Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Manuel Valls, Alain Juppé est "en pleine forme"

Jeudi, le premier secrétaire du Ps, Jean-Christophe Cambadélis, avait qualifié le maire de Bordeaux "d'arrière-grand-père".

Amabilités

Publié le
Pour Manuel Valls, Alain Juppé est "en pleine forme"

"Cher Alain Juppé, je dirai à tous ceux qui s'inquiètent de votre âge que vous êtes en pleine forme", a déclaré Manuel Valls au maire de Bordeaux et ancien Premier ministre.  Crédit Reuters

À l'occasion d'un discours prononcé ce vendredi pour l'inauguration d'une usine Lesieur près de Bordeaux, Manuel Valls a tenu à saluer Alain Juppé (70 ans), également présent, et selon lui "en pleine forme", rapporte le site de l'hebdomadaire Le Point. "Cher Alain Juppé, je dirai à tous ceux qui s'inquiètent de votre âge que vous êtes en pleine forme", a déclaré Manuel Valls au maire de Bordeaux et ancien Premier ministre. 

Ces quelques mots de sympathie de la part de Manuel Valls ont été prononcés alors que le premier secrétaire du Ps, Jean-Christophe Cambadélis, avait qualifié Alain Juppé, favori des sondages pour la présidentielle de 2017, "d'arrière-grand-père", sur le ton de l'ironie. "Ils voudraient Juppé ? C'est paradoxal ! De qui se moque-t-on ? (…) Ils voudraient l'arrière-grand-père, qui est là depuis 1974 ? Enfin, on rêve ou quoi ? Juppé, ce cheval de retour, serait la modernité incarnée ? Où on va là ?", avait-il lancé jeudi au micro de Radio Classique.

Lors du discours inaugural de cette usine du groupe Avril, Alain Juppé a lui aussi fait preuve d'humour, en rapportant un échange avec un responsable des relations humaines : "La relation entre l'apprenti et le tuteur, l'apprenti et le maître d'apprentissage n'est pas une question d'âge. J'ai trouvé ce propos intéressant et j'ai pensé qu'on pouvait le transposer à d'autres secteurs d'activité", a déclaré le maire de Bordeaux. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jurgio - 15/01/2016 - 15:19 - Signaler un abus Valls cultive le trublion

    Ce qui pourrait faire croire que Sarkozy est toujours une bête noire de la Gauche qui lui a volé son second quinquennat. Hollande qui a des craintes commence d'exécuter son testament ou sa campagne, on ne sait pas exactement : nominations en pagaille de « neveux et nièces » en n'importe quelle place, pourvu qu'il y ait un siège où s'asseoir. .

  • Par tubixray - 15/01/2016 - 15:40 - Signaler un abus Cambadélis avait raison .... pour une fois

    F. Mitterrand est décédé à l'âge de 79 ans, à peine plus de 6 mois après la fin de son deuxième septennat ...... nous savons aujourd'hui que sa santé a été catastrophique ..... A. Juppé, s'il était élu en 2007 aurait 71 ans et devrait exercer son mandat jusqu'à 76 ans .... alors assez de vieillards ont laissé pourrir la France, qu'il reste à Bordeaux et laisse la place aux "jeunes" .... Quant à sa ligne politique = non merci Chirac nous a déjà fait le coup....

  • Par fraxcu - 15/01/2016 - 16:28 - Signaler un abus Cela conserve

    La prison et l'éligibilité cela conserve ... et dit par un espagnol ministre de la France .... fait - il les mêmes commentaires sur podemos. .. son avis sur l’independance de la Catologne ( il s’est prononcé sur le Corse. ) pauvre France...

  • Par Borgowrio - 15/01/2016 - 16:32 - Signaler un abus Billard à trois bande

    Ne pas prendre de risque , Sarkosy est en difficulté mais pas mort . Une petite réclame pour Juppé en passant , le moment venu on en fera qu'une bouchée

  • Par clint - 15/01/2016 - 21:29 - Signaler un abus Valls serait il docteur en médecine ?

    Je serais Juppé, je le prendrais mal car cette réflexion de Valls est assez suffisante ! Que Valls se cantonne à la grandiloquence, ça lui va mieux !!

  • Par mymi - 16/01/2016 - 14:11 - Signaler un abus Copains comme cochon

    Juppé ne cache plus ses liens de plus en plus étroit avec la gauche. Qu'il y aille et cesse de vouloir nous imposer une fausse droite pleine de compromission, proislam et pro bobocaviar

  • Par vangog - 16/01/2016 - 22:38 - Signaler un abus Il se prépare psychologiquement pour le 2D tour 2017...

    Lorsque Valls-la-führer devra voter pour Juppé- l'immigrationniste?....

  • Par Outre-Vosges - 17/01/2016 - 08:06 - Signaler un abus Heureusement que les gens ont la mémoire courte

    Je comprends que Juppé se soit attiré tant de sympathie à gauche avec cette phrase qui est à l’origine de l’Affaire d’Outreau : « Il faut parfois mettre entre parenthèses les droits de l'homme pour protéger ceux de l'enfant ». Une telle monstruosité a fait un mort et laissé des séquelles profondes chez beaucoup d’innocents.

  • Par Deudeuche - 17/01/2016 - 14:53 - Signaler un abus Candidat de gauche

    ce Juppé

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€