut pas compter sur vous pour changer les choses !

  • Par Stargate53 - 04/04/2017 - 11:21 - Signaler un abus horus35

    Exprimer vos opinions et gardez-vous de critiquer ceux des autres.

  • Par l'enclume - 04/04/2017 - 11:32 - Signaler un abus Macron plus voleur que Fillon !!!!!

    http://www.bvoltaire.fr/m-macron-passible-dune-sanction-d'interdiction-dexercer-fonction-publique/

  • Par Bobby Watson - 04/04/2017 - 13:59 - Signaler un abus Mépris de classe

    C'est ainsi que les marxistes désignaient il y a peu le comportement de Macron. "Les illettrées", les "alccooliques" et surtout "les petites gens " dans une interview sur TF1 avec Gille Bouleau, qui , bien sûr, n'a pas relevé.

  • Par OLYTTEUS - 04/04/2017 - 14:09 - Signaler un abus Indigne

    Marine Le Pen a raison: omment un democrate peut-il proner l'exil force pour les votants FN?? Il n'est pas démocrate mais faschiste de gauche. Quelle défaite de la pensée que d'en être là!! Paresse intellectuelle .

  • Par horus35 - 04/04/2017 - 14:45 - Signaler un abus @stargate53 !

    C'est justement ce que j'ai fais, meme si cela ne vous plait pas !

  • Par moine marie - 04/04/2017 - 15:25 - Signaler un abus Fille de pieds noirs

    Pour moi, c'est clair, ce type a insulté mes aieux et mes parents. Un jour ou l'autre, il l'aura dans la gueule!

  • Par Stargate53 - 04/04/2017 - 20:06 - Signaler un abus Horus35

    Vous avez louper la 2eme partie de ma reponse. Je traduis pour être compris : ne faites pas de commentaire sur les autres expressions. Contentez vous de votre opinion.

  • Par horus35 - 04/04/2017 - 23:26 - Signaler un abus @stargate53 !

    Ok, bien compris ! Je vais me contenter de mon opinion: ce que vous avez ecrit dans votre post, c'est de la merde ! Je suis assez clair !

  • Par Jean-Benoist - 04/04/2017 - 23:59 - Signaler un abus Tres instructive la video ci dessous

    https://brunobertez.com/2017/03/28/macron-decode-par-un-gamin-bien-plus-fort-que-fillon-faites-circuler-un-sacre-travail/

  • Par Stargate53 - 05/04/2017 - 09:21 - Signaler un abus Horus35

    je vous plains, cher monsieur avec une mentalité comme la votre la vie ne doit pas être facile tous les jours !

  • Par Stargate53 - 05/04/2017 - 09:23 - Signaler un abus Horus35

    je vous plains, cher monsieur avec une mentalité comme la votre la vie ne doit pas être facile tous les jours !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€