Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Hollande, Macron aurait plagié son programme

Il serait identique à celui qu’il défendait en 2012.

Copier-coller

Publié le
Pour Hollande, Macron aurait plagié son programme

Emmanuel Macron a-t-il plagié le programme de François Hollande qu'il défendait en 2012 ? C'est ce qu'aurait affirmé en privé le chef de l'Etat, selon un article du Monde. En outre, il regrette encore et toujours son choix de ne pas se représenter : "François Hollande dit que cette élection était gagnable. Mais il a beau refaire le film dans tous les sens, il n’y a pas d’autres explications à sa non-candidature que ses propres erreurs", affirme au Monde un des proches du président de la République.

Il critique donc Benoît Hamon et "ne croit pas" qu'il "puisse présider avec le programme qu’il a". François Hollande se sentirait "bien plus en phase avec le programme d’Emmanuel Macron". Toutefois, il ne sait pas encore quel candidat soutenir pour l’élection présidentielle. 

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron vu par les Arvernes : Hollande 2.0

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Wortstein - 20/03/2017 - 14:47 - Signaler un abus joli coup de poignard

    dans le dos.....

  • Par tananarive - 20/03/2017 - 14:55 - Signaler un abus Enfin la vérité.

    Depuis le temps que la presse libre dit que Macron est le clone de Hollande. Les Français vont il enfin ouvrir les yeux si c'est Hollande qui l'affirme.

  • Par raslacoiffe - 20/03/2017 - 14:55 - Signaler un abus La synthèse à la Hollande!!!

    Egal à lui même : "Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup"

  • Par assougoudrel - 20/03/2017 - 15:14 - Signaler un abus Macron est allé en Allemagne et

    il a été ovationné. Il est vrai que Bruxelles préfère ce pantin. Là-bas, personne n'a parlé de Boufchidor 1er, pas un mot de lui et, apparemment, il le prend mal, très mal. Alors, tout naturellement, il sort son surin, son pique à glace, car aucun dictateur ne veut qu'on lui fasse de l'ombre. Sur TF1 ce soir, il faudra lui poser la question. Macron a du soucis à se faire. FH, d'un coté a voulu tuer la Droite et de l'autre foutre la pagaille ailleurs; c'est un malade et tant mieux pour nous pour ce coup de main providentiel.

  • Par Alain Proviste - 20/03/2017 - 16:34 - Signaler un abus "cette élection était gagnable"

    Même pas en rêve ! Il faut qu'il prenne ses gouttes ! Une vacherie à Macron, il ne peut décidément pas s'empêcher.

  • Par langue de pivert - 20/03/2017 - 16:59 - Signaler un abus Hollande, Valls, Macron : même combat.

    ☺ Un autre qui doit avoir des regrets c'est Valls ! Si il avait démissionné avant le minet rose il aurait fait du Hollande décomplexé...c'est à dire du Macron ! Maintenant il est cramé et la place est prise. Vous avez aimé les 5 dernières années ? Votez Macron ! Avec Macron le changement c'est pas avant 2022 ! Macron c'est la même boutique, la même camelote il n'y a que le margoulin à la caisse qui change !

  • Par ikaris - 20/03/2017 - 17:13 - Signaler un abus "élection gagnable" ?

    moyennant une instrumentalisation de la justice en général et du PNF en particulier ! sacré, Toumou 1er va ... l'affaire Théo c'est assez emblématique de ces dernier coups médiatiques "au cas où ça soit encore possible" ! Ce bruit de couloir de Valeurs Actuelles tient plus du bruit de chiottes en tout cas : tout le monde (sauf "le Monde" ?) sait qui il soutient à part ceux qui ne veulent pas le voir.

  • Par Nemrod07 - 20/03/2017 - 17:58 - Signaler un abus C'est dit

    Il va lui demander des royalties. Pour foutre le bordel il est bon Flamby. Il peut pas d'en empêcher.

  • Par tubixray - 20/03/2017 - 18:39 - Signaler un abus En marche ... tu parles !

    Pour une fois F. Hollande fait preuve de lucidité ... ce qui d'après les sondeurs fait cruellement défaut à bon nombre de français .......Macron veut nous servir les plats tièdes de son ex président dans une vaisselle d'un nouveau design ....... Souhaitons que le paltoquet se fasse étriller ce soir sur TF1.

  • Par horus35 - 20/03/2017 - 18:47 - Signaler un abus Quelle truffe !

    Ne vous y trompez pas, le cochon correzien a plus d'un tour dans sa besace et il essaye encore de tromper son monde en laissant fuiter qu'il se plaindrait que le minet arc en ciel lui aurait piqué son programme! En realité, ce digne(?)heritier de la mitte est le pilote de l'amateur de cougardes a jarretieres, et manipule avec toutes les saloperies qu'il organise l'election future ! Comment pourrons nous lui faire payer (au centuple) tout le mal qu'il a fait a notre pays? J'ai bien une reponse a cela, mais je la garde pour moi! Qui sait, peut etre serons nous chanceux !

  • Par Anouman - 20/03/2017 - 19:32 - Signaler un abus Plagiat

    Quel grand mot! Le plagiat ne peut s'appliquer qu'à quelque chose d'original, pas à une suite de lieus communs. Mais la filiation est très grande et seuls ceux qui n'ont pu avoir un rendez-vous avec leur ophtalmo, ceux qui n'ont pas de mémoire, ceux qui ne savent pas lire ou ne comprennent pas ce qu'ils lisent et enfin ceux qui sont amoureux, n'en ont pas conscience.

  • Par joke ka - 20/03/2017 - 21:40 - Signaler un abus Macron

    FH devrait prendre un micro pour le dire ouvertement afin que ceux qui désertent le camps LR pour aller rejoindre la troupe Macron ,reviennent au bercail: je pense aux Jupéistes qui sont allés mendier un siège chez le banquier

  • Par Jean-Benoist - 21/03/2017 - 00:19 - Signaler un abus Avez vous remarqué lors du debat

    Que l'héritier reprend les idées des autres candidats? Quelles sont ses véritables convictions? On peut s'interroger mais cest bien un énarque ambigu qui s'exprime et qui est formaté pour dire tout et son contraire surtout pour etre élu

  • Par Plongeur - 21/03/2017 - 08:21 - Signaler un abus Plagiat

    Où est la logique ? C'est son programme mais il hésite à le soutenir.

  • Par Nemrod07 - 21/03/2017 - 08:23 - Signaler un abus @ Jean-Benoist

    Très juste votre remarque. Il a repris plusieurs fois les arguments de Fillon. On aurait dit un vendeur d'aspirateurs.

  • Par André Pol DIEVERI - 21/03/2017 - 12:16 - Signaler un abus Que voilà une bonne raison de fuir Macron !

    Si voter Macron c'est pour aboutir à un "Hollande" bis, que voilà une bonne raison pour éliminer le candidat de la finance...

  • Par euphorbevenus - 21/03/2017 - 14:11 - Signaler un abus En marche..arrière !

    Son nouveau slogan.

  • Par Gémap - 21/03/2017 - 17:16 - Signaler un abus Le programme?

    Le programme de Hollande : Ruiner les Français.

  • Par Citoyen Ordinaire - 21/03/2017 - 19:16 - Signaler un abus Sauf que lui

    Son ami c'est la finance !

  • Par vangog - 21/03/2017 - 23:42 - Signaler un abus Comment plagier du vide?...

    le secret appartient aux socialistes seuls, et il est bien gardé!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€